Mon compte
    Suits c'est fini : au fait, comment ça se termine ?
    26 sept. 2019 à 10:45
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Suits" s'est achevée hier soir aux États-Unis au terme de sa neuvième saison. Comment se sont achevées les aventures judiciaires d'Harvey, Donna, Mike, Louis et le reste de la firme ? Voilà tout ce qu'il faut savoir.

    Shane Mahood/USA Network

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'ultime épisode de Suits, diffusé hier outre-Atlantique. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !!

    Au terme de 9 saisons et de 134 épisodes, Suits, lancée le 23 juin 2011 sur USA Network, a pris fin hier soir aux États-Unis avec un series finale qui a offert son lot de bouleversements heureux à ses héros.

    Une fois débarrassés de Faye, l’antagoniste principale de cette saison 9 qui risquait de leur faire perdre leur cabinet d’avocats, les associés et les employés de la firme se sont réunis pour un événement tant attendu : le mariage de Louis (Rick Hoffman) et de Sheila (Rachael Harris). Une cérémonie interrompue par la naissance de leur bébé, qui a permis à Harvey (Gabriel Macht) de faire (enfin) sa demande en mariage à Donna (Sarah Rafferty), qui a évidemment accepté. Et alors que tous les invités attendaient patiemment des nouvelles de Louis et de Sheila, partis en urgence à l'hôpital, le couple phare de Suits en a profité pour ne pas perdre de temps et se dire "oui" dès à présent, devant tous leurs amis, et notamment Mike, toujours incarné par Patrick J. Adams, qui a fait son retour le temps de trois épisodes de cette ultime saison. Avec à la clé une première danse de jeunes mariés sur "Perfect" d'Ed Sheeran.

    Un happy end qui s'est poursuivi de manière inattendue dans les dernières minutes de l'épisode puisque Harvey a fini par annoncer à Louis que Donna et lui allaient quitter New York pour partir travailler à Seattle aux côtés de Mike et de Rachel. Une décision qui ainsi poussé Louis, Alex (Dulé Hill), et Samantha (Katherine Heigl) à proposer à Katrina (Amanda Schull) de les rejoindre en tant qu'associée du cabinet désormais nommé Litt Wheeler Williams Bennett. Tout est bien qui finit bien et c'est sur un montage des moments les plus marquants de la série, au son de "Viva la Vida" de Coldplay, que la série judiciaire à succès s'arrête, alors qu'Harvey fait ses adieux à la firme qui a changé sa vie et contemple son avenir avec Donna.

    Interrogé par Deadline, Aaron Korsh, le créateur de Suits, est revenu sur les absents de ce final et a notamment révélé que son principal regret était de ne pas avoir pu faire revenir Jessica, incarnée par Gina Torres, qui est désormais la star du spin-off Pearson : "Gina était très prise et fatiguée par le tournage de Pearson. Nous avions écrit une scène pour elle mais nous n'avons pas réussi à accorder son planning. Mais c'est probablement le retour que j'aurais vraiment pouvoir incorporer". Quant à Meghan Markle, l'interprète de Rachel, qui a quitté la série à la fin de la saison 7 pour devenir la duchesse de Sussex, Korsh explique qu'il ne l'a finalement jamais contactée pour qu'elle reprenne son rôle une toute dernière fois. "J'ai pensé à la contacter, j'ai même pensé à utiliser un extrait audio, mais au final je ne lui ai pas demandé. Je me suis juste dit "Je vais respecter sa nouvelle vie et ne pas la mettre dans cette position où elle doit faire un choix". Donc je ne lui jamais posé la question".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      J'ai quand même trouvé un peu dommage que le problème Faye ait été réglé hors écran comme un Deus Ex Machina, alors qu'elle était présente depuis le début de la saison. La tension était bien présente dans l'avant-dernier épisode, j'attendais une défaite grandiose, et au final, ça a été bazardé pour le mariage de Louis et celui d'Harvey.Mais dans l'ensemble, superbe série, avec quasiment aucun épisode à jeter de mémoire.
    • Nicolas R
      Ce nombre de coquilles qui donnent des phrases incompréhensibles dans cet article...
    Voir les commentaires
    Back to Top