Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En équipe avec Kalidor, un valeureux guerrier, Red Sonja jure de venger la mort de ses parents tués par la reine Gedren qui désire conquérir le monde grâce aux pouvoirs d'un talisman.
Suivre son activité
390 abonnés
Lire ses 3 485 critiques
0,5
Publiée le 5 février 2012
Dino de Laurentis veut surfer sur la vague des films d'heroic fantasy, qu'il a lui-même lancée en 1982 avec "Conan the Barbarian". En résulte ce "Red Sonja", où l'interprétation catastrophique de Brigitte Nielsen plombe le film, à tel point que les distributeurs ont cherché à mettre le personnage de Schwarzenegger au premier plan. Mais celui-ci se montre peu motivé dans son rôle d'ersatz de Conan. Et malgré des costumes/décors ...
Lire plus
BiggerThanLife
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 44 critiques
5,0
Publiée le 6 mars 2013
Moi je me régale à chaque visionnage, c'est comme un doux voyage dans le temps, un cinéma d'un autre temps, aux personnages tellement attachants. Merci à tout ceux qui ont participé à ce jolie petit film... et en particulier à Ennio Moricone... quelle sublime musique !
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1030 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
1,0
Publiée le 20 janvier 2016
Malheureusement il faut le reconnaître, Kalidor la légende du talisman ce n’est pas ça en matière d’heroic-fantasy des années 80. Pas d’enjeux véritables, de l’humour enfantin, des acteurs en roue libre, bref, pas bon.
Ce qu’on retiendra surtout de ce film c’est d’abord sa solide bande son signée Morricone. Là pas grand-chose à redire, c’est épique, un poil rétro maintenant mais toujours convaincant, bien dans le ton ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2139 abonnés
Lire ses 5 666 critiques
2,5
Publiée le 22 mai 2013
Comparé au tout premier Conan c'est sur que Kalidor : la légende du talisman semble inférieur et même comparé à la suite réalisée par Fleischer ; toujours avec Fleischer à la caméra cette adaptation de Red Sonja (autre personnage crée par Robert E. Howard) est un film qui malgré de nombreux défauts on ne peut s'empêcher d'avoir une certaine sympathie. Kalidor : la légende du talisman comporte quelques bonnes scènes d'action et de ...
Lire plus
Non seulement Arnold Schwarzenegger retrouve un personnage de barbare, cette fois-ci différent de Conan, mais il collabore également à nouveau avec Dino De Laurentiis, le producteur de la saga Conan, et avec Richard Fleischer, le réalisateur de Conan le destructeur.
Inspiré de l'oeuvre de Robert E. Howard
Comme les deux volets de la saga Conan, Kalidor : la légende du talisman est basé sur l'oeuvre littéraire de Robert E. Howard, une sommité du roman d'heroic-fantasy.
Une révélation : Brigitte Nielsen
Kalidor : la légende du talisman révéla au grand public la sculpturale Brigitte Nielsen, jusqu'alors mannequin dannois. Donnant ici la réplique à Arnold Schwarzenegger, elle sera mariée de 1985 à 1987 à un autre "Monsieur Muscle" : Sylvester Stallone, son partenaire dans Rocky IV et Cobra.
les conans avec schwarzi ne sont pas des grands films, mais ils sont divertissant...enfin moi depuis que je suis gosse j'ai toujours regardé et je me pose pas trop de question: il y a des combats, des monstres, les femmes sont sexy, il y a toujours un peu d'humour sauf dans le premier (c'est le plus mauvais pour ma part)
The world is yours
L’un des gros navets de la filmographie de Schwarzy.La forme est ultra kitch avec des scènes et interprétations qui sont mêmes pas involontairement marrantes.Un gros raté qui frôle la catastrophe.Conan est sur le trône ! Kalidor est dans le trou !
PASCAL P.
Ennio moricone et schwarzy ont dû être bien payé pour participé à une daube pareil... Un bon téléfilm d'après midi... Nul..
OmbreBlanche
A la base, ce film s'appelle Red Sonja - Sonia la Rousse, personnage créé par Robert Howard et interprétée par Brigitte Nielsen, mais vu la piètre prestation de cette dernière, on fit appel à Schwarzennegger pour devenir le héros central de ce film alors qu'il n'aurait dû jouer qu'un rôle secondaire.Mais, du coup, l'histoire ne tient plus debout, vu que le scénario est changé. Ajouter à cela un réalisateur, Richard Fleisher, habitué des films en costume (Les Vikings, en 1955) mais qui n'y connaît absolument rien en matière de fantasy et vous avez un film qui ne tient pas la route.
Knight of Ren
Une bonne grosse daubasse jouissive à regarder avec un bon tarpé !
Knight of Ren
Kalidor un vrai daubasse jouissive à mater avec un bon taroé !
Leonard E.
