Mon AlloCiné
    CANAL+ : la grosse rentrée du cinéma avec Joker, Hors Normes, Alice et le maire…
    Par La Rédaction d'AlloCiné en partenariat avec CANAL+ — 7 sept. 2020 à 17:00

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que CANAL+ ne fait pas les choses à moitié en cette rentrée 2020. Du triomphant “J’ai perdu mon corps” à l’incontournable “Joker” : plein feu sur une programmation qui fait des étincelles.

    2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

    LES INCONTOURNABLES

    Joker

    Il a inscrit un large sourire sur les visages des spectateurs en octobre 2019 : Joaquin Phoenix a raflé la mise en enfilant le masque de Joker. Réalisé par Todd Phillips (la trilogie Very Bad Trip, War Dogs), ce tout premier film consacré à l’ennemi de Batman a remporté le jackpot auprès du public, comme de la critique. Influencé par le cinéma scorsesien, le réalisateur brosse ici le portrait hors-normes d’Arthur Fleck, un humoriste raté qui bascule dans la folie. Mise scène aussi sombre qu’éclatante, photographie léchée : Joker a reçu le Lion d’Or à la 72e Mostra de Venise, qui a mis un coup de projecteur sur l'incroyable interprétation de Phoenix. Une performance ovationnée aux Oscars 2020 et aux Golden Globes 2020, où le comédien a remporté le titre de Meilleur acteur. Maintenant, c’est à vous de jouer !

    Disponible à partir du 11 septembre via myCANAL.

    Joker
    Joker
    Sortie le 9 octobre 2019 | 2h 02min
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

    Joker Bande-annonce VO

     

    Hors normes

    Tellement proches, Nos jours heureux, IntouchablesLe sens de la fête : les succès se suivent et ne se ressemblent pas pour Eric Toledano et Olivier Nakache. En 2019, le tandem de choc, et de choix, du cinéma français a fait son come-back sur les écrans avec un film à leur image : drôle, touchant et juste. Porté par le duo Vincent Cassel/Reda Kateb - éblouissants de vérité - Hors Normes raconte l’histoire vraie d’éducateurs s’occupant de personnes atteintes d’autisme. Pas larmoyante pour un sou, et aussi réaliste que légère, cette pépite frappe dans le mille et relève le pari de nous faire sourire tout en nous faisant réfléchir. Présenté hors compétition en clôture du Festival de Cannes 2019, le film a reçu le prix du public du Festival international du film de Saint-Sébastien la même année. Hors Normes, unique ! 

    Disponible à partir du 22 septembre via myCANAL.

    Hors Normes
    Hors Normes
    Sortie le 23 octobre 2019 | 1h 55min
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Bryan Mialoundama, Alban Ivanov
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur OCS

     

    Alice et le maire

    Lauréat du Label Europa Cinémas de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2019, Alice et le Maire a élevé Anaïs Demoustier au rang de Meilleure actrice aux César 2020. Dirigée par Nicolas Pariser, la talentueuse comédienne partage l’affiche avec Fabrice Luchini, au meilleur de sa forme sous le costume de Paul Théraneau, le maire de Lyon. Elle est une jeune femme fraichement débarquée dans la Ville des Lumières, lui est un édile à bout de souffle et frolant la dépression… A deux, et avec l’engagement pour emblème, ils vont construire une relation d’estime et braver rivalités, coups bas et jalousies. Une fable politique bercée par des dialogues qui font mouche, et qui contourne les facilités scénaristiques. On vote pour ! 

    Disponible via myCANAL.

    Alice et le maire
    Alice et le maire
    Sortie le 2 octobre 2019 | 1h 43min
    De Nicolas Pariser
    Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi, Maud Wyler, Antoine Reinartz
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

     

    A DECOUVRIR EGALEMENT

    Millenium : Ce qui ne me tue pas

    Initiée par Stieg Larsson, la saga Millenium a transformé l’essai au cinéma. Après David Fincher, c’est Fede Alvarez qui hisse l’un de ces best-sellers sur grand écran. Le réalisateur adapte ici le 4e tome de la saga, écrit par David Lagercrantz. Incarnée par Claire Foy, la pirate informatique Lisbeth Salander continue de faire payer le prix fort aux hommes violents envers les femmes. Mais après une mission l’héroïne gothique est victime d’une tentative de meurtre. Millénium : Ce qui ne me tue pas, un thriller haletant, et qui pourrait bien vous rendre plus fort ! 

    Disponible via myCANAL.

