Mon compte
    Gangs of London, prochain projet du réalisateur de "The Raid"
    6 déc. 2018 à 12:15
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Gareth Evans est à la manoeuvre en tant que créateur et Showrunneur de "Gangs of London", une série en 10 épisodes qui sera portée par Joe Cole, évoquant la lutte sans merci entre gangs rivaux pour contrôler le monde underground de Londres.

    Merantau Films

    Voilà un projet qui attise la curiosité. Gareth Evans, à qui l'on doit l'impressionnant diptyque The Raid, délaisse l'Indonésie pour aller poser ses caméras à Londres le temps d'une série : Gangs of London, qui comportera dix épisodes. Portée notamment par Joe Cole, impressionnant Billy Moore dans le film coup de poing (c'est le cas de le dire...) Une Prière avant l'aube, mais également vu dans Peaky Blinders, Gangs of London relatera une terrible guerre de gangs se livrant à une lutte à mort pour le contrôle du Londres Underground, après l'assassinat d'un chef mafieux. Vu la violence inouïe des combats dans les films The Raid, on imagine sans trop de peine celle de la série à venir... Lucian Msamati (Kiri), Michelle Fairley (Game of Thrones), Mark Lewis Jones (Enfant 44), Narges Rashidi (The Girlfriend Experience), Jing Lusi (The Romanoffs), Pippa Bennett-Warner (MotherFatherSon), et Brian Vernel (Dunkerque) seront également présents dans la série.

    Si Gareth Evans est le créateur et showrunneur de celle-ci, il réalisera aussi quelques épisodes, et sera épaulé dans sa tâche par Corin Hardy (La Nonne),  ainsi que par le français Xavier Gens. Gangs of London, déjà en phase active de production, sera diffusée sur la chaîne Sky en Grande-Bretagne, et Cinemax aux Etats-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Vu le Mr, je prend direct.
    • JulesWinnfieldE2517
      Je crois qu'il avait dit qu'il n'avait plus envie de faire The Raid 3. En tout cas pour l'instant, ce n'est pas du tout dans ses projets, malheureusement.
    • Epouvantable E
      Bon bah The Raid 3 ce n'es vraiment pas pour tout de suite visiblement.
    Voir les commentaires
    Back to Top