Notez des films
Mon AlloCiné
    New York Unité Spéciale : des saisons 22, 23 et 24 pour la série increvable
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 févr. 2020 à 08:34
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série américaine sur les crimes sexuels "New York Unité Spéciale" a la longévité déjà exceptionnelle va se poursuivre pour au moins 3 années supplémentaires...

    Déjà avec sa saison 21, l'increvable New York Unité Spéciale, plus que jamais d'actualité avec ses affaires de crimes sexuels, était entrée dans l'histoire en devenant le drama américain le plus long. Elle battait au passage les records de sa grande soeur New York, police judiciaire qui a totalisé 20 saisons et 456 épisodes entre 1990 et 2010, et la série western Gunsmoke, diffusée sur CBS entre 1955 et 1975, qui cumulait également 20 saisons au compteur. Elle ne va pas s'arrêter là, c'est le moins que l'on puisse dire puisque la chaîne NBC vient de lui offrir non pas une, ni deux, mais trois saisons supplémentaires ! Elle a ainsi obtenu des saisons 22, 23 et 24, et pourrait se poursuivre encore au-delà. Elle dépassera alors aisément la barre des 500 épisodes.

    Pour l'heure, Mariska Hargitay n'a pas encore signé de nouveau contrat pour poursuivre l'aventure mais tout porte à croire qu'elle le fera après d'intenses négociations. Sa Olivia Benson est déjà le personnage féminin  principal à l'existence sérielle la plus longue en prime-time. 

    Ce renouvellement historique s'accompagne d'un contrat mirobolent signé entre le producteur Dick Wolf et le studio Universal, qui comprend notamment les renouvellements de ses autres séries Chicago FireChicago PD et Chicago Med pour trois saisons supplémentaires chacune, ainsi que des commandes pour de futurs spin-off de la franchise Law & Order, dont Hate Crimes. A noter enfin que le producteur bénéficiera d'une belle exposition sur la plateforme de streaming à venir d'Universal, Peacock, pour laquelle il aura la possibilité de proposer de nouveaux projets.

    New York Unité Spéciale fait partie des 15 séries américaines les plus longues de l'histoire :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Voici les 15 séries américaines les plus longues de l'histoire !
    15 photos





    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mafia M.
      Les séries flic et hôpital sont toujours le plus facile à renouveler car c toujours pareil et donc un bon prime Time et voir et à revoir
    • October70
      Pas surpris, les histoires ont souvent un bon suspens. Si j'ai le malheur de tomber sur un épisode, il faut toujours que je sache comment il finit.
    • Joanny972
      3 saisons supplémentaires pour Chicago Med ? coool !
    Voir les commentaires
    Back to Top