Mon compte
    Arte du 10 au 27 mai : The Square, The Immigrant, Le Passé... de grands films cannois à (re)découvrir
    Par Laëtitia Forhan — 20 avr. 2020 à 14:50

    Comme chaque année, à l'occasion du Festival de Cannes, Arte propose une programmation spéciale. Malgré l'impossibilité de maintenir l'événement à ces dates, la chaîne a choisi de conserver sa programmation cinéma du 10 au 27 mai.

    Malgré le report à une date et une forme encore indeterminées du Festival de Cannes, Arte a choisi de maintenir sa programmation spéciale du 10 au 27 mai. Initialement prévue pour accompagner la 73ème édition du festival, la chaîne diffusera une trentaine de films ayant tous été diffusés sur la Croisette. Le Festival de Cannes aura donc lieu, comme prévu, en mai sur Arte pour les téléspectateurs !

    Au programme, une sélection de longs et de courts métrages, distingués ou primés et de documentaires cinéphiles pour célébrer le plus prestigieux des festivals consacré au 7ème Art. De The Square de Ruben Östlund (Palme d'or 2017) à L'homme qui en savait trop d'Alfred Hitchcock (Sélection officielle, Cannes 1956), la chaîne a concocté une programmation riche qui ravira les cinéphiles.

    A noter : la quasi totalité des films de la programmation cannoise seront disponibles en replay sur le site d'ARTE. Mais la chaîne proposera également de nombreux films en exclusivité numérique parmi lesquels Paranoid Park de Gus Van SantRiens du tout de Cédric Klapisch ou La Belle Noiseuse de Jacques Rivette.

    Voir la programmation complète.

    Bande-annonce "The Square"

    The Square Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cannes 2020 : une édition virtuelle pour le Marché du Film face au coronavirus
    • Cannes 2020 : un label, une alliance avec Venise... Les pistes pour sauver le Festival
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top