Notez des films
Mon AlloCiné
    Gucci : Robert de Niro, Al Pacino et Adam Driver rejoignent Lady Gaga dans le film de Ridley Scott
    Par Julia Fernandez — 21 août 2020 à 10:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'histoire de Patrizia Reggiani, condamnée pour le meurtre de son ex-mari et héritier de la maison Gucci, sera servie par un casting prestigieux réunissant à nouveau deux monstres sacrés du cinéma aux côtés de Lady Gaga ("A Star Is Born").

    La chanteuse et icône pop Lady Gaga, révélée au cinéma dans A Star Is Born, sera l'héroïne du prochain projet du réalisateur Ridley Scott (Alien : Covenant, Seul sur Mars) : un biopic sur le destin de Patrizia Reggiani, incarcérée en 1999 pour le meurtre de son ex-mari Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de la marque de vêtements.

    A ses côtés, un casting colossal a été dévoilé par le site Deadline : Gucci réunira pour la quatrième fois à l'écran Robert de Niro et Al Pacino, récemment à l'affiche de The Irishman sur Netflix. Aux côtés de ce duo légendaire du cinéma, Adam Driver (Star Wars : l'Ascension de Skywalker), Jared Leto (Suicide Squad), Jack Huston (Boardwalk Empire) et Reeve Carney viendront endosser les rôles des membres de la famille Gucci, sans que l'on ait plus de détails sur l'identité de leurs personnages. Il s'agira également des premières retrouvailles entre Adam Driver et Ridley Scott, qui tournaient ensemble le film The Last Duel avant l'interruption des tournages liée à la crise sanitaire.

    Produit par la MGM, le film était dans les projets de Ridley Scott depuis plusieurs années et a connu de nombreux rebondissements. Un temps attachée au film, Penélope Cruz devait y tenir le rôle principal. La réalisation a un temps été confiée à la fille de Ridley Scott, Jordan Scott, avant d'être proposée à Wong Kar-Wai et à la société indépendante Annapurna Pictures. Le scénario, signé par Roberto Bentivegna, est adapté du roman de Sara Gay Forden The House of Gucci : A Sensational Story of Murder.

    La sortie du film, fixée au 24 novembre 2021 avant le hiatus de la production hollywoodienne liée à la pandémie de COVID-19, risque désormais d'être repoussée, le début de la production ayant été retardé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CINETIM
      Rien qu'avoir Lady Gaga me donne le sourire, elle m'avait bleuffer dans A Star Is Born !! Mais avoir Al Pacino, Adam Driver et De Niro me fait sourire aussi !!!
    • Silvano D.
      Qui a sorti plus de daubes que de bons films, et détruit une saga culte après se l’être approprié on ne sait pas pourquoi. Mais ok...
    • Harodes
      On connait pas grand chose du pitch à part que ça parlera de l'affaire de l'assassinat de l'héritier Gucci. Et en effet ça me rappelle un peu Tout l'argent du monde, qui était très bien.
    • Hareng rouge
      bof le pitch a pas lair specialement bandant, sachant qu en plus on est sensiblement pas loin de Tout l argent du ..
    • kevsly
      Plutôt alléchant! Content pour De Niro et Pacino. En espérant que ce soit à la hauteur des attentes.
    • Harodes
      Oui j'y ai pensé aussi mais bon, on s'en fout qu'ils ne se donnent pas la réplique. Ce sera leur 5ème film commun.
    • Harodes
      Tu vois qui va les diriger et tu trépigne encore plus d'impatience car c'est l'un des plus grands réalisateurs vivants !
    • Silvano D.
      Voir de si bons acteurs ensemble ça fait plaisir, puis après tu vois qui va les diriger...
    • SpiderGogo
      Ils ne sont jamais à l’écran en même temps dans le Parrain 2, probablement pour ça.Casting incroyable sinon.
    • Harodes
      Quel casting ! J'ai hâte ! Par contre, ce sera la 5ème réunion à l'écran du duo Pacino - De Niro après Le Parrain 2, Heat, La loi et l'ordre et The Irishman, pas la 4ème.
    • kingbee49
      De Niro et Pacino chez Ridley Scott, on est sur qu'ils seront bien filmés. Pour le reste...
    • Hunnam29
      Et beh ils sont souvent dans les mêmes films ces derniers temps ces deux-là :)J'avoue que le sujet du film m'intéresse quand même moyennement.
    Voir les commentaires
    Back to Top