Notez des films
Mon AlloCiné
    La série Seigneur des Anneaux ou un film DC pour Peter Jackson ?
    Par Clément Cuyer — 11 mai 2018 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson hésiterait actuellement entre deux projets : prendre les commandes de la série Amazon "Le Seigneur des Anneaux" ou mettre en scène un film super-héroïque DC.

    Coadic Guirec / Bestimage

    Peter Jackson de retour en Terre du Milieu ? Ou à la tête d'un film de super-héros ? Selon le site TheOneRing.net, le cinéaste néo-zélandais hésiterait actuellement entre ces deux éventualités : soit prendre les commandes de la série Amazon Le Seigneur des Anneaux, soit mettre en scène un long métrage DC.

    Evidemment, si Peter Jackson décidait de chapeauter la série du Seigneur des Anneaux, qui pourrait être la plus chère de tous les temps, il évoluerait dans une zone de confort, lui qui a réalisé la saga cinématographique culte du même nom ainsi que celle du Hobbit. En revanche, réaliser un film DC constituerait sa première incursion dans un univers super-héroïque. Parmi les prochains films de la firme sans réalisateur attitré, notons Cyborg, Green Lantern CorpsJustice League Dark ou encore Batgirl... Jackson sera-t-il aux commandes d'un de ces projets ?

    En attendant de connaître la décision de Peter Jackson (si tant est qu'il hésite réellement entre ces deux options), les fans du Néo-Zélandais pourront découvrir en salles le 12 décembre prochain Mortal Engines, sa nouvelle production.

    Le teaser de "Mortal Engines", produit par Peter Jackson :

    Mortal Engines Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • wnesApo
      depuis le Hobbit, Jackson divise aussi
    • Lord S
      tintin 2 devrais sortir aux alentours de 2019 - 2020 apparament
    • MacArno
      Je crois qu'il n'y a pas vraiment à réfléchir ... DC est mort grâce à Warner, autant ne pas s'impliquer dans ce désastre :(
    • Kad L.
      Le seigneur des anneaux sans hésitation. J'étais pro DC, mais depuis justice league et le licenciement de snyder ils peuvent aller s'faire voir, ils seront toujours derrière marvel maintenant malheureusement
    • Blackchab
      Gardien des galaxies 2 il n'y a pas d'histoire c'est le premier avec plus de blague mais moins original.Thor 3 une grosse comedie moi je ressort que ant man civil war sans commentaire un film sans conséquence.
    • Nicolas R.
      Quitte à faire une série sur le SDA je préfère que ça soit Jackson à sa tête, même si je suis pas d'accord avec toutes les adaptations et parties pris qu'il a pris par rapport aux livres
    • Riddler Crow
      Et Tintin 2???ça commence à être long.
    • pitof-pitof
      Oui leur vision TRANSPARAIT mais le reste c'est du formatage industriel à la Kevin Feige. Soit le mec qui a produit le plus grand nombre de film super-héros bidon.
    • pitof-pitof
      Pour moi c’est simple, je n’aime pas du tout la bataille des cinq armées. Ce film me laisse un arrière-gout offensant, celui de me prendre pour un gros mouton. Les rembourrages du scenario sont trop énormes, la magie des films précédents y sont absents et c’est vraiment trop long. Ce qui est un comble parce qu’avec les Le seigneur des anneaux on a surtout envie d’en voir plus.
    • pitof-pitof
      Je préférerais le voir sur un projet totalement inédit. Le seigneur des anneaux restera encore pendant longtemps la pas belle œuvre cinématographique (et peut-être a jamais) donc je ne vois aucun réel intérêt pour la série. Chez DC ce serait vraiment bien de le voir réaliser un film de super-héros sauf qu’en ce moment je pense que c’est trop risqué. Il aurait une liberté artistique proche du néant donc je dis NON.
    • supersonic35
      L'utilité de la comparaisons?
    • Samuel V.
      Alors oui à condition d'éviter les bourdes de la trilogie Hobbit^^
    • Paqpaq94
      Mais fais ton Tintin 2 non de d**** !
    • Samuel V.
      Cette trilogie est décevante, un premier film bien sympa, un deuxième film à moitié raté et un troisième film soporifique et complètement à coté de la plaque.
    • Jay L.
      Il y a une différence entre Jackson et Snyder quand même, d'autant plus que Snyder divise beaucoup et la Warner le sait
    • wnesApo
      c'est justement ça le soucis, impossible de passer la main à un réal de talent vu que Del Toro s'est retiré au dernier moment. Si Jackson n'avait pas accepté, la Warner aurait refilé le truc à un mec lambda.
    • Chuck Carrey
      Quand un studio enchaîne les semi-échecs financiers et critiques, ce n'est jamais bon signe. Et puis, au lieu de réajuster leurs attentes pour chaque film, ils feraient mieux de réajuster leurs méthodes de production.
    • wnesApo
      Deadpool est encore à la Fox
    • wnesApo
      sauf que les réalisateurs chez Marvel sont des yes man, et je doute que Jackson veuille faire ce genre de travail.
    • J'aime pas les fils de pute
      Snyder avait peut-être certes une importance pour DC/Warner mais Jackson lui a une importance dans toute l'industrie cinématographique internationale à lui tout seul; Peter n'est pas seulement un réalisateur.Snyder ne fait pas le poids par rapport à Jackson dans tous les domaines de ce secteur d'activité.
    Voir les commentaires
    Back to Top