Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : 3 films dystopiques sur la plateforme
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 9 juil. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une société où les livres sont interdits, une guerre contre les vampires, une course jusqu'à la mort... Voici 3 longs métrages situés dans des futurs dystopiques à découvrir sur OCS.

    Sony Pictures Releasing France

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    FAHRENHEIT 451 (1966)

    Présent dans le Top 5 des films les plus aimés par les spectateurs d'AlloCiné en 1966, Fahrenheit 451 démontre à ceux en doutaient encore la polyvalence du talent de François Truffaut. Habitué des drames plus réalistes, le metteur en scène des Quatre cents coups et de Tirez sur le pianiste quitte sa zone de confort pour le monde de la science-fiction. Il met ici en scène le futur dystopique dépeint dans l'oeuvre originale de Ray Bradbury, avenir grinçant placé sous le signe de la censure, où les pompiers sont chargés de brûler les livres au lieu d'éteindre les incendies. Pour ce premier tournage en anglais, le légendaire cinéaste retrouve Oskar Werner, qu'il avait précédemment dirigé dans Jules et Jim, et s'offre les services du maestro Bernard Herrmann, dont la baguette avait déjà signé les partitions de Citizen Kane, de Psychose ou encore de La Mort aux trousses.

    Fahrenheit 451
    Fahrenheit 451
    Sortie le 11 septembre 1966 | 1h 52min
    De François Truffaut
    Avec Oskar Werner, Julie Christie, Cyril Cusack, Anton Diffring, Jeremy Spenser
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Fahrenheit 451 Bande-annonce VO

     

    PRIEST (2011)

    Juste avant de rallier les rangs des Avengers, et un an après avoir incarné l'archange Michael dans le film Légion du même Scott Charles StewartPaul Bettany retrouve le réalisateur pour interpréter un guerrier du clergé séditieux dans Priest. Dans un monde futuriste où les vampires menacent l'humanité, il brise ses voeux et risque l'excommunication pour se lancer à la poursuite d'un groupe de créatures responsables de l'enlèvement de sa nièce. Entre film d'horreur, dystopie SF et roman graphique, Priest est avant tout un film d'action pour les besoins duquel Bettany à dû suivre un entraînement physique de 9 mois.

    Priest
    Priest
    Sortie le 11 mai 2011 | 1h 27min
    De Scott Charles Stewart
    Avec Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet, Maggie Q, Lily Collins
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

     

    Tous les films et séries à voir en juin sur OCS

    LA COURSE À LA MORT : L'ULTIME SOLUTION (1981)

    Dans le futur dépeint par ce film de Martyn Burke, pénurie d'essence oblige, il n'est désormais plus possible de posséder son propre véhicule. C'est en 2011, suite à une terrible pandémie, qu'est censé se dérouler le film, situé dans une Amérique où les libertés individuelles ont été supprimées les unes après les autres. Pour Franklyn Hart, ancien pilote de course, cette interdiction à prendre le volant de sa propre voiture est la goute de gazole qui fait déborder le réservoir. Aux côtés de l'informaticien Ring McCarthy, il se lance ainsi dans une véritable Course à la mort, contre le système totalitaire et à travers les États-Unis, à bord de sa précieuse Porsche. Le résultat : un petit classique de la SF d'action à déguster entre deux Mad Max

    La Course à la mort : l'ultime solution
    La Course à la mort : l'ultime solution
    Sortie le 18 juillet 2018 | 1h 41min
    De Martyn Burke
    Avec Lee Majors, Burgess Meredith, Chris Makepeace, Alexandra Stewart
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur OCS

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur OCS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top