Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Samira Lachhab quitte la série et révèle le sort de Leïla [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 12 oct. 2020 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Présente dans "Demain nous appartient" depuis 2017, Samira Lachhab a pris la décision de quitter le feuilleton de TF1, comme elle l'a révélé dans une interview accordée à Télé Loisirs. Dévoilant au passage que Leïla, son personnage, va mourir.

    Capture d'écran/TF1

    Coup de théâtre dans Demain nous appartient. Alors que les Beddiar étaient sans nouvelles de Leïla (Samira Lachhab) depuis plusieurs jours, Samuel (Axel Kiener) a fini par comprendre vendredi que la grande brûlée admise à l'hôpital Saint-Claire suite à un accident de voiture n'était autre que la mère de Soraya et de Noor. Un drame qui va virer à la tragédie dans les prochains jours puisque, comme l'a révélé Samira Lachhab dans une interview à retrouver dans le numéro de Télé Loisirs en kiosques dès aujourd'hui, Leïla va mourir de ses blessures. Entraînant ainsi, vous l'aurez compris, le départ de Samira Lachhab, qui a pris il y a quelques mois la décision de quitter le feuilleton quotidien de TF1 pour se consacrer à d'autres projets.

    "J'ai fait une première pause dans la série, car je voulais me consacrer à des projets personnels", explique l'interprète de Leïla à nos confrères. "Puis le confinement est arrivé et ces projets ont évidemment été mis à l'arrêt. Quand cela a redémarré, beaucoup de choses sont arrivées d'un coup. J'ai pris cette décision d'une façon assez naturelle, sans trop me poser de questions. (...) Évidemment, je ne vais pas vous le cacher, ça a été difficile. Autant pour moi que pour la production d'ailleurs. Je suis dans l'aventure Demain nous appartient depuis le premier jour. Comme dans toute séparation, quand on a aimé, c'est très dur de se quitter. Mais j'ai été très bien accompagnée, d'une façon sereine, avec beaucoup de respect, de bienveillance, et d'amour".

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Alors que les auteurs de Demain nous appartient auraient pu se contenter de laisser Leïla débuter un nouveau chapitre de sa vie à Bruxelles, loin de Sète, ils ont préféré la faire revenir le temps de quelques épisodes avant de lui offrir une mort choc qui ne manquera pas d'ébranler la famille Beddiar au cours des semaines à venir. Une fin violente dont Samira Lachhab se dit satisfaite. "J'étais au courant du sort réservé à mon personnage", poursuit la comédienne. "Ce départ s'est décidé en accord avec la production, avec qui j'ai beaucoup échangé sur ce qui allait arriver à Leïla. J'ai quand même eu un petit pincement au coeur, c'était un scénario dur à lire, difficile à jouer aussi. Mais je suis heureuse d'avoir pu aller au bout de cette histoire, au bout de mon personnage, et dire au revoir à mes collègues en jouant à leurs côtés sur le plateau. (...) Même si son histoire se finit tristement, moi, en tant qu'actrice, je pense que j'ai droit à un très beau départ".

    Avec la mort d'un personnage aussi emblématique que celui de Leïla Beddiar, une vraie page se tourne pour Demain nous appartient qui, pour la première fois depuis son lancement en 2017, sacrifie l'une de ses têtes d'affiche. Mais les fans de Samira Lachhab pourront prochainement la retrouver à l'écran dans de nouveaux rôles puisqu'elle tourne actuellement dans deux nouvelles séries déjà très attendues : La Faute à Rousseau pour France 2, dans laquelle elle incarne une prof d'anglais aux côtés de Charlie Dupont, Anny Duperey, et Esther Valding, et Une si longue nuit, l'adaptation par TF1 du drama britannique Criminal Justice, avec Mathilde Seigner. Quoi qu'il en soit, il semblerait donc que demain appartienne bel et bien à Samira Lachhab.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • katherine chancellor
      Bien que Samira Lachhab soit une bonne actrice que j’ai eu l’occasion de voir dans d’autres rôles , je ne la trouvais pas toujours très juste dans DNA que je regarde très régulièrement ... Pas toujours impliquée et motivée , son jeu en devenait faux et cette voix cassée de grande fumeuse (probablement) ne correspondait pas au personnage de Leila . Par ailleurs , je ne l’est jamais trouvé crédible en tant que matriarche des Bédiar , tant comme l’ex-épouse de Bilel qu’en tant que mère de Noor et Soraya. Et je n’aimais pas son couple avec Chardeau. Donc son départ ne me dérangera vraiment pas.Je parierai sur un prochain départ dAnne Caillon , sa grande copine dans la vie (elles le disent souvent) , que j’ai toujours trouvé un peu condescendante dans ses interviews et pas super authentique dans le jeu .A contrario de Luce Mouchel , Julie Debazac ou Ingrid Chauvin qui rafflent mes suffrages.
    • meiyo
      A la recherche d'un vrai rôle sans doute. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top