Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last of us sur HBO : la série a trouvé son réalisateur
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 8 juin 2020 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le projet d'adaptation en série du jeu "The Last of us" avance. On connait désormais le réalisateur du pilote, qui pourrait potentiellement même réaliser tous les épisodes. Ce sera Johan Renck, qui avait signé ceux de "Chernobyl".

    Naughty Dog / SCEE

    Alors que le jeu vidéo The Last of us Part II s'apprête à atterrir dans les linéaires le 19 juin, concluant un arc narratif ouvert il y a déjà sept ans de cela, c'est son adaptation en série sur HBO qui fait (un peu) parler d'elle. Pour rappel, en mars dernier, la chaîne confirmait qu'elle faisait équipe avec Naughty Dog pour créer la série, coiffée par Craig Mazin au scénario (à qui l'on doit l'extraordinaire mini série Chernobyl) et Neil Druckmann, le créateur du jeu, officiant tous les deux également en tant que producteurs délégués.

    Dans une interview avec Discussing Film publiée ce 5 juin, Johan Renck, auréolé pour sa réalisation des épisodes de Chernobyl, a confirmé qu'il officiera sur la future série en tant que producteur délégué, mais aussi à la réalisation; "au moins le pilote de la série". On peut donc espérer qu'il signe plusieurs épisodes. Côté C.V., Renck est un réalisateur chevronné. On lui doit notamment des épisodes des séries Vikings, Breaking BadThe Walking Dead et Bates Motel. Si l'on ajoute à cela que la BO de la série sera quant à elle composée par Gustavo Santaolalla, le même derrière la fabuleuse BO du jeu, ce projet d'adaptation de la licence, qui devait au départ se faire sous forme de film- est de nature à susciter une très grosse attente. Reste à découvrir le futur casting. Des idées pour les prochaines incarnations de Ellie et Joel ?

    Ci-dessous, la dernière bande-annonce dévoilée de "The Last of us Part II", qui s'annonce d'une noirceur abyssale...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      pour Marlene et Bill ils peuvent reprendre les acteurs du jeu !
    • Etienne Borgnat
      Y a pas photo:Joel = Nikolaj Coster-WaldauEllie = Ellen Page
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pas forcément. Sur le film Sonic lui-aussi inspiré d'un jeu vidéo, après rectification du design, le film a plutôt plu aux fans, sans être incroyable.Silent Hill de Christophe Gans pareil. Il suffit juste de prendre des acteurs vraiment ressemblants qui collent bien et ça le fera :)
    • andiran23
      En même temps, quoi qu'il se passe les fans du jeu vont hurler et créer une polémique à un moment ou à un autre, c'est inévitable
    • Yohgoj
      Hugh Jackman me semble trop évident, même si ça me parait un choix intéressant (et je pense à son rôle dans Logan également). Pour Adrien Brody ça me paraît un excellent choix pour David !
    • Cody22
      Bon casting !!! J'espere pour Hugh Jackman
    • Tommy Shelby
      Il y a de l'idée !
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIValidé à 100% <3
    • Good guy
      Mon casting idéal :Hugh Jackman ( âge, physique et pour son rôle de Logan) = Joel Nikolaj Coster-Waldau ( le côté fraternel) = Tommy Kaitlyn Dever ( physique et incroyable dans unbelievable) = Ellie Trieste Kelly Dunn ( le côté femme forte dans Banshee) = TessSonequa Martin-Green ( ressemblance et le côté antipathique) = Marlène Ashley Scott ( j’arrivais pas trouver une autre actrice) = Maria Adrien Brody ( le challenge, le côté gueule d’ange du personnage) = David Julia Butters ( la représentation de l’innocence) = Sarah.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Très bonne nouvelle, plus qu'à attendre le casting qui j'annonce déjà fera controverse, on peut en être sûrs :/
    Voir les commentaires
    Back to Top