Mon compte
    La Petite Sirène : Harry Styles refuse le rôle du Prince Eric dans le Disney live
    14 août 2019 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Pressenti pour donner la réplique à Halle Bailey dans l'adaptation live de "La Petite Sirène", Harry Styles ne sera finalement pas le Prince Eric. L'acteur a en effet décliné la proposition de Disney et du réalisateur Rob Marshall.

    AGENCE / BESTIMAGE / The Walt Disney Pictures

    La rumeur était donc vraie ! Harry Styles était bien le favori de Disney et Rob Marshall pour la rôle du Prince Eric dans l'adaptation live de La Petite Sirène qui se prépare actuellement et dont le tournage pourrait commencer début 2020. La preuve : The Wrap rapporte que l'ex-membre des One Direction a "respectueusement" refusé la proposition qui lui avait été faite, non sans avouer qu'il était fan du projet. Lequel se fera donc sans lui, alors que les bruits de couloir selon lesquels Javier Bardem et Melissa McCarthy pourraient incarner le Roi Triton et la méchante Ursula n'ont toujours pas été confirmés ou infirmés. Peut-être dans le cadre de la D23, qui se tiendra du 23 au 25 août.

    Quatrième long métrage d'affilée que Rob Marshall réalisera pour Disney, après Pirates des Caraïbes 4Into the Woods et Le Retour de Mary Poppins, La Petite Sirène sera emmené par l'actrice et chanteuse Halle Bailey, ainsi qu'Awkwafina et Jacob Tremblay, qui prêteront leurs voix respectives à Eurêka et Polochon. Adapté du film d'animation de John Musker et Ron Clements sorti en 1990 dans nos salles, ce remake reprendra les chansons originales d'Howard Ashman et Alan Menken, agrémentées de nouveaux titres composés par ce dernier en compagnie de Lin-Manuel Miranda.

    Battu par Austin Butler pour le rôle d'Elvis Presley dans le biopic que prépare Baz Luhrmann, Harry Styles et ses fans devront donc patienter pour sa deuxième apparition sur grand écran, lui qui a fait ses débuts au cinéma devant la caméra de Christopher Nolan dans Dunkerque.

    Y aura-t-il autant de gaffes dans "La Petite Sirène" live ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • guzu
      Haha oui pardon, des fois j'ai des idées trop avant-gardistes !
    • Cévenole30
      C'est vrai que cela peut surprendre, surtout si la mère est absente. Le mieux c'est d'imprimer un programme à distribuer aux spectateurs pour leur expliquer tout ça ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    • Happy_Evil_Dude
      Mulan et Cruella ainsi que potentiellement Merlin L'Enchanteur pour la plateforme Disney+, mais sa date de sortie n'a pas été confirmée. Ça reste de toute façon moins que les 5 (et non 4) de cette année.
    • seke
      D'ailleurs en parlant de films live, en 2020 il n'y aura que Mulan, non?Et dire qu'en 2019, il y en avait 4 ^^
    • Batipou
      Très bon point soulevé mais il persiste un problème : Cela revient donc à dire que la maman d’Ariel est noire mais qu’elle sera absente du film (s’il suit l’histoire du DA). C’est pas un peu raciste ça ? 😅
    • Batipou
      C’est en effet assez savoureux de voir que les personnes qui ne voient soi-disants pas la couleur, le sexe ou le genre, prennent des acteurs uniquement en fonction de ces critères.
    • Madozam
      hâte de voir celui qui va le remplacer !!!
    • Batipou
      Proposer une relecture ou plus de neuf ? Quelle drôle d’idée !
    • Luc D.
      C'est vrai, mais avouez que Terry Crews en roi Triton ça aurait eu de la gueule.
    • Madolic
      C'est dommage il avait la tête pour je trouve, après je ne l'ai jamais vu jouer mais j'étais curieux de voir ça.
    • bloodtear
      ce film pue l'échec de toute façon
    • Hunnam29
      Il sait chanter et sa prestation dans Dunkerque était pas mal.Nan sans avouer qu'il était... fan ou pas fan du projet ?
    • Capugino
      Oui vous avez raison. Après je pense que cinéma/vraie vie y'a une différence. Mais c'est un débat que je ne veux pas avoir, donc restons sur un accord que oui, votre remarque est bonne !! ^^
    • guzu
      N'empêche, quitte a apporter des modifications pourquoi ne pas changer l'histoire, qu'il y ait du coup une légitimité dans la revisite
    • Walter Mouse
      À l'exception de Bardem en Triton (et Tremblay en Polochon), les rumeurs de casting puent quand même pas mal.En plus de changer le sexe d'Eurêka et l'ethnie d'Ariel, ils auraient été un moment en contact avec une drag queen pour jouer Sébastien.En exigeant uniquement des représentants des minorités pour ces rôles cultes, ils font tout le contraire de leur politique, ils les étiquettent.
    • Sébastien C
      Attention, on est peut-être en présence d'un expert en génétique des espèces marines imaginaires , laissons lui le bénéfice du doute ^^
    • Happy_Evil_Dude
      Javier Bardem en roi Triton alors que c'est Halle Bailey qui va jouer Ariel. Faut quand même un minimum de bon sensPourquoi? Les enfants mixtes ça existe, vous savez? La mère de Barack Obama est blanche, tout comme celle d'Halle Berry. Le père de Vin Diesel est noir et sa mère est blanche. La joueuse de volley Américaine Gabrielle Reece est blonde et aussi blanche de peau que Gwyneth Paltrow et pourtant son père était noir.
    • Happy_Evil_Dude
      Bon OK, c'est bon Disney, je veux bien le faire moi.
    • Capugino
      Arf, je ne suis pas fan du gars, mais je dois avouer qu'il sait un minimum chanter et que ça n'aurait pas été un si mauvais choix.Attendez !!! Javier Bardem en roi Triton alors que c'est Halle Bailey qui va jouer Ariel. Faut quand même un minimum de bon sens.
    Voir les commentaires
    Back to Top