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    Audiences US : la trilogie des "Chicago" domine la concurrence
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 sept. 2018 à 09:08

    Ce mercredi 26 septembre, les Américains retrouvaient la trilogie "Chicago Fire" / "Chicago PD" / "Chicago Med", désormais proposée au sein d'une même soirée sur NBC. Et ils étaient nombreux au rendez-vous !

    20H
    • CBS : Survivor (37x 01) - 7,8 millions de téléspectateurs (1.7)
    • NBC : Chicago Med (4x 01) - 7,8 millions (1.2)
    • FOX : Empire (5x 01) - 6,1 millions (1.9)
    • ABC : The Goldbergs (6x 01) - 5,1 millions (1.4) / American Housewife (3x 01) - 4,4 millions (1.2)

    Alors que les comédies d'ABC faisaient un retour discret, Empire démarrait très bien sa 5e saison sur FOX, avec un taux avoisinant les 2.0, au-dessus de ses dernières performances du printemps. Pour son arrivée au mercredi soir, la série médicale Chicago Med a pu compter sur ses fidèles, à défaut d'intéresser d'éventuels curieux. 

    21H
    •  NBC Chicago Fire (7x 01) - 8,1 millions (1.3)
    •  CBS : Survivor (37x 01) / Big Brother (20x season finale) - 6,7 millions (1.7)
    •  ABC Modern Family (10x 01) - 5,4 millions (1.6) / Single Parents (1x 01) - 4,9 millions (1.3)
    •  FOX Star (3 x01) - 4,6 millions (1.4)

    La franchise des "Chicago" de Dick Wolf désormais unifiée sur la même soirée pouvait compter sur son vaisseau mère Chicago Fire pour briller à 21h, tandis que Star profitait de la puissance d'Empire pour établir un retour très convaincant. Modern Family, qui entamait tout de même sa 10ème saison, n'a pas impressionné et n'a pas offert un lead-in puissant à la nouvelle comédie de la créatrice de New Girl intitulée Single Parents. Le score reste cependant prometteur. 

    22H

    Le nouveau drama d'ABC A Million Little Things, dans la lignée de This Is Us, n'est pas pour le moment à la hauteur de la comparaison en terme d'audience : ce démarrage correspond au score de retour de Designated Survivor dans la même case l'an dernier... et Designated Survivor a été annulée ! (puis sauvée par Netflix) Chicago PD permet de terminer la soirée de NBC en beauté avant que les trois séries ne se rencontrent la semaine prochaine pour un crossover événement.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

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