Mon compte
    Nightmare Island : saviez-vous que c'est le remake d'une série culte ?
    11 févr. 2020 à 19:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Porté par Lucy Hale et Michael Peña, "Nightmare Island", dernière production en date des studios Blumhouse, sort en salle demain. Mais saviez-vous que ce thriller horrifique dans la veine d'"Action ou vérité" est le remake d'une série des années 70 ?

    2020 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    En salle ce mercredi 12 février, Nightmare Island, réalisé par Jeff Wadlow (Action ou vérité, Kick-Ass 2), nous transporte sur une île en apparence paradisiaque où l'énigmatique M. Roarke (Michael Peña), propriétaire d'un luxueux complexe hôtelier, propose à ses hôtes de donner vie à leurs fantasmes les plus fous. Un pitch qui, production Blumhouse oblige, va évidemment virer au cauchemar pour les différents invités de l'hôtel incarnés par Lucy Hale, Maggie Q, ou encore Austin Stowell, et qui s'inspire d'une série culte des années 70, L'île fantastique, dont Nightmare Island n'est autre qu'un remake à la sauce horrifique.

    Intitulée en version originale Fantasy Island, comme le film de Jeff Wadlow d'ailleurs, L'île fantastique a connu 7 saisons et pas moins de 155 épisodes entre 1977 et 1984 aux États-Unis sur ABC, et a été diffusée dès 1979 en France sur TF1. Portée par Ricardo Montalbán et Hervé Villechaize, la série suivait les aventures de M. Roarke et de son fidèle acolyte Tattoo, qui avaient pour vocation d'exaucer les voeux les plus fous et les rêves impossibles des invités de leur île. Chaque épisode mettait en scène deux histoires parallèles et l'ambiance de la série, loin de celle de Nightmare Island, était plutôt bienveillante et bon enfant. Jason Blum et les scénaristes du film ont donc repris la formule de ce drama fantastique familial et grand public pour en tirer un remake/reboot sur grand écran qui pousse le curseur vers l'horreur et l'angoisse, dans un univers quelque part entre Saw et Action ou vérité. Car Melanie, Gwen, Patrick, JD, et Brax, les héros de Nightmare Island, vont rapidement se rendre compte que la mise en scène de leurs fantasmes, allant de la vengeance au retour vers un moment crucial du passé, n'a rien d'artificielle et qu'ils viennent de plonger en plein cauchemar. Un piège mortel dont ils pourraient ne pas ressortir vivants.

    À noter que les fans de L'île fantastique ne manqueront pas de remarquer un clin d'oeil plus qu'assumé à la série, caché quelque part dans le film de Jeff Wadlow.

    Nightmare Island
    Nightmare Island
    1h 50min
    De Jeff Wadlow
    Avec Michael Peña, Maggie Q, Lucy Hale, Austin Stowell, Jimmy O. Yang
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    1,7
    Voir via MyCanal

    La bande-annonce de Nightmare Island, en salle ce mercredi :

    Nightmare Island Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      SPOILERje penche plutôt pour la scène finale, qui révèle qu'un des persos est surnommé Tattoo et décide donc de rester sur l'île pour seconder Roarke.
    • Blasi B
      un remake horrifique de l'île fantastique donc? Je me fait des films, mais ce serait bien qu'il parle de la déchéance de l'humanité, ou, la ou il y a 50 ans les gens souhaitaient des choses positive, de nos jours c'est que de la jalousie et la malveillance, ce qui a finis par pervertir l'île et ses habitants...sinon, pour le clin d'oeil' assumé, je dirais au pif le personnage de monsieur Roarke?
    Voir les commentaires
    Back to Top