Notez des films
Mon AlloCiné
    La faute : le thriller de M6 avec Valérie Karsenti et Natacha Lindinger arrive sur nos écrans
    Par Maëlle Merle-Delavault — 29 oct. 2018 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    M6 annonce la diffusion prochaine de son thriller "La Faute". Cette adaptation du best-seller de Paula Daly met en scène un événement tragique qui va bouleverser à jamais l’amitié de deux mères, incarnées par Valérie Karsenti et Natacha Lindinger.

    M6

    Les jeudis 22 et 29 novembre dès 21h, M6 diffusera sa mini-série La Faute. Adaptés d’un roman à succès de la Britannique Paula Daly, intitulé "Just What Kind of Mother are You ?", les 4 épisodes de 54 minutes dressent les portraits de deux mères, diamétralement opposées. Alors que Lisa peine à gérer tous les aspects de sa vie, entre ses 3 enfants et son travail, sa meilleure amie Claire est, elle, parvenue à trouver un équilibre confortable. Un jour, toujours aussi débordée, Lisa oublie d’aller chercher Lucie, la fille de son amie, à l’école. Cette faute va rapidement se révéler dévastatrice, puisque l’adolescente est portée disparue, tandis qu’un prédateur sexuel sévit dans la région. La culpabilité que ressent Lisa est alors si écrasante, que celle-ci se lance à cœur perdu dans le monde inconnu de l’investigation... L’amie et mère n’a plus qu’une obsession : retrouver à tout prix Lucie.

    Un réalisateur et un producteur d’expériences


    À la barre de la série, le réalisateur Nils Tavernier, à qui nous devons le long-métrage De toutes nos forces avec Jacques Gamblin, s’est évertué à représenter avec fiabilité, le portrait complexe des mères d’aujourd’hui. La production revient elle à Sydney Gallonde, désormais habitué aux adaptations de best-sellers. En 2015, le producteur était effectivement parvenu à convaincre le romancier Harlan Coben, d’adapter pour la première fois un de ses romans à l’écran. Ainsi, le spectateur a depuis, pu découvrir Alexandra Lamy dans Une chance de trop, ou encore Virginie Ledoyen dans Juste un regard, du même auteur.

    France TV, TF1 et M6 s'allient pour contrer Netflix avec une nouvelle plateforme commune

    Un duo de comédiennes renommées

    Alors que les fans pourront reconnaître les traits de la sympathique Liliane de Scènes de ménage, ce thriller présente ici la comédienne sous un autre jour. Femme de théâtre, Valérie Karsenti est cependant familière à l'interprétation de rôles plus sombres. L'actrice est ainsi déjà apparue sur le petit écran en matrone impitoyable dans Maison Close, ou encore dans le téléfilm noir, Tuer un hommeNatacha Lindinger quant à elle, est habituée au rythme des thrillers avec Les Petits meurtres d’Agatha Christie, mais également à représenter les tribulations d’une maman, puisqu’elle a repris le rôle de Sam dans la série TF1, après Mathilde Seigner. Ainsi, fortes de leurs carrières respectives, la réunion des deux actrices à l’écran, paraît de bon augure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top