Mon compte
    Axel Kiener (Demain nous appartient) : tout sur son nouveau personnage dans H24 sur TF1 [EXCLU]
    5 août 2019 à 16:05
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors qu'il incarne depuis plus d'un an Samuel Chardeau dans "Demain nous appartient", Axel Kiener vient de débuter le tournage la série médicale "H24" pour TF1, dans laquelle il incarne à nouveau un médecin. Il nous en dit plus sur ce personnage.

    Capture d'écran/TF1

    Après le succès des Bracelets rouges, qui reviendra l'année prochaine pour une saison 3, TF1 continue de miser sur les séries médicales avec H24, une nouvelle série en huit épisodes adaptée du format finlandais Nurses, dont le tournage a débuté vendredi en région parisienne. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines en exclusivité, H24 suit le quotidien de quatre infirmières, incarnées par Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita, et Florence Coste, qui relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein des urgences chirurgicales de l’hôpital Fleming. Et aux côtés de ces quatre têtes d'affiche, les téléspectateurs de TF1 retrouveront également un visage bien connu de la chaîne puisque Axel Kiener, l'interprète de Samuel Chardeau dans Demain nous appartient, prêtera ses traits au docteur Erwan Quere.

    Un nouveau rôle de médecin pas tant éloigné sur le papier de Chardeau, dont Axel Kiener a accepté de nous parler, alors qu'il vient tout juste de tourner ses premières scènes. "Erwan est un chirurgien un peu arrogant, qui pense qu’il a la science infuse et qu’il est au-dessus de tout le monde. Donc ça lui donne un côté prétentieux que pourrait avoir Samuel. Il n'est pas gynécologue, mais chirurgien, et n'est pas toxicomane pour le coup, mais c'est vrai que c'est aussi un personnage de caractère, qui ne se laisse pas faire. Et il va tomber amoureux, lui aussi, d’une de ses collègues. On est sur des traits de caractère assez similaires, il est vrai, mais c’est à moi de le rendre un peu différent en fin de compte. Il faut qu’on arrive à faire en sorte que le personnage ne soit pas Chardeau".

    Pour autant, les similitudes entre H24 et Demain nous appartient s'arrêtent là puisque Axel Kiener promet une série qui se déroulera principalement au sein de l'hôpital, oscillant entre intrigues médicales très fortes et romances, dans la veine de ce que propose Grey's Anatomy : "TF1 veut vraiment en faire une série de qualité, avec une belle lumière, de beaux cadres. Je pense que ça va être très différent de Demain nous appartient. Après tout, ce ne sera pas le même public, on est sur du prime. (...) H24 est beaucoup plus axée médical que Demain nous appartient, un peu comme Grey’s Anatomy. Ça va être une belle série sur ce qui se passe à l’hôpital. Il y aura évidemment aussi des histoires d’amour, mais l'intrigue se concentre surtout sur l'aspect médical et je peux vous dire que je suis beaucoup à l'hôpital dans les quatre premiers épisodes que j’ai lus pour le moment. Pour me préparer, je suis d'ailleurs allé assister à des opérations dans des blocs opératoires à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois. Et lors de ma première journée de tournage, je tournais déjà une scène d'opération en urgence dans un avion. C'était une belle entrée en matière (rires)".

    Clément Rémiens (Demain Nous Appartient) : sur le tournage de sa nouvelle série TF1 Pour Sarah [VIDÉO]

    Et si le tournage se poursuivra jusqu'à cet automne, pas de panique pour les fans de Demain nous appartient puisqu'Axel Kiener continuera, en parallèle, de tourner et d'apparaître dans le feuilleton quotidien de TF1. "Je ne vais pas m’absenter de Demain nous appartient. Je vais être sur les deux en parallèle et avoir des horaires de dingue (rires). Ça va être tendu, mais la chance qu’on a c’est que les deux séries sont sur la même chaîne et que la production de H24 sait que je suis à Sète pour DNA. Ça demande juste un aménagement des plannings. Mais quand même, ce sont deux énergies différentes, et deux rythmes de travail. Il va donc falloir que je sois concentré".

    Attendue courant 2020 sur TF1, H24, réalisée par Octave Raspail et Nicolas Herdt, compte également à son casting, entre autres, David Baïot (Plus belle la vie, Caïn), Renaud Roussel, Alexis Loret, Bruno Putzulu, et Sophie Guillemin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top