Mon compte
    The Mandalorian : une première photo et des réalisateurs pour la série Star Wars
    5 oct. 2018 à 09:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors qu'on découvrait hier le titre et le synopsis de la nouvelle série Star Wars en prises de vues réelles, "The Mandalorian", dont le tournage vient de commencer, se dévoile encore un peu plus aujourd'hui à travers un tout premier visuel.

    Disney / LucasFilm

    Très attendue par les fans, la toute première série Star Wars en prises de vues réelles vient de rentrer en production. Alors qu'un titre officiel - The Mandalorian - et un synopsis étaient dévoilés hier, c'est aujourd'hui une première photo officielle qui débarque sur la toile. On peut y voir un personnage vêtu d'une armure mandalorienne, très semblable à celles que portaient Jango et Boba Fett, dans un environnement qui pourrait faire penser à la planète Tatooïne.

    En plus de ce premier visuel pour le moins énigmatique, Lucasfilm a dévoilé quelques-uns des réalisateurs qui officieront sur la première saison de The Mandalorian (composée de 10 épisodes). Alors que le pilote sera signé Dave Filoni - un vétéran de la galaxie Star Wars rompu à l'exercice, puisqu'il est le créateur des séries animées Clone Wars et Rebels - les autres épisodes se partageront entre Bryce Dallas HowardTaika Waititi (réalisateur de Thor: Ragnarok), Deborah Chow (Jessica Jones) et Rick Famuyiwa (Dope).

    Pour rappel, The Mandalorian suivra les aventures solitaires d'un nouveau guerrier, après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence de Premier Ordre.

    En attendant de découvrir qui se cache derrière le casque du Mandalorien, retour sur une autre légende masquée de la galaxie Star Wars...

