Notez des films
Mon AlloCiné
    Snowpiercer sur Netflix : GTA V, The Walking Dead,... 3 choses à savoir sur Steven Ogg (Pike)
    Par Mégane Choquet — 8 juin 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Connu pour ses rôles dans The Walking Dead et Westworld, Steven Ogg est actuellement à l'affiche de Snowpiercer, l'adaptation sérielle de la BD Le Transperceneige, disponible sur Netflix. Découvrez 3 choses à savoir sur l'acteur canadien.

    TNT
    Il est la voix et le visage du personnage culte Trevor dans GTA V

    Après une longue pause dans sa carrière cinématographique, Steven Ogg est embauché par Rockstar Games en 2013 en tant que voix et acteur en motion capture pour incarner Trevor Philips dans le jeu vidéo GTA V. Acclamé par la critique, l'acteur canadien a rendu ce personnage imprévisible de psychopathe de Grand Theft Auto très populaire auprès des fans. Steven Ogg a reçu le prix du meilleur acteur dans un jeu lors de la 3ème édition du New York Video Game Critics Circle Awards. Trois ans plus tard, Steven Ogg a repris son rôle dans le court métrage GTA VR, disponible sur Youtube.

    Il a rasé sa moustache en direct après son départ de The Walking Dead

    Pendant deux saisons, Steven Ogg a incarné Simon dans The Walking Dead. Survivant de l’épidémie, il était un antagoniste dérangeant mais apprécié des fans. Très haut placé au sein de la communauté des Sauveurs et bras droit de Negan (Jeffrey Dean Morgan), Simon a fini par se rebeller contre lui pour prendre sa place de leader. Les deux hommes se battent dans l’épisode 15 de la saison 7 et Negan tue Simon, qui devient un zombie. Après la diffusion de l’épisode, Steven Ogg était invité de l’émission Talking Dead pour débriefer et le présentateur et ses partenaires de jeu lui ont tondu sa moustache très distinctive.

    Il sera un acteur principal dans la saison 2 de Snowpiercer

    Coutumier des rôles destructeurs, Steven Ogg a incarné l’androïde violent Rebus dans Westworld, Simon le bras droit de Negan dans The Walking Dead, un serrurier effrayant dans Broad City et un criminel dans Better Call Saul. Dans Snowpiercer, disponible sur Netflix, l’acteur canadien interprète un nouvel agent du chaos : Pike, le chef d’un groupe opposé à Layton (Daveed Diggs) prêt à tout pour mener une révolution sanglante. Acteur récurrent dans la première saison de l’adaptation sérielle de la bande dessinée Le Transperceneige, Steven Ogg a été promu dans la distribution principale pour la future saison 2 selon Deadline.

    La bande-annonce de Snowpiercer :

    Snowpiercer - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Snowpiercer (Netflix) : Bong Joon Ho (Parasite) est-il impliqué sur la série ?
    • Snowpiercer (Netflix) : la tumultueuse histoire derrière la production de la série
    • Snowpiercer (Netflix) : que vaut la série événement adaptée de la BD culte ?
    Commentaires
    • cyril b.
      connu pour ses rôles dans Walking dead et Westworld non non tout FAUX!! Il est connue pour son rôle de Trevor dans GTA 5 et c'est bien cela qui lui à ouvert les portes d'Hollywood et pas autres chose (même si j'adore westworld)
    • Frédéric C.
      il est tout simplement Excellent ;-)
    • Good guy
      Acteur très talentueux.
    Voir les commentaires
    Back to Top