Notez des films
Mon AlloCiné
    Red Sonja : c'est officiel, Bryan Singer n'est plus le réalisateur du film
    Par Clément Cuyer — 14 mars 2019 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel : Bryan Singer ne réalisera pas le long métrage "Red Sonja", dont la production avait été mise en stand-by le mois dernier.

    Twentieth Century Fox

    C'est officiel : Bryan Singer ne réalisera pas le long métrage Red Sonja, dont la production avait été mise en stand-by le mois dernier par Millenium Films. Selon le site The Hollywood Reporter, la raison de ce départ ne serait pas due aux accusations d'agressions sexuelles sur mineur dont Singer fait l'objet, mais à l'impossibilité de trouver un distributeur américain tant que le cinéaste est impliqué sur le projet. Ce qui indiquerait que Millenium a toujours la volonté de mettre en chantier le film.

    Le projet d'un nouveau long métrage centré sur la redoutable combattante Red Sonja est dans les cartons de Millenium Films depuis onze ans, lorsque Robert Rodriguez travaillait sur une version mettant en vedette Rose McGowan. Après que le nom d'Amber Heard ait été évoqué pour le rôle en 2011, le projet avait disparu des radars avant d'être relancé fin 2017 après le succès de Wonder Woman, puis fin 2018 avec l'arrivée de Bryan Singer derrière la caméra.

    Pour rappel, le personnage de Red Sonja est apparu pour la première fois dans les pages d'un comic-book Marvel en 1973, dans l'univers de Conan. En 1985, il a été interprété sur grand écran par Brigitte Nielsen dans Kalidor, la légende du talisman, un film emmené par Arnold Schwarzenegger.

    La bande-annonce de "Kalidor : la légende du talisman", avec Brigitte Nielsen dans le rôle de Red Sonja :

    Kalidor : la légende du talisman Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tulio
      Tant mieux, c'est tout ce qu'il mérite.
    • Julien P
      Simple question de professionnalisme et de précision : Allociné aurait pu rappeler plus explicitement que Millennium, le mois dernier soutenait au départ Singer en dépit des accusions portées contre lui, notamment en évoquant le producteur qui l'avait soutenu. Là, l'article se contente de rappeler qu'indirectement Singer a finalement été lâché par sa prod faute de distributeurs trouvés prêts à promouvoir un film rattaché au nom de Singer.Là, on pourrait par exemple penser que Singer était rattaché au projet depuis des années, et que les gens à Millenium ne se sont pas vraiment posé la question de savoir s'il pouvait réaliser le film sans qu'il y ait de souci, et s'en rendent compte maintenant.
    • Twiss-ty
      Je ne vois pas trop ce que cela aurait changé qu'Avi Lerner soit mentionné. La conclusion reste la même. Singer a été remercié à cause des accusations contre lui. Avi Lerner a dû se résoudre à se séparer de Singer car il ne trouvait pas de distributeur.
    • Hunnam29
      Tout pareil.
    • Apocaly18
      Finir sa carrière sur un triomphe...
    • Julien P
      C'est la traduction d'Allociné qui est incorrecte. Avi Lerner, le producteur de Millennium Films, voulait bel et bien de Bryan Singer et se fichait des accusations autour de lui, mais n'a juste pas pu débloquer de financements, effectivement du fait de l'absence de grosses boites pour soutenir un projet dirigé par Singer. Disons que c'est dommage que Lerner n'ait pas été mentionné par allociné alors qu'il l'est dans l'article étranger dont celui-ci tient ses infos; ça aurait permis d'éclaircir l'article. Là, ça fait passer le contenu de l'article de THR pour de la com alors que l'article est très clair.
    • Twiss-ty
      Je sais 😄
    • Sicyons
      J'abondais en ton sens, en fait.
    • Twiss-ty
      Évidement que c’est évident. Mais cette façon de dire les choses... c’est exaspérant.
    • Sicyons
      J'aime beaucoup les deux premiers X-Men, mais je retiens surtout Bryan Singer pour l'énorme Usual Suspects.
    • Sicyons
      Bah oui. Indirectement, mais c'est évident.
    • gregory L.
      Je crois que sa carrière est finie.Dommage lui qui a lancé les x-men au ciné.
    • gregory L.
      C'est un peu ça.
    • Twiss-ty
      «... la raison de ce départ ne serait pas due aux accusations d'agressions sexuelles sur mineur dont Singer fait l'objet, mais à l'impossibilité de trouver un distributeur américain tant que le cinéaste est impliqué sur le projet ».Ouais, donc en gros pour résumer, c’est une manière de dire que c’est quand même due aux accusations d’agressions sexuelles.
    Voir les commentaires
    Back to Top