Mon compte
    La Petite sirène : Harry Styles en Prince Eric dans le film Disney live ?
    17 juil. 2019 à 08:50
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le chanteur britannique de 25 ans Harry Styles, révélé grâce au groupe One Direction, est actuellement en négociations pour incarner le Prince Eric aux côtés d'Halle Bailey (Ariel) dans le remake Disney live de "La Petite sirène" par Rob Marshall.

    Backgrid USA/Bestimage / The Walt Disney Company

    Des salles de concert au fin fond des océans, il n’y a visiblement qu’un pas pour Harry Styles. Selon Collider, l’ex-membre du groupe One Direction serait actuellement en négociations avec Disney pour jouer le Prince Eric dans le remake live-action de La Petite sirène que réalisera Rob Marshall. Il rejoindrait ainsi au casting la chanteuse Halle Bailey, qui incarnera Ariel, et potentiellement Melissa McCarthy, Jacob Tremblay, et Awkwafina qui sont eux aussi en pourparlers pour tenir respectivement les rôles de la méchante Ursula et des amis d’Ariel Polochon et Eurêka.

    Pour ce nouveau remake live-action d’un de ses classiques de l’animation, après Le Livre de la Jungle ou Le Roi Lion, en salles aujourd’hui, Disney semble décidé à mettre l’accent sur les chansons en confiant les deux rôles principaux à des chanteurs. Laissant ainsi supposer que le personnage du Prince Eric, qui ne chantait pas dans le long métrage animé de 1989, aura ici droit à plusieurs séquences musicales, comme c’était le cas dans la comédie musicale montée à Broadway dans les années 2000. Lin-Manuel Miranda (Vaiana, Hamilton), qui officie également en tant que producteur sur cette adaptation de La Petite sirène, s’associera pour l’occasion à Alan Menken, à qui l’on doit la musique du film de 1989, pour écrire une toute nouvelle chanson selon le Hollywood Reporter.

    Après des débuts remarqués dans Dunkerque de Christopher Nolan en 2017, Harry Styles semble donc décidé à continuer à jouer la comédie en parallèle de sa carrière de chanteur solo initiée il y a deux ans avec le tube Sign of the Times. Il y a quelques jours encore, il faisait partie des jeunes acteurs en lice pour incarner le King Elvis Presley dans le biopic à venir réalisé par Baz Luhrmann. Mais c’est finalement Austin Butler (Les Chroniques de Shannara) qui a hérité du rôle en début de semaine. Styles pourra cependant se consoler, si les négociations aboutissent, en prêtant ses traits à celui dont la sirène Ariel tombe amoureuse au point de passer un pacte lourd de conséquences avec Ursula.

    Le tournage de La Petite sirène devrait débuter l’année prochaine. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

    Mulan, La Petite sirène... déjà 6 princesses Disney live :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Abdul Alhazred
      Je n'ai pas encore vu Dunkerque donc je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'acteur, mais il a bien la tête d'un jeune prince, et du coup oui, si il chante ça va le faire.
    • PurpleMarOne
      Waouh, c'est dingue cette originalité dans les commentaires, pas un seul ne dit la même chose qu'un autre ! :D
    • Sébastien C
      Dans tous les cas c'était déjà inter-espèce même :p
    • Sébastien C
      C'est un militant LGBT qui n'a jamais voulu affirmer qu'il est hétéro , il faut se renseigner un peu avant de faire une blague nulle ^^
    • David F.
      Oh, le beau couple interracial en approche ! Ou un autre nom vu que c'est une sirène XD
    • Madolic
      ça peut carrément le faire !bon par contre Melissa Mccarthy en Ursula je peux tjr pas ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top