Notez des films
Mon AlloCiné
    Scream 5 : une star de The Boys au casting du nouvel opus
    Par Clément Cuyer — 2 sept. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Jack Quaid, l'une des stars de la série "The Boys", vient de rejoindre la distribution de "Scream 5", nouveau volet de la saga horrifique culte attendu en salles l'année prochaine.

    SND
    Un serial-killer après les super-héros ! L'acteur américain Jack Quaid, qui incarne Hughie Campbell dans la série Amazon The Boys, dont la saison 2 débute ce vendredi, vient de rejoindre la distribution du cinquième volet de la saga horrifique culte Scream, ainsi que le rapporte le site Deadline.

    Scream sur Netflix : 10 choses à savoir sur la saga horrifique de Wes Craven

    La nature du rôle de Jack Quaid dans ce cinquième volet sobrement baptisé Scream n'a pas été révélée. Le fils de Dennis Quaid et Meg Ryan, âgé de 28 ans, retrouvera au générique David Arquette et Courteney Cox, qui reprendront leurs rôles de Dewey Riley et Gale Weathers. Le tournage du long métrage est imminent en Caroline du Nord, sous la direction de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare). La sortie en salles hexagonale est quant à elle calée au 14 janvier 2022.

    Lancée en 1997, la franchise culte Scream, qui met en scène le tueur masqué Ghostface, a rapporté plus de 600 millions de dollars de recettes à travers le monde. Elle est composée à ce jour de quatre opus, tous signés par le regretté Wes Craven.

    Scream
    Scream
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Melissa Barrera, Kyle Gallner
    Sortie le 12 janvier 2022

    Faux Raccord - Les gaffes de "Scream" :

