Mon compte
    Amel Bent : après The Voice, elle sera "la diva des banlieues" pour un téléfilm France 3
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Actuellement juré de "The Voice" sur TF1, la chanteuse Amel Bent incarnera prochainement l'héroïne cantatrice du téléfilm "Les Sandales blanches" pour France 3. Son premier rôle majeur après avoir prêté sa voix à "Happy Feet 2" et "Yéti & Compagnie".

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Mise à jour (21/08/2020) : Prévu au printemps et finalement repoussé à cause de l'épidémie de coronavirus, le tournage du téléfilm Les Sandales blanches débutera le lundi 24 août en région parisienne pour une diffusion attendue courant 2021 sur France 3.

    va bientôt viser la lune pour les besoins d'un téléfilm. Selon nos confrères du Film français, l'interprète des tubes "Ma philosophie", "Ne retiens pas tes larmes", et "Où je vais", actuellement juré de The Voice sur TF1, devrait débuter d'ici quelques semaines pour France 3 le tournage de l'unitaire Les Sandales blanches, réalisé par Christian Faure (La Promesse du feu, Le Rêve français) et co-écrit par ce dernier et par Mikaël Ollivier.

    Adapté du roman autobiographique éponyme de Malika Bellaribi, cantatrice d’origine algérienne notamment connue sous le pseudonyme de "La diva des banlieues", Les Sandales blanches suivra le parcours semé d'embûches et de rêves de Malika, l'héroïne campée par Amel Bent, de son enfance dans le bidonville algérien de Nanterre au début des années 1960 jusqu'à sa carrière impressionnante de mezzo-soprano s'étant donné pour mission de rendre l'opéra accessible à tous.

    "Malika a cinq ans", raconte le synopsis dévoilé par Le Film français. "Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C’est le début d’années d’hôpital, d’opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes sœurs et d’infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la guerre d’Algérie, mais butant aussi contre les a priori tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour "la diva des banlieues".

    Après avoir prêté sa voix aux films d'animation Happy Feet 2, Clochette et le secret des fées, et Yeti & Compagnie, et fait quelques apparitions à la télé dans Scènes de ménages et Affaires étrangères, la chanteuse Amel Bent décroche ainsi son premier rôle majeur de comédienne. Face à elle, Naidra Ayadi (Polisse), Mhamed Arezki (Les Bleus, premiers pas dans la police), Stéphane Rideau (Les Roseaux sauvages, Brassens, la mauvaise réputation), et Théo Frilet (Nos 18 ans, Le Temps est assassin) complètent la distribution de ce téléfilm censé se tourner à Paris et dans sa région du 5 avril au 6 mai. Mais ces dates pourraient évidemment être décalées à cause de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la France et le reste du monde et force de nombreux tournages à être retardés ou mis en pause.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top