J'ai regardé Kalidor récemment et je l'ai trouvé divertissant. De plus, étant un spinoff des deux films Conan, ce film n'est guère plus mauvais que Conan le barbare c'est à dire qu'il est passable. Je trouve d'ailleurs que les critiques attaquent injustemment Kalidor qui n'est ni bon ni mauvais et que Conan le barbare est surcoté et n' est pas un film culte! En effet voici les principaux défauts de Conan le Barbare:(1) Le personnage principal est idiot et brutal : Conan ne parle pratiquemment jamais dans tout le film et l'une de ses seules phrases est, quand on lui demande ce qu'il y a de mieux dans la vie, la tristement célèbre réponse: Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes. Franchement, ce genre de logique est abhérente! Par contre Red Sonja n'est pas dans ce genre de logique;elle.(2) Il y beaucoup de scènes de nudité dans Conan et au bout de 51 minuttes de film, Conan a déjà sauté 3 femmes différentes. C'est sur qu'avec Conan en 1982, on pouvait se rincer l'oeil! Par contre, il n'y a ni nudité, ni scènes de sexe dans Kalidor et c'est tant mieux! (3) C'est trop long (2h05 mins): Le scénario de Conan le barbare est excessivement simple: Méchants tuer famille Conan, Conan tuer méchants, Milius aurait du enlever la majeur partie de la scène de l'attaque du village de Conan, de la période d'esclavage de Conan, la scène de la sorcière, la majeur partie de la scène où Conan se rend pour la première fois à la pyramide...car cela n'apporte rien de nouveau à la personnalité du personnage. Par contre Kalidor a le meme genre de scénario, mais il ne dure que 1h26 mins, ce qui lui suffit pour traiter son sujet.Quand au fait que Tulsa doom a prononcé à la fin de Conan le barbare quelques phrases intelligentes en suggérant que la violence amène la violence, c'est bien, mais c'est trop tard car c'est à la fin du film! Et puis il aurait fallu expliquer les motivations de Tulsa Doom pour amorcer une véritable réfexion sur ce sujet, ce qui n'a jamais été fait!Voilà franchement, il faut arreter d'idéaliser Conan le barbare, c'est juste un film extrêmement divertissant et rien d'autre! Quand à Kalidor, c'est un film divertissant. Je mets donc 02/05 à Kalidor et 03/05 à Conan le barbare.
Schwarzy T800
Suite non officielle des deux Conan avec egalement Schwarzy, ce film est du niveau de Conan le destructeur c'est à dire pas terrible et pourtant je suis un grand fan d'Arnold
Beerforbear
Décors et costumes kitch, scénario au ras des pâquerettes, et des comédiens qui cabotinent à mort, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre du genre (et à des années lumières du génial Conan, le barbare) mais ce film garde un petit côté nostalgique et fais quand même beaucoup rire même si c'est malgré lui
ARatQuiRit ..
"part a peur" ......................
Escapist
Kalidor....? Excusez-moi, mais Schwarzie n'a qu'un rôle "mineur" dans le film, donc le titre de Red Sonja aurait été bien plus judicieux! ;) Elle est l'héroïne principale du film, celle que l'on suit dans ses moindres pas et sur lesquels tombent de temps en temps Kalidor, toujours à temps pour la sauver.Bon, le film a mal vieillit je trouve. Les effets spéciaux font sourire, tout comme les combats et les passages et répliques un peu stéréotypées. Après, Brigitte Nielsen tient vraiment bien son rôle (sauf quand elle manie l'épée où on la sent un peu "inexpérimenté) mais elle possède suffisamment de caractère pour interpréter le personnage de Sonja. En revanche, ce qui fait un peu ridicule c'est de la voir aussi maigrichonne, les bras et les jambes aussi gros que ceux d'un criquet, tenir tête et résister face à de gros molosses. Certes, elle peut avoir une force intérieure et une détermination hors du commun, il n'empêche qu'avoie une Brigitte un peu plus épaisse et surtout musclée n'aurait pas été de trop, car ça en est presque risible. Alors comme ça Kalidor peut tenir tête à de grosses armoires à glace, mais pas à la frêle Sonja? ;) Surtout que le personnage à la base possède des formes et du muscle. Bon, après l'histoire est un peu légère et la méchante pas si méchante que ça. L'idée de base est bonne, mais je pense qu'un remake ne serait pas de trop. ;)
BiggerThanLife
Moi je me régale à chaque visionnage, c'est comme un doux voyage dans le temps, merci à tout ceux qui ont participé à ce jolie petit film... et en particulier à ennio Moricone... quelle sublime musique !
franck P.
runnigman comme tu di la bouze de 2011 heu il et pas mal il les comme les premier et il a un peut-etre un ptit succe part a peur avec scharzenegger mes voila koi il sont bien tout les 3 kalido sa plus rien avoir avec conan
runningman90
un bon divertissement mais dans le même style je préfère les conan (avec schwarzenegger pas la bouse de 2011)