Mon compte
    Mr. Robot : les prochains projets des acteurs de la série
    29 déc. 2019 à 16:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Alors que "Mr. Robot" s'achève avec une quatrième saison des plus réussies, d'autres projets attendent les acteurs de la série. Oui, mais lesquels ?

    Elizabeth Fisher/USA Network

    Créée en 2015 par Sam Esmail, la série Mr. Robot touche à sa fin. Connu pour ses nombreux rebondissements et son intrigue brillamment ficelée, le programme aura également permis à Rami Malek de jouir d'une notoriété mondiale. En 2016, plus de dix ans après le début de sa carrière, il reçoit sa première nomination aux Golden Globes et remporte l'Emmy Award du meilleur acteur. Trois ans plus tard, le personnage d'Elliot Alderson tire sa révérence, mais que les fans se rassurent, si Mr. Robot est bel et bien terminé, les stars de la série ne manquent, quant à eux, pas de projets.

    Rami Malek

    Auréolé de l'Oscar du meilleur acteur en mars 2019 pour son interprétation de Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rhapsody, grand succès au box-office en 2018, Rami Malek reviendra d'abord dans un film familial. Le comédien prêtera sa voix au gorille Chee-Chee dans une nouvelle adaptation du Dr. Dolittle, avec Robert Downey Jr. dans le rôle-titre. Prévu pour le 5 février 2020, le blockbuster se rapprochera plus de la version de 1967, avec Rex Harrison, que celle de 1998, lecture contemporaine du roman culte de Hugh Lofting avec Eddie Murphy. Deux mois plus tard, le 8 avril 2020, Rami Malek incarnera Safin, le nouveau méchant du 25e opus de James Bond, Mourir peut attendre, aux côtés de Daniel Craig. Un peu plus tard, on le retrouvera dans The Little Things, de John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary), un thriller sur la traque d'un tueur en série, avec Denzel Washington et Jared Leto.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes
    Séances (270)

    Christian Slater

    Pour son rôle de Mr. Robot, Christian Slater avait reçu le Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle en 2016. Prochainement, le comédien succédera à Eric Bana dans la seconde saison de Dirty John et donnera la réplique à Amanda Peet. C'est encore dans une série, intitulée Dr. Death, qu'il rejoindra Alec Baldwin et Jamie Dornan, qui jouera un neurochirurgien psychopathe. Le feuilleton, inspiré de l'histoire vraie du docteur Christopher Duntsch, est lui-même adapté du podcast américain éponyme. Si aucune date n'est encore annoncée, la série pourrait arriver sur nos écrans en 2020. Enfin, Christian Slater sera à l'affiche du nouveau film de Robert Rodriguez, We Can Be Heroes, avec Pedro Pascal et Priyanka Chopra. Le long-métrage suivra les aventures d'une fille de super-héroïne qui, depuis que sa mère a pris sa retraite, découvre qu'elle possède elle-même des capacités extraordinaires.

    B. D. Wong

    Après avoir interprété Whiterose, la hackeuse transgenre de Mr. Robot, B.D. Wong rejoindra la distribution de la prochaine série écrite et incarnée par l'actrice Awkwafina, Awkwafina is Nore from Queens. Ce programme, constitué de dix épisodes, s'intéressera à la vie d'une famille asiatique à New York. En 2021, B. D. Wong reprendra son rôle du docteur Henry Wu dans le troisième épisode de Jurassic World, qui marquera le retour de Sam NeillLaura Dern et Jeff Goldblum dans des rôles plus conséquents. De nouveau mis en scène par Colin Trevorrow, le film sortira le 9 juin 2021 en France.

    Portia Doubleday

    Elle était Angela Moss, l'amie d'Elliot pendant les quatre saisons de la série. En 2020, Portia Doubleday, dont la carrière au cinéma reste encore très timide, sera au casting de la prochaine production Blumhouse, Nightmare Island. Le film, relecture horrifique de la série culte de 1978, L'Île Fantastique, racontera la descente aux enfers d'un groupe d'individus, invités dans un luxueux hôtel sur une île paradisiaque. En salles le 12 février prochain. 

    Nightmare Island
    Nightmare Island
    1h 50min
    De Jeff Wadlow
    Avec Michael Peña, Maggie Q, Lucy Hale, Austin Stowell, Jimmy O. Yang
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    1,7
    louer ou acheter

    Carly Chaikin et Martin Wallström

    Après Mr. Robot, on retrouvera Carly Chaikin dans Last Moment of Clarity, avec Brian Cox et Udo Kier, un thriller hitchcockien sur un homme dont la petite amie a été assassinée par la mafia bulgare. L'acteur suédois Martin Wallström devrait tourner dans un film appelé Borta aux côtés de Björn Bengtsson (Robin des Bois, The Last Kingdom).

    Et Sam Esmail, le créateur ?

    Le réalisateur et scénariste n'a pas attendu la fin de Mr. Robot pour se consacrer à de nouveaux projets. Après la série Homecoming avec Julia Roberts, et dont la saison 2 sera diffusée en 2020, Sam Esmail prépare également l'adaptation en plusieurs épisodes du classique de Fritz Lang, Metropolis. Il réalisera également un thriller sur le Triangle des Bermudes. Côté écriture, il travaille sur la mini-série Angelyne, créée par Nancy Oliver (Six Feet Under), qui mettra en scène Emmy Rossum dans le rôle d'une star controversée des années 80. 

    Découvrez la bande-annonce de "Mourir peut attendre" :

    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier M
      bien barrer comme série
    Voir les commentaires
    Back to Top