Mon compte
    Les reboots de Charmed et de Roswell commandés par la CW
    12 mai 2018 à 10:40
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À quelques jours de l'annonce de sa grille de rentrée 2018, la chaîne américaine The CW vient d'officialiser la commande de deux séries qui ont beaucoup fait parler : le reboot de "Charmed" et celui de "Roswell", intitulé "Roswell, New Mexico".

    The WB Television Network

    Vient-on soudainement de remonter dans le temps jusqu'à la fin des années 1990 ? C'est la question que l'on peut se poser alors que la chaîne américaine The CW vient d'officialiser hier soir la commande des reboots très attendus (mais aussi décriés) de Charmed et de Roswell, deux séries cultes de l'époque, lancées respectivement en 1998 et 1999, et diffusées en France sur M6.

    Produite par Jennie Snyder Urman (Jane the Virgin), cette nouvelle version de Charmed, portée par les comédiennes Madeleine Mantock, Melonie Diaz, et Sarah Jeffery, va faire revivre le Pouvoir des trois avec un twist moderne plus féministe. L'histoire suivra trois soeurs vivant dans une ville universitaire qui découvrent, après la mort de leur mère, qu'elles sont des sorcières. Tout en tentant d'accepter leurs pouvoirs et leur destinée, Mel, Macy et Maggie vont devoir combattre de nombreux démons et lutter au quotidien contre le patriarcat. Après deux tentatives de reboots dans le passé (en 2013 sur CBS, puis l'an dernier sur la CW déjà, mais avec un pitch se déroulant dans les années 70), la troisième sera donc la bonne pour Charmed, qui aura fort à faire pour s'inscrire dans les traces de la série originale et faire oublier Alyssa Milano, Shannen Doherty, Holly Marie Combs, et Rose McGowan.

    Le reboot de Roswell quant à lui, désormais intitulé Roswell, New Mexico, est écrit par Carina Adly MacKenzie (The Originals) et produit par Julie Plec (Vampire Diaries), qui a également réalisé le pilote. Situé de nos jours au Nouveau-Méxique, il raconte les aventures de Liz Ortecho (Jeanine Mason), une jeune scientifique, fille de parents migrants sans papier, qui revient dans sa ville natale de Roswell, hantée par un événement tragique, et qui découvre avec stupeur que son amour de jeunesse, Max (Nathan Parsons), devenu policier, est un extra-terrestre. Une remise au goût du jour de la série qui a lancé les carrières de Katherine Heigl, Shiri Appleby, et Emilie de Ravin, qui devrait offrir quelques surprises aux fans de l'originale.

    Charmed et Roswell, New Mexico arriveront donc à l'antenne de la CW au cours de la saison 2018-2019 (possiblement dès la rentrée) et rejoignent une grille déjà bien fournie, composée notamment de Arrow, Flash, Riverdale, Supergirl, Jane the Virgin, The 100, Dynastie, ou encore iZombie, renouvelée hier pour une saison 5. Sans oublier les autres nouveautés commandées par la chaîne : All American, produite par Greg Berlanti, In the Dark, et le spin-off de The Originals, Legacies.

    Roswell : découvrez les nouveaux Liz, Max et Isobel du reboot :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Roswell : découvrez les nouveaux Liz, Max et Isobel du reboot en préparation
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Le patron de CW doit faire comme toi. Il attend fin Juin pour accepter la réalité des derniers chiffres :D
    • negeil
      Le désastre ? ^^ Donc c'est pour ça que toutes les séries super-héros de la CW ont étés renouvelées ? Bizarre, si moi j'aurais été patron de la chaîne, j'aurais annulé, si un de mes programmes était un désastre au niveau des audiences :p
    • meiyo
      Les traits tirés ...
    • The Last Action Zero
      Les audiences générales de la saison 2017/2018, vont de début Septembre 2017 à fin juin 2018. On est quand même mi-Mai, je te le rappelle...Et même en moyenne individuelle, vu qu'il ne reste que deux ou trois épisodes grand max, pour conclurent les saisons de séries commencé à l'Automne, je ne pense pas qu'un moi et demi suffise à rattraper le désastre des chiffres de cette année télévisuelle...Un peu d'honnêteté intellectuelle, s'il te plait :D
    • negeil
      Les chiffres d'une diffusion pas encore fini ? ^^Je t'ai donné les audiences moyennes des saisons précédentes.
    • Barbo69
      Un twist plus féministe que charmed l'original ? C'est possible ?
    • Joanny972
      Dans Supergirl, par contre...
    • meiyo
      Il suffit de les virer. ;)
    • Carole k.
      j'adore votre commentaire.jolie avec les cheveux courts
    • The Last Action Zero
      C'est pas faux :D
    • tueurnain
      Et pis bon, quand on regarde les chiffre du dessus, on voit que ça baisse d'années en années...
    • The Last Action Zero
      T'as raison... Prend pas le risque de regarder les chiffres 2017/2018, tu risques être désagréablement surpris :D
    • The Last Action Zero
      Moi, je pense que ce sont les cerveaux des patrons de chaine et des producteurs qu'il faudrait rebooter...
    • negeil
      2014/2015 Flash 3,84 MArrow 2,68 M2015/2016Flash 3,53 MArrow 2,49 MLegends Of Tomorrow 2,04 M2016/2017Flash 2,84 MSupergirl 2,36 MLegends Of Tomorrow 1,81 MArrow 1,76 MLes super-héros signent les meilleurs audiences de la chaine, la fin est très loin d'être proche !!
    • Mafia M.
      Beauté naturelle pendant les saisons 1 et 2 de Charmed à partir de la saison 3 ce n'était plus naturelle...
    • Alicia Florrick
      Et Crazy Ex-Girlfriend, Black Lightning, Legends Of Tomorrow, Supernatural, non citées dans l'article, que l'on retrouvera pour la prochaine saison.Au moins on échappe à une nouvelle série de super-héros.
    • meiyo
      J'ai vu. Dommage, dans Desperate Housewives, elle est encore très belle.
    • Tommy Shelby
      Aussi, mais elle a un peu abusé du bistouri depuis..
    • Draga A.
      Depuis la création de Arrow... La CW lutte contre vent et marée pour maintenir leur bateau à flotc'est lamentable...la fin est proche pour la CW je vous le dis ...
    • meiyo
      Désolé mais quand j'étais ado, je fantasmais plutôt sur Terri Hatcher. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top