Mon compte
    H24 : qui est Axel Kiener, le médecin charismatique de la série médicale de TF1 ?
    10 févr. 2020 à 19:30
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Après avoir donné vie à l'ignoble docteur Samuel Chardeau dans "Demain nous appartient", Axel Kiener réendosse la blouse du médecin pour "H24", la nouvelle série médicale de TF1. Nous vous proposons pour l'occasion de revenir sur son parcours...

    Gilles Gustine / Federation / TF1

    Retour au coeur des urgences chirurgicales de l’hôpital Fleming avec Gabrielle, Florence, Sofia et Tiphaine. Dans cette série médicale de TF1 intitulée H24, le quatuor d'infirmières de choc et de charme épaule des médecins chevronnés comme le docteur Erwan Quere. A la fois charismatique et arrogant, celui-ci se rapproche peu à peu du personnage joué par Barbara Cabrita, qu'il encourage vivement à entreprendre des études de médecine. Le toubib en question est interprété par Axel Kiener, lequel n'en est pas à son premier essai. L'avez-vous déjà vu... ou entendu ?

    Une nouvelle vocation

    Ancien reporter de guerre, Axel Kiener préfère finalement se consacrer à une carrière d'acteur. Peaufinant son art au théâtre, l'artiste en herbe se produit sur scène dans quelques spectacles, appréciant l'inestimable contact avec le public. Les frères Coen le dirigent en 2006 dans le film à sketches Paris, je t'aime, présenté dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes. L'année suivante, il devient le petit ami d'Aïcha (Sofia Essaïdi) dans la fiction de France 2 sur une jeune femme d'origine algérienne en quête d'indépendance. Arte lui offre en 2010 un rôle récurrent dans Xanadu, sa série sur l'industrie du X avec Julien Boisselier, Vanessa Demouy et Nathalie Blanc.

    Un médecin convoité

    TF1 repère le talent d'Axel Kiener et lui réserve un rôle dans le pilote de Claire Brunetti, une potentielle série policière avec Elsa Mollien qui ne verra pas le jour. Heureusement, une place de second plan lui est réservée dans la saison 3 de No Limit, show avec Vincent Elbaz en tête d'affiche. Le temps d'un épisode de la saison 10 de Section de recherches, Martin Bernier (Xavier Deluc) enquête sur son assassinat. Il y est un père de famille à la tête d'une start-up, retrouvé à moitié nu, étranglé, dans la suite d’un grand hôtel. Après une apparition dans Prof. T aux côtés de Mathieu Bisson et Zoé Félix, le comédien est sélectionné en 2018 pour rejoindre l'équipe de Demain nous appartient. Il y incarne le détestable docteur Samuel Chardeau, un personnage qui ne laisse pas indifférent les fidèles téléspectateurs du feuilleton quotidien de TF1. Fils de Renaud Dumaze (Pierre Deny), le nouveau chef du service de gynécologie de l'hôpital Saint-Clair n'est pas toujours très tendre avec ses confrères/consoeurs. Au fil des épisodes, ses secrets et ses amours vont semer le trouble au sein de l'établissement hospitalier de Sète. Aussi, lorsque la production de H24 recherche quelqu'un pour incarner le médecin qui donnera la réplique à Barbara Cabrita, son nom s'impose aussitôt. L'acteur doit alors jongler pendant des mois entre les deux tournages... pour des rôles de médecin.

    Gilles Gustine / Federation / TF1
    Aux côtés de sa partenaire Barbara Cabrita dans "H24".
    Une voix très prisée

    Si son visage est très familier des habitués de Demain nous appartient, sa voix est encore plus incontournable. Effectivement, depuis des décennies, Axel Kiener pose sa voix dans l'ombre pour des publicités, des jeux vidéos, des bandes-annonces et des programmes d'animation. Et surtout, il double de nombreux comédiens américains pour les besoins de la version française de nombreux films et séries. L'acteur prête notamment son timbre particulier à Wentworth Miller (Prison Break), Eric Christian Olsen (NCIS Los Angeles), Lucas Till (MacGyver) ou encore Jay Hernandez (Magnum). Il suit d'ailleurs certains d'entre eux sur la plupart de leurs rôles. C'est le cas pour Channing Tatum et Sebastian Stan. Il est également la voix de Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club et The Gentlemen, celle de James Caan dans Le Parrain de Coppola ou Sam Claflin dans les différents volets des Hunger Games. De Jamie Dornan à Aaron PaulJonathan Rhys Meyers ou Michael Fassbender, la liste est encore très longue...

    H24 saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top