Mon compte
    Marvel : vers des sorties directement sur Disney+ dans le futur selon Kevin Feige ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Alors que les studios Marvel ont signé une année blanche côté ciné suite à la crise sanitaire, Kevin Feige révèle se tourner de plus en plus vers le streaming pour le futur.

    Le futur sera streaming. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Kevin Feige - le big boss de Marvel - dans une interview donnée au magazine Emmys pour la sortie prochaine de Wandavision sur Disney+, première production marvelienne pour la plateforme qui sera directement liée au MCU : "Le streaming sera le futur à 100%, un endroit où les spectateurs voudront tout voir. Et on espère qu’ils voudront y voir nos séries. Wandavision n’est pas quelque chose que l’on peut sortir au cinéma. On va au cinéma voir des choses que l’on ne peut pas avoir en streaming et vice versa. Et bien évidemment, tout ce qui sort au cinéma finit un jour sur une plateforme de streaming."

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie : 2021-01-15 | 35 min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Rien d’étonnant dans ces propos quand on sait que la firme aux grandes oreilles a effectué un tournant majeur de son histoire en lançant fin 2019 sa plateforme Disney+. La pandémie et la crise sanitaire ont mis un coup d’accélérateur à leur stratégie, poussant les dirigeants à faire des choix difficiles, comme pour Mulan et Soul, tous deux sortis en streaming malgré leur budget conséquent et l’attente des spectateurs. Selon The Wrap, les dirigeants seraient actuellement en train de modifier les contrats afin d’y ajouter une clause stipulant qu’une sortie en streaming serait envisagée pour toutes leurs productions, en échange d'une compensation financière. De quoi éviter le même fiasco que Les Nouveaux Mutants, qui avait dû sortir au cinéma en pleine pandémie à cause justement d’une clause similaire. 

    L’année 2021 sera marquée par la sortie sur D+ de séries Marvel intrinsèquement liées au MCU, là où des productions comme Agents of SHIELD, Daredevil, Jessica Jones et autres en sont plus éloignées. Si Wandavision ouvre les hostilités le 15 janvier prochain, la série sera suivie du Falcon et le Soldat de l’hiver le 19 mars puis de Loki en mai 2021. De quoi satisfaire les fans de Marvel, après une année blanche suite aux multiples reports de Black Widow. Si le futur sera streaming, qu’on se rassure : la firme aux super-héros continuera de proposer des films au cinéma, comme en témoignent les récentes annonces faites aux investisseurs. Mais Disney pourrait aussi prendre la même direction que Warner, dont les films sortiront simultanément au cinéma et sur la plateforme HBO Max. Mais là encore, attention au tollé...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top