Mon compte
    Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable

    Même si, depuis une dizaine d’années, les films de Steven Spielberg sont rarement d’immenses cartons au box-office mondial, le réalisateur reste loin devant la concurrence et franchit les 10 milliards de recette.

    Backgrid USA / Bestimage

    Alors que Ready Player One s’apprête à atteindre le demi-milliard de dollars de recette à l’international, Steven Spielberg franchit un cap historique : il devient le premier cinéaste de tous les temps à cumuler plus de 10 milliards de dollars de recette au box-office ! Un chiffre qui le propulse loin devant la compétition, le second (Peter Jackson) étant encore plus de trois milliards de dollars derrière lui.

    Certes, au cours de la dernière décennie, Spielberg n’a pas été la cash-machine qu’il fut autrefois. Mais sa filmographie compte tant d’immenses succès qu’il atteint sans peine ce cap, sans même avoir besoin de faire appel à l’inflation pour ajuster ses chiffres. Des Dents de la mer à Jurassic Park en passant par E.T. l’extra-terrestre, les trois épisodes de la saga Indiana Jones et Le Monde Perdu, il reste le maître incontesté du blockbuster.

    Vous avez voté ! Et votre film préféré de Spielberg est...

    Trois cinéastes ont réussi à cumuler plus de six milliards de dollars : le réalisateur de la saga Le Seigneur des anneaux, bien sûr, mais aussi Michael Bay avec ses Transformers et James Cameron, fort de ses deux plus grands succès de tous les temps : Avatar et Titanic. Juste derrière eux, en cinquième position, on retrouve naturellement celui qui a mis en scène quatre volets de la franchise Harry Potter et qui revient avec Les Animaux Fantastiques : David Yates.

    Bien que désapprouvé par la plupart de ses fans, le seul film de Steven Spielberg qui ait franchi les 100 millions de dollars au box-office dès son week-end d’ouverture aux Etats-Unis est Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en 2008. Jusque dans les années 1990, les week-ends d’ouverture n’étaient pas encore un enjeu essentiel pour avoir la mainmise sur le box-office américain, ce qui pourrait expliquer cette incongruité.

    La bande annonce de Ready Player One, actuellement dans les salles

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Steven Spielberg, le Gamer fou
    • Steven Spielberg : 5 choses à savoir sur le réalisateur de Ready Player One
    • Jurassic World 3 : Steven Spielberg annonce le retour de Colin Trevorrow à la réalisation
    Commentaires
    Back to Top