    Millenium : Ce qui ne me tue pas
    Millenium : Ce qui ne me tue pas
    Sortie le 14 novembre 2018 | 1h 56min
    De Fede Alvarez
    Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks, Lakeith Stanfield, Claes Bang
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    J'ai perdu mon corps

    Nommé à l’Oscar du Meilleur film d'animation en 2020 et récompensé de deux César entre beaucoup d’autres nominations et récompenses, J’ai perdu mon corps est un film d’animation ambitieux et original, qui suit l’histoire d’une main coupée à la recherche de son corps, et les aventures de son propriétaire en parallèle. Une pépite que l’on doit au réalisateur Jérémy Clapin. 

    Disponible via myCANAL.

    J'ai perdu mon corps
    J'ai perdu mon corps
    Sortie le 6 novembre 2019 | 1h 21min
    De Jérémy Clapin
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Gloria Mundi

    Avec Gloria Mundi, le cinéaste Robert Guédiguian livre un nouveau drame social bouleversant dans lequel il dénonce avec justesse une société toujours plus individualiste. Il y dépeint une famille recomposée et modeste qui lutte par tous les moyens pour s’en sortir, jusqu’à ce qu’un événement vienne tout faire voler en éclat...

    Disponible à partir du 8 septembre via myCANAL.

    Gloria Mundi
    Gloria Mundi
    Sortie le 27 novembre 2019 | 1h 47min
    De Robert Guédiguian
    Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Frères ennemis

    Présenté à la Mostra de Venise 2018, Frères ennemis est un polar efficace porté par Matthias Schoenaerts et Reda Ketab. Véritables frères de coeur pendant leur jeunesse, aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, tandis que Driss est devenu flic. Un face à face intense entre deux personnages tourmentés, signé David Oelhoffen.

    Disponible à partir du 19 septembre via myCANAL. 

    Frères Ennemis
    Frères Ennemis
    Sortie le 3 octobre 2018 | 1h 51min
    De David Oelhoffen
    Avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani, Adel Bencherif, Nicolas Giraud
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Millenium sur CANAL+ Cinéma : rencontre avec Claire Foy, la nouvelle Lisbeth Salander
    • CANAL+ : les films et séries à voir en septembre 2020 : Engrenages, Narvalo, The Head...
    • J'ai perdu mon corps sur CANAL+ Cinéma : "En France, on veut faire de l’animation mais on ne s'en donne pas les moyens"
    Commentaires
    • Jérôme 450
      T'es un petit plaisantin, toi. Tu ne trouveras pas sur Netflix Alice et le maire, Gloria Mundi, Proxima, Papicha, Douleur et gloire, Gemini Man, Ça : Chapitre 2, et bien d'autres encore que je pourrais citer, à moins peut-être que tu résides hors de France. Les meilleurs des films en exclusivité sont sur Canal+. Netflix c'est de la gnognotte à côté, il n'y a même pas de sport en direct.
    • Baby Groot
      MDR. Tu n’as rien compris. Les films récents et les exclus sont sur Netflix ou Amazon prime, pas sur canal plus qui ne propose rien. Si c est pour voir Joker, tu le trouves partout.
    • Jérôme 450
      Il n'y a rien sur Netflix, à part les films qui sont sortis il y a plus de 3 ans et déjà vus à la télé même en clair. Aucun intérêt pour moi. Avec Canal+ on a accès aux films récents et au sport.
    • Baby Groot
      Arrête de dire n’importe quoi, on sait très bien que les fillms proposés sont nuls. Avec netflix ou prime vidéo, il y a des milliers de films pour 6 euros.
    • Jérôme 450
      Non, 20 films en un mois via la VOD me coûterait bien plus cher. Personnellement, je préfère rester abonné à Canal+ qui propose plein de bons films récents et des créations originales de qualité.
    • Baby Groot
      20 navets que tu peux télécharger ou voir en VOD. Du gros n’importe quoi ces arguments. Canal plus ne propose plus RIEN d’original, c’est la chute.
    • Bacta142.
      Ils proposent aussi du foot (même si moins qu'avant), du rugby, de la F1... Et les gens s'abonnent surtout pour leur bouquet ciné/séries comprenant OCS, Netflix et Disney+.
    • Baby Groot
      Oui mais on s en fout, si je veux voir joker je le télécharge ou je regarde en vod ou je l’a acheter pour moins de 5 euros... pas besoin de canal plus, ils ont pas compris ou quoi, canal plus n’est plus à la page, n’est plus intéressant...
    • Bacta142.
      En réalité ils conservent la priorité de diffusion des films récents (moins d'un an), donc bon...
    • Baby Groot
      Sérieux tout le monde s en fout des films sur canal plus, on peut voir ces fillms partout, absolument partout. Ou sont les émissions inédites et intéressantes??? Cette chaîne ne propose plus rien, du vide. Pourquoi s’abonner ?
    Voir les commentaires
    Back to Top