Mon compte
    Bande-annonce Les Affamés : Louane Emera et la jeune génération se battent contre le système
    3 mai 2018 à 16:15
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Découvrez les premières images des "Affamés", comédie sociale menée par Louane Emera dans laquelle la jeune femme se bat pour que sa génération soit enfin reconnue et respectée. En salles le 27 juin prochain.

    "Faut qu'on entre en guerre !" Zoé, 21 ans, se débat entre les cours, les stages et les petits boulots mal payés. Elle en a assez d'être mal considérée à cause de son jeune âge et de son inexpérience. Fatiguée d'enchaîner les galères, elle entend bien changer les choses autour d'elle. Pour cela, elle décide, avec l'aide de ses colocataires, de lutter contre le système de l'intérieur.

    C'est ce combat que retrace Les Affamés (à ne pas confondre avec son homonyme québécois), premier long métrage de Léa Frédeval, qui adapte avec Bastien Daret son propre roman paru en 2014, Les Affamés, Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien. Si le cinéma français s'est souvent emparé du sujet de la jeunesse, c'est pour en suivre le désoeuvrement (L'Effrontée, Belle Épine), les peines de coeur (La Boum, LOL), la recherche d'identité (Naissance des pieuvres, Bande de filles) ou pour y porter un regard amusé (Les Beaux Gosses) mais peu de longs métrages se sont penchés sur la précarité des 18-25 ans et leur colère vis-à-vis de la société. 

    Capture d'écran

    Dans le rôle de Zoé, on retrouve Louane Emera, César du meilleur espoir féminin en 2015 pour La Famille Bélier. Autour de l'actrice et chanteuse sont réunis François Deblock (C'est beau la vie quand on y pense), Marc Jarousseau (plus connu sous son nom de youtubeur, Kemar), Rabah Naït Oufella (Grave), Bruno Sanches (le partenaire d'Alex Lutz au sein du duo Catherine et Liliane) et Pierre François Martin-Laval.

    Pour faire la connaissance de cette génération d'Affamés, rendez-vous en salles le 27 juin 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      c'est trash ?
    • POuri50
      Ouais mais elle a suffisamment d'abonés sur les reseaux sociaux pour rentabiliser ses films donc bon ^^
    • Awshit
      Le dur combat des fils et filles a papa en occidentÇa va faire pleurer un éthiopien
    • Docteur_Kino
      impressionnant à coté jimmy hoffa c'est un petit joueur ! mdr
    • pat T.
      si le film ne repose que sur le non de LOUANE c 'est mal barré . le fait qu'elle surjoue , ne gomme en rien ses lacunes en tant qu' actrice ( terme inapproprié la concernant mais bon...) en faisant fi de sa prestation le reste est peut être regardable
    • andiran23
      Louane joue toujours aussi mal, à ce que je vois
    • Tolkien17
      Je suis vraiment la seule a trouvé que Louane à un jeu d'acteur vraiment naze dans ses films? On a l'impression qu'elle nous lit son texte c'est horrible!
    • Laughfilms
      Regardez au loin ... un bide !
    • Tetris92
      #RendLeCesar
    Voir les commentaires
    Back to Top