    Give Me Five - Dark Vador

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Maé G
      Le nouvel univers étendu....
    • Rastan
      C'est beaucoup moins insignifiant quand on ne pose pas de contexte a l'histoire.Quand il n'y a aucun lien entre deux films se faisant suites.(En fait le bras rouge n'était qu'un exemple)Où comme dans le cas de Lucas,on te fait apparaitre des personnages connus.Impactant sur le scénario que le spectateur ne peu identifier.Grievious,Syfo Dias,DokuDe plus,si ces détails sont insignifiants,il n'y a donc pas intérêt a les inclure ,si ce n'est une raison mercantile.Quoi qu'il en soit ,le destin de cette saga est scellée.C'est juste un gros gâchis.
    • Flamme-010
      L'ampleur de cet univers de fiction ne permet pas à un scénario de s'attarder sur un détail insignifiant...Et si tu veux savoir pourquoi 3PO à un bras rouge, il le porte en hommage à un droïde qui s'est sacrifié pour le sauver lors d'une mission pour la Résistance (ce n'est pas une blague). ^^
    • Rastan
      Bien sur.C'est là toute la faiblesse de la prélogie.(avec son son acteur principal,mais c'est un autre sujet)Et comme Lucas a fait le travail a moitié sur ces trois films,ou par mercantilisme,ou les deux....il est donc de bon ton de continuer a faire un travail médiocre ?
    • Flamme-010
      C'était exactement pareil à l'époque des Episode I-II-III, période 1999-2005. L’UE était là pour expliquer ce que les épisodes passaient sous silence...Le dessin animé Clone Wars de Genndy Tartakovsky expliquait pourquoi 3PO avait une armure dorée, et introduisait le général Grievous.
    • Rastan
      Dois je en déduire que ,ne désirant pas dépenser plus d'argent dans une licence devenue insipide,je ne saurais jamais pourquoi 6PO a un bras rouge ?
    • Flamme-010
      Le nouvel Univers Étendu mis en place depuis 2015 apporte beaucoup de précisions.
    • DARTH ANTHEUS
      la license a toujours ete faite pour moi pignouf, j ai vu ESB a 5 pige, alors tu va pas m apprendre ce qu est SW. Tiens d ailleurs petite question , toi qui te plains de pas savoir...Quand la guerre des étoiles est sortie, tu savais comment l empereur avait aneanti la republique ? Comment luke c 'etait retrouvé sur tatouine, qu est ce que la guerre des clones, la guerre noire en VF, qu elle etait c ette sois disante victoire que la rebellion avait remporté sur l empire, comment cette meme rebellion avait été fondée ? Non tu savais que dalle totor , meme le concept des sith , pourtant present dans le livre image du retour du jedi, que je possede encore n est jamais evoqué dans la trilo classique . ALors oui maintenant on sait , car big george a tourné la prélo mais pendant pres de 20 ans c etait le mystere sur beaucoup de choses.Tu vois neness je suis pas un perdreau de l année qui a decouvert SW hier et qui brandi l épouvantail disney a tout bout de champ....Et pour mes nerfs te casse pas popol, je sors de mon entrainement de boxe, je suis zen ptit père ......
    • Rastan
      Quand je dis ,j'aimerais en savoir plus.C'est surtout ,j'aurais aimé en savoir plus.Car aujourd'hui la licence est faites pour le genre d'individu que tu représente.Amuse toi bien et bonne continuation.Va passer tes nerfs ailleurs mon petit gars.
    • DARTH ANTHEUS
      Toi par contre tu as des problemes de compréhension de la langue française, ou as tu vu que j ai comparé le travail de carpenter a celui de JJA, ? Et ta demonstration corobore ce que je j ai ecrit, il fait tout macher et expliquer aux gens. E t dans ta longue litanie, tu as oublié que JJA na pas expliqué pourquoi luke a la barbe, merde putain un jedi ca se rase ......Et dernier point, evite ton ironie crasse avec ton histoire de peluche, si tu crois etre pertinent par ce que tu as prononcé le mot fourre tout et magique, c est a dire DISNEY, tu te fou le doigt dans l oeuil camarade.Donc je resume.1 il faut tout t expliquer , par ce que t es incapable de piger le contexte dun texte déroulant.2 tu me beurre la raie avec DISNEYEt enfin 3 tu comprends de traviole, ce que j ai écrit en me faisant dire ce que j ai pas dit.En bref t es une trompette.
    • leparrain83
      Je te rejoins sur le nom de Solo, j'ai du me pincer la bouche pour pas gerber sur le mec devant moi au cinéma. Et c'est sûr que ça met pas en confiance (le début en général qui fait très Disney même si je n'aime pas dire ça) mais pour le reste j'ai trouvé ça honnête, L3 est un peu casse-bonbons mais c'est le reflet de ce genre de militants extrémistes. Après avec Chewbacca j'ai bien aimé, l'idée que Han sache parler sa langue est excellente mais c'est maladroit quoi, on dirait un gosse qui imite un wookie^^. Mais bref perso j'ai trouvé l'acteur très bon, les seconds rôles sympas (même si Paul Bettany est sous employé et n'est jamais menaçant) et l'action reste efficace (à une échelle plus intime certes mais après tout c'est un film de casse, pas question de conflit politique cette fois). Après l'humour ça se discute pas ça dépendra des gens, mais personnellement j'ai retrouvé