Notez des films
Mon AlloCiné
    Ratched sur Netflix : où avez-vous déjà vu Finn Wittrock, l'interprète d'Edmund Tolleson ?
    Par La Rédaction — 20 sept. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Finn Wittrock est à l’affiche de Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix. Du haut de ses 35 ans, l’acteur a déjà une carrière bien remplie.

    Finn Wittrock grandit non loin de la scène de théâtre Shakespeare and Company, où son père donne des cours à de futurs acteurs. Il assiste ainsi à de nombreuses représentations sans pour autant éprouver la nécessité de tenter sa chance et de faire ses preuves. Âgé de 19 ans, Finn Wittrock fait ses premiers pas à la télévision dans la série Cold Case: Affaires classées en 2003, puis dans Urgences quelques mois plus tard. Occupant des petits rôles, il n’a pas forcément le temps de convaincre, ni même de prouver que son jeu d’acteur vaut plus qu’une simple apparition de-ci de-là. En 2004, il figure au casting du téléfilm Les Sorcières d'Halloween 3. Le comédien joue, en parallèle, dans un épisode des Experts: Miami, puis disparaît des plateaux pendant six ans.

    Ses premiers pas au cinéma

    En 2010, l’acteur rejoint pour la première fois un projet qui a les honneurs d’une sortie cinéma. Joel Schumacher lui offre en effet un rôle dans Twelve. Le film est relativement mal reçu mais permet à Finn de gagner en notoriété. Il incarne par ailleurs Damon Miller pendant deux ans dans la série La Force du destin. S’il continue d’occuper provisoirement les plateaux de diverses autres séries (Torchwood, La loi selon Harry, Esprits criminels, New York - Unité spéciale…), le comédien se fait de plus en plus présent au cinéma. 

    Finn Wittrock joue ainsi dans Un amour d’hiver aux côtés de Colin Farrell et surtout Noé sous la direction de Darren Aronofsky. Il est parallèlement sollicité par Showtime pour incarner Dale dans quatre épisodes de Master of Sex et par FX pour prêter ses traits à Dandy Mott dans la saison 4 d’American Horror Story. Début 2015, le comédien joue dans Invincible, le deuxième film d’Angelina Jolie

    Tous les chemins mènent à Ryan Murphy

    On le sait, Ryan Murphy aime s’entourer des mêmes acteurs, qu’il fait apparaître de manière régulière dans chacune de ses productions. Et Finn Wittrock en fait partie. On l’a vu dans  les différentes saisons d’American Horror Story (Freak Show / Hotel / Roanoke / 1984) et sera même à l’affiche de la prochaine. Mais ce n’est pas tout puisqu’il tient aussi un rôle dans American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace (où il prête ses traits à la première victime d'Andrew Cunanan). 

    C’est à lui qu’a pensé Ryan Murphy pour jouer Edmund Tolleson dans sa nouvelle série Ratched, visible sur Netflix. ll campe un tueur en série interné dans l’hôpital psychiatrique où se trouve l’infirmière Mildred (Sarah Paulson) de Vol au-dessus d’un nid de coucou...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ratched sur Netflix : la série vue par Sarah Paulson, Sharon Stone et Cynthia Nixon [INTERVIEW]
    • Ratched sur Netflix : que vaut la série horrifique inspirée de Vol au dessus d'un nid de coucou ?
    Commentaires
    • Blasi B
      commencer Ratched hier soir, et franchement, pour l'instant (épisode 3 o 4) j'adore! on retrouve la pate de Ryan Murphy, Sarah Paulson que j'adore et qui est comme toujours excellente , et une histoire pour l'instant franchement prenante! j'attend de voir si il confirme l'essaie ( y'a eu quand même plusieurs fois ou il m'a donné l'impression de bâcler son final, ou en tout cas d'en faire un qui ne me plait pas) mais pour l'instant ça part très très bien! et un grand plaisir de retrouvé Cynthia Nixon et surtout Sharon Stone!
    Voir les commentaires
    Back to Top