Mon AlloCiné
    Bac Nord : une nouvelle bande-annonce sous tension avec Gilles Lellouche et François Civil
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 déc. 2020 à 11:10

    Attendu le 23 décembre dans nos salles, "Bac Nord" fait monter la température avec une bande-annonce sous tension dans laquelle s'illustrent Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou et Adèle Exarchopoulos.

    Six ans après La FrenchCédric Jimenez renoue avec Gilles Lellouche et la ville de Marseille. Mais au présent, ou presque, puisque Bac Nord se déroule en 2012, dans les quartiers Nord de la cité phocéenne, alors zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Un contexte hautement explosif dans lequel la brigade de terrain franchit régulièrement la ligne jaune pour améliorer ses résultats, jusqu'à ne plus être soutenue par sa hiérarchie lorsque la justice s'en mêle.

    Bac Nord
    Bac Nord
    De Cédric Jimenez
    Avec Gilles Lellouche, Karim Leklou, François Civil, Adèle Exarchopoulos, Kenza Fortas
    Sortie le 18 août 2021

    Pour son quatrième long métrage en tant que réalisateur, après Aux yeux de tous, La French et HHhH, Cédric Jimenez reste dans le thriller et continue d'explorer les notions de Bien et de Mal, des frontières toujours plus floues qui les séparent et de ce que l'on est prêt à faire pour que justice soit faite. Des thèmes qu'il développe ici à travers les personnages incarnés par Gilles Lellouche, François CivilKarim Leklou et Adèle Exarchopoulos qui, une semaine après le très drôle Mandibules de Quentin Dupieux, va s'illustrer dans un registre très différent.

    Car Bac Nord est attendu dans les salles françaises le 23 décembre prochain. Avec une ambiance qui tranchera radicalement avec celle des fêtes de Noël, comme le laisse entendre cette bande-annonce sous tension dans laquelle chaque situation semble pouvoir dégénérer d'une seconde à l'autre, tandis que la mise en scène paraît inspirée. Alors que les cinémas hexagonaux doivent, si tout va bien, rouvrir leurs portes le 15 décembre, qui sait si nous ne tenons pas là l'un des derniers chocs cinématographiques de 2020 ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Daugnac
      Quand la camera bouge autant, c'est signe d'un scénario sans intérêt.
    • Plaza13
      sur quelle plateforme ?
    • LEBELIER
      BA qui donne envie, me ferais bien une petite reprise en salle avec ce film !
    • Hunnam29
      Film d'action frenchie, pourquoi pas. Réalisateur de La French en plus, qui était plutôt efficace.
    Voir les commentaires
    Back to Top