le côté bluffeur et arrogant de Han là dedans. Pour l'UE (ancien et nouveau) je me suis à l'époque laissé tenter par Le cycle de Thrawn et l'Empire Ecarlate. J'ai adoré ce dernier qui a exploré plutôt efficacement le côté sombre de la saga, par contre je n'ai jamais compris la hype autour de Thrawn et de sa trilogie... Et puis pour moi Star Wars est avant tout une saga ciné, le reste c'est du bonus (souvent sympa, parfois horrible) mais pas obligatoire. Après j'imagine que quand on a collectionné pendant des années les romans ça doit être frustrant de voir l'univers partir dans un sens différent, mais malheureusement le nombre de fans qui ont lu l'UE par rapport à ceux qui n'y ont jamais touché doit être dérisoire (le mot est peut être fort mais j'en trouve pas d'autre sur le coup). En tout cas c'est sympa de parler calmement ;)
    • Rastan
      C'est bien,Disney t'enverra une peluche.En attendant.On ne sait pas pourquoi Han et Leïa se sont séparés.Et pourquoi l'un est redevenu contrebandier et l'autre n'est pas politicienne.On ne sait pas comment l'empire s'en est relevé pour devenir le premier ordre.On ne sait pas pourquoi la rébellion est devenu la résistance.Qui dirige la galaxie et quel poids a la république dans la balance.On ne sait pas ce que sont devenu les dirigeants de la rébellion victorieuse a la fin du 6.Qu'est devenu Wedge jusqu'alors meilleur pilote de la flotte laissant sa place au profit de Poe.On ne sait pas comment le méchant le plus inutile de l'histoire du cinéma a été propulsé empereur a la place de l'empereur.Au cas où cela t'aurais échappé ,on est resté (il y a 30 ans) sur on a gagné la guerre.Et on se retrouve dans le même contexte que l'épisode 4 a savoir,c'est toujours la guerre.C'est une suite,c'est pas un épisode de Lost.Donc oui ,j'aimerais en savoir un peu plus.Ou en tout cas que les deux films soit liés par autre chose que 3 personnages qui ont un trou noir de 30 ans dans leur vie.Ne t'en déplaise,il semblerais quand même qu'on soit quelques centaines de milliers a l'avoir remarqués.Qui plus est ,comparer le travail de Carpenter a celui JJ Le falsificateur Abramms.Fallait oser ,tu l'as fait !
    • DARTH ANTHEUS
      Oui c est sur qu il n y a aucun lien, luke, han solo , leia, la force, le coté obscur, les sabres lasers, et si tu fais allusion auX peu d explication du contexte, ben je vais t expliquer c est pas dur....Nouvel ordre crée sur les cendres de l empire, luke exilé suite a la destruction du temple, nouvelle republique crée, mouvement de resistance a un ordre beliqueux voulant abbatre cette meme republique. Voila en gros quand on a pigé ca, on a pas besoin d en savoir plus, d autant plus que 3O pige se sont ecoulés depuis le 6, si il avait fallu expliquer en long en large et en travers tout ce qui c est deroulé sur 30 ans, c est plus une trilogie qu il aurait fallu....Comme a dit le grand john carpenter dans une interwiew, : maintenant les gens il fait tout leur macher ....Encore heureux que certains n est pas voulu qu on leur explique, pourquoi han solo avait une veste en cuir et pas en tissus comme la trilo classique.....
    • Rastan
      On sait enfin pourquoi il n'y a aucun lien entre l'épisode 6 et 7.Ah les bienfait du merchandising...
    • Earendël3340
      un film d auteur, c est autre chose que deux changements par rapport à un cahier des charges original....Le 8 reprend tous les éléments du 5 : des gentils sans armée, des méchants surpuissants, une bataille sans espoir, une poursuite infernale, un méchant très puissant mais avec du bon en lui, et un final il y a encore de l espoir ...
    • Earendël3340
      Tu réponds sans outrance, c est sympas, donc je vais essayer de faire pareil.La simple question du nom de solo est assez significative de la bêtise des scénaristes, mais s il en faut d autre : le robot version jar jar binks féminin..... ou encore la rencontre grotesque avec chewbacca....Ce n'était qu un concentré de caricatures.Voilà pourquoi je veux pas en savoir plus sur la période entre le 6 et le 7 avec ces gens aux manettes.Et j ai encore ma bibliothèque UE Legends remplie, si je veux recreuser cette période
    • leparrain83
      Solo était pas extraordinaire, l'histoire était simple et y'avait quelques maladresses (son nom au début j'en reviens toujours pas) c'est vrai, mais de là à le qualifier de stupide, pour moi il a fait le taff. Et puis allez savoir entre les épisodes VI et VII y'a tellement de zones d'ombre qu'ils peuvent vraiment se montrer créatifs sans se prendre l'argument du ouais mais c'était pas comme ça dans l'ancien UE.
    • Mr Nice
      Possible, après il est dit qu'Ezra est quelque part dans l'espace inconnu et cette série semble lorgner sur les contrées lointaines donc wait & see.Tout ça me hype, quoi qu'il en soit ^^
    • Capugino
      Tous les Mandaloriens ne sont pas forcément chasseur de prime. Attention, nous sommes presque dans de la discrimination ^^
    • Capugino
      https://uploads.disquscdn.c...Quelle femme !
    Voir les commentaires
    Back to Top