    Faux Raccord N°121 - Les gaffes de Scream

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kurobator
      C'est pas une question de Williamson ou de l'équipe de toutes façons, on sait qu'ils la veulent, c'est Neve Campbell la question mais on sait déjà via les leaks qu'elle est planifié au cast. Le script est terminé depuis belle lurette (des réalisateurs comme Christopher Landon en ont eu d'ailleurs eu un aperçu), le tournage initial était prévu en mai avant le covid. Là, ils ont prévu de tourner mi-octobre. Après, tant que le tournage est pas bouclé (reshoots éventuels compris), il peut toujours y avoir des réécritures.
    • Kurobator
      La disponibilité limitée de Campbell qui était prise par le tournage de Mais qui a tué Mona ? a également contribué à la réécriture du script pour réduire son temps d'apparition et laisser davantage de place à Gale et Dewey. Elle a tourné 20 jours sur quasi trois mois de tournage. Et si encore ce n'était que ça. Dire que la production de Scream 3 a été chaotique serait doux un euphémisme (pour chaque opus d'ailleurs mais ici on atteint des sommets) et cela a bien failli être le dernier film d'horreur de Wes Craven tellement il en a été dégoûté.
    • Kurobator
      Je ne regarde pas mais elle a tout de même joué dans quasi une trentaine d'épisodes apparemment. Elle interprète l'héroine dans les flashbacks si j'ai bien compris.
    • Morcar
      Je vois mal Williamson faire cette suite sans elle alors qu'il a eu Dewey et Gale, et je ne vois pas pourquoi Neve Campbell refuserait. Mais j'espère qu'ils gardent la surprise pour faire le buzz, car s'ils démarrent prochainement le tournage, le scénario doit à peu près être bouclé quand même...
    • Morcar
      Je croyais que c'était l'actrice principale ^^Je viens de vérifier. En effet, elle n'a a priori joué qu'un petit rôle car elle n'est pas dans le casting principal.
    • Madolic
      Mais Syd sera présente c'est quasi sûr.
    • Madolic
      Le 1 oui c'est le début mais après ils ont toujours pris un cast tendanceJ'ai vu 2-3 saisons de Jane the virgin et je ne vois absolumentpas qui est Jenna Ortega ^^
    • Madolic
      Dacc merci de l'info, je pensais ça avait été réécrit car Campbell ne voulait pas être trop présente.
    • Madolic
      Plutôt bonne nouvelle ça, son perso était fun.Du coup ça tend à confirmer Woodsboro ^^
    • Kurobator
      Je suis d'accord qu'on a fait le tour de Woosboro, ou alors vraiment une dernière fois. C'est marrant que tu évoques un retour de Marley Shelton car justement cette semaine Hollywood Prop Badges, la compagnie qui s'occupe de créer les badges artificiels de shérif de Dewey, aurait confirmé son retour via un tweet qu'ils ont supprimé ensuite. Et Tyler Gillett, l'un des deux réals, a également récemment follow l'actrice sur Instagram. Ça vaut ce que ça vaut après mais on peut tout de même spéculer sur son retour et maintenir une légère continuité avec Scream 4.
    • Kurobator
      Bah c'est pas que je suis sûr, c'est que c'est assez connu que le film a été réécrit de A à Z et censuré à cause de ça. Tout comme, par exemple, un épisode de Buffy avec des armes à feu dans le lycée à Sunnydale n'avait pas été diffusée à l'époque, etc. La fusillade de Colombine a eu un impact majeur sur toutes les fictions qui liaient homicides et cadre lycéen/campus à l'époque.
    • Kurobator
      Jenna Ortega vient de You, Jane the Virgin, Harley et Insidious, entre-autres. Des séries et films qui ont quand même eu leur succès. Melissa Barrera est très connue au Mexique depuis des années et s'est récemment fait connaître du public américain dans la série dramatique Vida. Je suppose qu'elle est également au casting pour ajouter un peu de diversité accessoirement.
    • Morcar
      Pas nécessairement. Elle peut avoir été mutée ailleurs ;)Mais je suis d'accord qu'il faudrait que ça se déroule ailleurs, pas encore à Woodsboro. On peut aussi imaginer que suite à un meurtre, on demande à Gale de venir sur place en tant que spécialiste (ou bien elle viendrait d'elle-même, tout simplement), accompagnée de son mari. Mais dans tous les cas, je vois mal comment expliquer leur présence et pas celle de Syd...
    • Morcar
      J'ai été voir la filmographie des deux jeunes actrices. Autant Melissa Barrera n'a pas grand chose à son actif, autant Jenna Ortega joue le rôle principal de la série Jane the Virgin qui a rencontré un assez bon succès chez les ados, il me semble.Neve Campbell n'était connue que pour son rôle dans La vie à cinq avant Scream. Qui connaissait le film The Craft ? Rose McGowan, Skeet Ulrick et Mattew Lillard n'étaient pas plus connus.La seule vraiment connue était Drew Barrymore.
    • Madolic
      Après Woodsboro on l'a déjà pas mal vu et le 4 offrait déjà un très bon moyen de boucler la boucle.Et si ça se passe toujours là-bas Marley Shelton devrait être au casting.
    • Madolic
      Non non tu n'as pas vieilli, le cast était bien plus connu ^^Les 2 actrices annoncées pour le moment sont totalement inconnues.
    • Madolic
      T'es sûr de toi ?Sydney avait fait lycée et fac, la vie d'adulte c'était l'étape logique après.
    • Madolic
      Bah là tu vois du monde de série TV à part ce mec ?Le reste du cast c'est 2 actrices totalement inconnues ^^
    • Kurobator
      Je vois pas le problème. Les caméos des grosses stars mis à part, Scream ça a toujours été des acteurs qui décollaient depuis peu dans des séries à succès comme Neve Campbell, Courtney Cox, Sarah Michelle Gellar et j'en passe... Ici, on est totalement dans cette lignée. Liev Schreiber et compagnie, personne les connaissait à l'époque, et en parallèle il y avait quand même beaucoup de no-name dans le casting.
    • Kurobator
      Pas forcément. Selon les leaks, le petit-ami de la nouvelle héroine aurait 25 ans. Et celle-ci 24. Et ils seraient simplement employés dans un Costco Wholesale. Sinon, ils feront jamais quelque chose d'aussi mauvais que tuer Sidney dès la scène d'ouverture, je comprend pas que ça revienne toujours sur le tapis. Surtout que Williamson fait parti du projet.
    Voir les commentaires
    Back to Top