Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Agustin Galiana dans le nouveau feuilleton de TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 15 juil. 2020 à 15:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Ici tout commence", le 2ème feuilleton quotidien de TF1, sera porté par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal, qui reprendront leurs rôles de "Demain nous appartient". Mais aussi Agustin Galiana, Azize Diabate, et Francis Huster.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Attendu cet automne, Ici tout commence, le deuxième feuilleton quotidien de TF1, s'annonce plus que jamais comme un rendez-vous immanquable pour tous les fans de Demain nous appartient. Alors qu'on savait seulement jusqu'à présent que cette nouvelle série se tournerait dès cet été en Occitanie et raconterait la vie d'une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations, la chaîne révèle aujourd'hui que c'est Clément Rémiens qui en sera la star.

    Le jeune comédien de 22 ans, qui s'est également illustré dans Pour Sarah et a remporté la saison 9 de Danse avec les stars en 2018, continuera d'incarner Maxime Delcourt, le personnage qui l'a révélé il y a trois ans. Il ne quitte pas pour autant Demain nous appartient de manière définitive puisque TF1 promet que Maxime reviendra de temps en temps à Sète pour rendre visite à ses parents, Chloé et Alex, incarnés par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Sa confirmation au casting d'Ici tout commence vient ainsi mettre fin à plusieurs mois de rumeurs au sujet d'un spin-off autour de son personnage. Des rumeurs qui s'étaient à nouveau intensifiées récemment lorsque Maxime avait fait un premier pas vers l'univers de la cuisine en rejoignant le food truck de Bart et de Gabin en tant qu'associé. Mais contrairement à ce qu'on pouvait penser, Hector Langevin, l'interprète de Bart, ne figuerera pas au générique d'Ici tout commence, qui en plus de Clément Rémiens sera également porté par deux autres visages phares de Demain nous appartient : Vanessa Demouy (Rose) et Frédéric Diefenthal (Antoine).

    On ignore encore quelle place Rose et Antoine tiendront dans cette nouvelle série à l'ambiance culinaire assez éloignée de celle de Demain nous appartient, mais à la manière de Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal devraient continuer d'apparaître de temps en temps dans la série mère, notamment pour rendre visite à Souleymane, le fils d'Antoine, qui ne sera visiblement pas de l'aventure. D'où les "passerelles" entre les deux feuilletons évoquées en juin par Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1. Autour de ces trois piliers de Demain nous appartient, la comédienne et chanteuse Elsa LunghiniAgustin Galiana (Clem), Catherine Marchal (On va s'aimer un peu beaucoup), Azize Diabate (Les Bracelets rouges), Bruno Putzulu (L'appât), Terence Telle (bientôt dans Coup de foudre à l'île Maurice), et Benjamin Baroche (Candice Renoir) viendront compléter la distribution d'Ici tout commence.

    Sans oublier la participation exceptionnelle de Francis Huster (Terre indigo, Zodiaque, Le dîner de cons) et la présence au casting de nouveaux visages, Aurélie Pons, Lucia Passaniti, et Julie Sassoust, qui comme Clément Rémiens, Hector Langevin, ou Solène Hébert, pourraient bien voir leur popularité exploser grâce à la série. Ici tout commence, produit par Telfrance (Newen), comme Demain nous appartient, est d'ores et déjà annoncé comme l'un des gros enjeux de la saison prochaine de TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top