Mon compte
    Mars saison 2 : l'exploration de la Planète rouge continue en novembre sur National Geographic
    Par Cécile Ghazerian — 27 sept. 2018 à 16:50

    La série de science-fiction "Mars" revient sur National Geographic en novembre. Dangers et merveilles dans l'espace : la colonie humaine Olympus Town va-t-elle résister au choc des conditions spatiales du cosmos ?

    National Geographic Channel

    La saison 2 de Mars, le show futuriste créé par les producteurs oscarisés Brian Grazer et Ron Howard, sera diffusée à partir du dimanche 11 novembre à 20h40 sur National Geographic. Acclamée par la critique, la mini-série est diffusée dans pas moins de 171 pays, en 45 langues. Les épisodes inédits premettront d'explorer, toujours avec plus d'ambition et d'effets spéciaux, les conséquences de la colonisation de la Planète rouge.

    Bond dans le temps : quelques années après l'inauguration de la première colonie martienne nommée Olympus Town par les six astronautes du vaisseau Daedalus, le genre humain a été transformé en espèce interplanétaire. Ces nouvelles aventures s'enfoncent sous la surface de Mars pour se confronter à différentes problématiques : les contraintes, difficultés et avantages tirés de cette colonie sur le sol martien. Mais l'arrivée d'un nouvel équipage issu de l'entreprise privée, portant avec lui les espoirs et les contradictions de l'homme, pourrait compromettre les choses…. Une lutte sans pitié entre le secteur privé et les recherches scientifiques va alors s'ensuivre dans le dédale souterrain, et les questions territoriales et d'appartenance se poseront inévitablement. Comment va se dérouler la suite nébuleuse de ce grand voyage sans retour ? Les séquences documentaires dépassent les explications des experts internationaux et révèlent de manière encore plus spectaculaire les menaces possibles auxquelles nous pourrions avoir à faire face sur Mars avec des scénarios réalistes auxquels nous sommes confrontés actuellement.

    National Geographic Channel
    Astronomes, physiciens, astronautes et ingénieurs anticipent la conquête martienne de la Planète Rouge.

    Brisant les codes, la série Mars fait encore appel à des experts de renommée mondiale, notamment Elon Musk, Michio Kaku, l’ancienne directrice de la NASA Ellen Stofan et l’écrivain Jared Diamond. Côté casting, vous découvrirez le dernier équipage international de voyageurs interplanétaires et de magnats de l'industrie avec Evan Hall (Orange is the New Black, The Following), Jeff Hephner (Chicago Med, Code Black), Esai Morales (Ozark, NYPD Blue) et Gunnar Cauthery (Cheval de Guerre, Gennius). Ce docu-fiction sera présenté en six épisodes d'une durée de 42 minutes. Il ne vous reste que quelques semaines pour vous préparer à cet incroyable voyage !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Oui, je l'ai vue, et je peut remettre les critiques que je faisait là-bas:Après 2 épisodes:Alors, après avoir vue les 2 premier épisodes je fait le point des plus et des moins:Les plus:_Malgré le faible budget les FX sont pas mal du tout (pour une série)_Les séquence sur mars et le design du vaisseau sont bien.Les moins:_Manque d'originalité du point de départ du scénario, ça ressemble beaucoup trop à la série Mars (après on part sur autre chose)._Des acteurs pas tous à niveau (les dialogues et leur cotés caricatural n'aides pas)._Les péripéties du premier épisode avec un scénario bourré d'incohérences (comportement absurde des membres d'équipage digne d'un Alien covenant, facilité scénaristiques, manque de solutions de secours en cas de problème peu crédible avec ce qui se passerait en réalité etc). _Histoires d'amours gniangnian et peu convaincantes.Donc pour le moment les moins l'emporte sur les plus, mais la fin du deuxième épisode m'intrigue, je regarderait quand même la suite pour voir si ça s'améliore, et pis bon, pour une fois qu'une série française s'intéresse à autre chose que des flics divorcés et monoparental ou à des cas sociaux…Après 10:Bon, cette fois j'ai vu les 10 épisodes....En prenant en compte le budget microscopique: 1.5 millions pour toute la série, soit environ 15 minutes de Games of Thrones....Les + :_Les décors (intérieur comme extérieurs), le générique, la musique, les FX et la trame de fond de l'histoire (les mystères de Mars), quelques personnages intéressant (le russe, l'horrible Goldstein).Les -:Des acteurs parfois à coté de la plaque (ils devaient pas avoir le budget pour en engager de vraiment bon), des personnages stéréotypés (SPOILER SPOILER SPOILER le jeune geek roux et boutonneux qui grâce à ses talent d'informaticien arrive à la fin à péchos l'allemande blonde et sexy, non mais sérieux là ?!, FIN DU SPOILER), des dialogues ratés, des scaphandres un peu kitschs, de grosses imprécisions et invraisemblance scientifiques et certains rebondissements cousu de fil blanc.Alors, à condition de fermer les yeux sur plusieurs points et de faire abstraction sur le manque criant de budget, ça se laisse regarder.Personnellement, vu la fin de la saison, je suis curieux de voir ou la saison 2 vas nous emmener...Et pis bon, ça change des drames sociaux et de toutes ces enquêtes policières menées par un(e) flic solitaire ou une police scientifique…La fin de la saison ouvrait quand même des portes... intéressante mais je pense qu'on ne verra jamais la suite...
    • Ardath Bey
      As-tu vu la saison 1 ? J'aimerais savoir ce que ça vaut mais les commentaires sur AlloCiné me refroidissent pas mal. Beaucoup de gens parlant de plus belle la vie dans l'espace ça ne donne pas trop envie. En attendant j'attaque de ce pas The first :)
    • tueurnain
      Pardon, je précise car je n'était pas clair, je parlais de la saison 2 de mission qu'ils avaient annoncé à l'époque.Bon, visiblement, si la saison 1 n'a pas marché, on est pas prêt de la voir cette saison 2...
    • Ardath Bey
      Et bien c'est sorti dans l'anonymat le plus total il y a plus d'un an déjà. Missions avec un S à la fin d'ailleurs.
    • tueurnain
      Excellente série.Tient, ça fait penser, ou en est la version française avec la série mission???
    Voir les commentaires
    Back to Top