Notez des films
Mon AlloCiné
    Bird Box, Roma, Aquaman... On débriefe les films de décembre 2018 ! [PODCAST]
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 4 janv. 2019 à 23:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quels sont les films qu'il ne fallait pas manquer en ce mois de décembre qui vient de s'achever ? La Rédac' fait le débrief' des principales sorties du mois en salles... et sur Netflix. Coups de cœur ou coups de griffe ?

    Merrick Morton/Netflix

    AlloCiné se lance dans le podcast, avec une émission ciné mensuelle vous proposant un débrief des films qu'il fallait voir (ou pas) ! C'est parti pour une séance de rattrapage cinéma, avec des blockbusters, des films d'auteur, du documentaire... on parle de tous les genres de film, avec au sommaire de cette nouvelle émission : 

    Roma (à partir de 01:36)

    Bird Box (à partir de 09:33)

    Le retour de Mary Poppins (à partir de 15:08)

    Aquaman (à partir 21:32)

    Une Affaire de Famille (à partir de 26:13)

    - sans oublier nos 5 coups de coeur bonus : My dinner with Hervé, Miraï, LetoThe Happy Prince et Pupille. (à partir de 33:08)

     

    Nouveau ! Vous pouvez à présent suivre nos podcasts sur iTunes et Spotify. Pensez à vous abonner pour ne manquer aucun épisode !

    L'équipe est constituée de Léa Bodin, Julia Fernandez, Gauthier Jurgensen, Vincent Formica et Jean-Maxime Renault (présentation).

    Supervision éditoriale : Jean-Maxime Renault et Brigitte Baronnet

    Réalisateur de l'émission : Ando Raminoson

    Crédits 

    Générique

    Auteur: Boogie Belgique
    Track: Once Have I
    Licence: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr
    Télécharger la musique sur : auboutdufil.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Pouri50
      Bien sur que c'est de la pub.Ce site qui n'est plus au service des cinéphiles, mais simplement des distributeurs.
    • Guillaume B.
      2 films netflix encore mis en avant pour débuter les indispensables de décembre? Je vois venir d'ici les critiques qui vont sous entendre que c'est de la pub bien payée.Autant je veux bien croire que Roma soit à mentionner au vu des critiques et du réal mais Bird box m'a pas l'air d'avoir été dans la short list des événements ciné de la fin d'année. N'ayant vu aucun des deux, je m'en remets aux avis des autres.Parler d'Aquaman, c'est un peu inévitable mais je trouve dommage de ne pas mentionner celui qui est à mon avis le grand film de super héros de cette fin d'année et qui a plus besoin de pub que le Aquaman qui cartonne déjà bien comme il faut, je veux bien sûr parler du Spiderman and the spiderverse, probablement plus fidèle aux comics dont il provient et créatif (et plus maîtrisé sur l'ensemble dans la mise en scène car Aquaman, sorti des scènes d'action dantesques, est beaucoup plus discutable niveau mise en scène).Par contre, en effet, bien de pas oublier la palme d'or, joli film sur le concept de ce qu'est une famille.
    Voir les commentaires
    Back to Top