Mon compte
    Bande-annonce Baby Boss 2 : la famille s'agrandit !
    Par Laëtitia Forhan — 24 nov. 2020 à 17:30
    Mis à jour le 21 juil. 2021 à 16:22

    Dreamworks a dévoilé la bande-annonce de Baby Boss 2, la suite du film d'animation de Tom McGrath au cinéma ce 18 août. AlloCiné a pu s'entretenir avec le réalisateur et le producteur Jeff Hermann.

    Il y a un nouveau Boss dans la famille ! Trois ans après Baby Boss et ses 528 millions de dollars de recette au box-office international, le réalisateur Tom McGrath et les studios Dreamworks Animation dévoilent la bande-annonce de Baby Boss 2 : une affaire de famille.

    Baby Boss 2 : une affaire de famille
    Baby Boss 2 : une affaire de famille
    De Tom McGrath
    Sortie le 18 août 2021

    Dans ce nouvel opus, Tim (dont la voix est celle de James Marsden) est à présent marié et père de deux filles : Tabitha et Tina. L'aînée est une enfant précoce et idolâtre son oncle Ted (toujours doublé par Alec Baldwin), à présent PDG. Bientôt, la famille va découvrir que la petite Tina n'est autre qu'un agent infiltré de BabyCorp. Elle est chargée de découvrir les secrets de l'école pour surdoués dans laquelle est inscrite Tabitha et gérée par le mystérieux Dr. Armstrong (à qui Jeff Goldblum prête sa voix). Et pour mener à bien sa mission elle va faire retomber son père et son oncle en enfance grâce à un lait spécial.

    A l'occasion de la sortie des premières images de ce long-métrage, nous avons pu nous entretenir avec le réalisateur Tom McGrath et le producteur Jeff Hermann. Ces derniers nous ont souligné que ce film ne prenait pas en compte la série animée. Le réalisateur explique: "Nous nous focalisons sur Baby Boss et Tina Boss. Il n'y a pas de lien avec la série animée. Nous préférons séparer les deux univers et les différents personnages. Je pense que les films se regardent “en famille” tandis que la série s'adresse plus particulièrement aux enfants. Les films sont un peu le ciment et permettent aux familles de se retrouver et de rire ensemble!"*

    Les disputes et incompréhensions entre Tim et Ted seront toujours au centre de Baby Boss 2, comme on peut d'ailleurs le voir dans cette bande-annonce. Tom McGrath explique : "Dans ce second volet nous allons retrouver Baby Boss qui, sans surprise, est devenu un chef d’entreprise à succès. De ce fait, il n’a pas le temps d’aller passer les Fêtes en famille. Son frère Tim est homme au foyer, il doit s’occuper de ses deux filles. Nous voulions creuser l’idée qu’il est important d’être présent pour ses enfants. C’est aussi un film qui montre qu’il n’est jamais trop tard pour recoller les pièces, parfois brisées, du vase familial dans lequel nous grandissons. Malgré nos différences de points de vue et nos disputes, il faut toujours se souvenir que nous sommes une famille."

    Plus de personnages féminins

    Une panoplie de nouveaux personnages fait son arrivée dans cette suite, qui se déroule 20 ans après les événements du premier opus, parmi eux de nombreux personnages féminins dont l'héroïne, Baby Tina. Jeff Hermann affirme à ce sujet "il était ultra important pour nous d’avoir un regard féminin mis en avant dans ce nouveau film." Et ce regard féminin arrive via les fillettes de Tim (doublées en VO par Amy Sedaris et la jeune Ariana Greenblatt) mais également sa femme Carol, interprétée par Eva Longoria

    Le producteur ajoute : "Ce qui nous a semblé le plus amusant c’était de faire s’affronter l’ancien Baby Boss et Baby Tina! Tina va presque prendre le dessus ! Boss Baby est un business man dans le style de ceux des années 60, à la “Mad Men”. Tina au contraire est ultra high-tech et fait partie de la génération des milléniaux. Elle est également plus en harmonie avec ses émotions que ne l’est Ted."Ce nouvel opus verra donc collaborer deux générations de bébés pour le plus grand plaisir des spectateurs.

    Baby Boss 2 : une affaire de famille, au cinéma ce 18 août 2021.

    * Propos recueillis par Emmanuel Itier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Une bonne surprise, un peu irrévencieuse mais j'ignore si une suite est bienvenue.
    Voir les commentaires
    Back to Top