Mon compte
    James Bond repoussé : Mourir peut attendre sortira en 2021
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Cap sur l'an prochain pour James Bond ! La sortie de "Mourir peut attendre", prévue le 11 novembre en France, est reportée au 31 mars 2021, ce qui repousse celle de "Fast & Furious 9" au mois de mai.

    Universal Pictures

    MISE A JOUR : Mourir peut attendre sortira en France le 31 mars 2021 tandis que Fast & Furious 9 est déplacé au 26 mai 2021, soit un an après sa date de sortie initiale (29 mai 2020).

    Mourir peut attendre… et le public aussi. Encore une fois. Alors que tous les voyants semblaient au vert, avec la date de sortie française du 11 novembre présente sur les affiches et bandes-annonces ou la mise en ligne du clip de la chanson "No Time To Die" signée Billie Eilish le 1er octobre, Universal et EON Productions ont finalement choisi de se tourner vers l'année prochaine avec la cinquième et dernière aventure de Daniel Craig dans le smoking de 007 : le film de Cary Joji Fukunaga est désormais attendu le 2 avril 2021 dans les salles américaines.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Initialement prévu en avril 2020 dans le monde, le long métrage arrivera donc avec un an de retard, auxquels il convient d'ajouter les six mois de report causés par le départ de Danny Boyle, premier réalisateur engagé pour diriger ce 25ème opus de la saga avec une date de sortie fixée, à l'époque, au mois de novembre 2019. Après Black Widow ou Top Gun 2, pour n'en citer que quelques-uns, c'est donc un autre blockbuster qui fait l'impasse sur cette année plus que particulière où les conséquences de la pandémie de Covid-19 ne cessent de se faire sentir sur l'industrie du cinéma et des séries.

    En France, la liste des très gros films de la fin d'année se réduit donc un peu plus, et il faudra désormais patienter jusqu'au 25 novembre, date de sortie de Soul, le prochain Pixar, et du premier volet de Kaamelott pour en retrouver sur nos écrans. Si tout va bien, car d'autres reports ne sont pas à exclure, alors que Dune et Wonder Woman 1984 sont, pour le moment, toujours prévus pour décembre. Quoiqu'il en soit, Mourir peut attendre s'offre donc le créneau qui était jusqu'ici réservé à Fast & Furious 9, dont la sortie est quant à elle repoussée au 28 mai 2021 aux États-Unis.

    Le clip de "Mourir peut attendre", chanson de Billie Eilish que vous pourrez donc entendre dans les salles en avril 2021 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top