Notez des films
Mon AlloCiné
    Thor 4 - Love and Thunder : quels personnages sont confirmés dans le film Marvel ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 janv. 2021 à 18:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un méchant violent, des Gardiens de la Galaxie, une ancienne alliée et une revenante que l'on n'attendait plus : alors que le tournage débute, découvrez quels personnages sont confirmés autour de Thor dans "Love and Thunder".

    The Walt Disney Pictures

    Si WandaVision a lancé la Phase IV du Marvel Cinematic Universe sur le petit écran, les longs métrages se font encore attendre, puisque Black Widow, qui devait donner le coup d'envoi, arrivera avec un an de retard dans le meilleur des cas. Mais la Maison des Idées s'active en coulisses. Comme Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 avant lui, et pour ne citer que les plus récents, Thor - Love and Thunder entre en tournage en Australie, comme l'a annoncé son interprète principal Chris Hemsworth. Ce dernier sera d'ailleurs bien entouré dans ce film que des bruits de couloirs décrivent comme un équivalent des Avengers, qui réunira plusieurs super-héros.

    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt
    Sortie le 4 mai 2022

    Alors que plusieurs noms ont circulé sans que ce ne soit officiel (les retours de Jeff Goldblum et Matt Damon notamment), voici les personnages dont la présence a d'ores et déjà été confirmée dans le film de Taika Waititi attendu le 4 mai 2022 sur nos écrans.

    THOR (CHRIS HEMSWORTH)
    The Walt Disney Pictures

    Forcément. Car malgré l'important casting annoncé, Love and Thunder se présente comme le quatrième opus de la franchise Thor portée par Chris Hemsworth, qui signera sa huitième apparition dans un film du Marvel Cinematic Universe (la neuvième même, si l'on compte sa présence dans la scène post-générique de Doctor Strange, issue en réalité d'une séquence de Ragnarok). Contrairement à Robert Downey Jr.Chris Evans (qui va peut-être revenir sur sa décision) ou Scarlett Johansson, une fois que Black Widow sera sorti, l'acteur australien ne compte pas reposer son marteau de sitôt. Mais on peut se demander quel sera son rôle dans l'intrigue maintenant qu'il a quitté son royaume d'Asgard relocalisé sur Terre.

    JANE FOSTER (NATALIE PORTMAN)
    Agence / Bestimage

    On la disait fâchée avec Marvel Studios, furieuse d'avoir vu partir Patty Jenkins pendant la pré-production de Thor - Le Monde des ténèbres (qu'elle devait initialement réaliser) sans pouvoir la suivre, pour des raisons de contrat. Une brouille que son absence dans Ragnarok semblait confirmer, mais il faut croire que les choses se sont arrangées avec Natalie Portman, puisque Jane Foster sera de retour dans Love and Thunder, et sans doute impliquée dans les deux éléments du titre : l'amour déjà, à travers sa relation avec Thor que l'on imagine mise à mal par toutes ces années d'éloignement ; et le tonnerre puisque le long métrage s'inspirera des comic books parus depuis 2014 dans lesquels la jeune femme hérite des pouvoirs du Dieu issu d'Asgard. Un passage de relais teasé au Comic-Con de San Diego en 2019, où la comédienne s'est emparée du marteau Mjölnir.

    VALKYRIE (TESSA THOMPSON)
    The Walt Disney Pictures

    Elle est arrivée en cours de route mais il ne lui a pas fallu longtemps pour marquer les esprits avec son mélange de puissance et de cool attitude. La guerrière Valkyrie sera donc de retour, toujours sous les traits de Tessa Thompson, avec un nouveau statut : celui de souveraine d'Asgard puisque Thor lui a transmis son titre à la fin d'Avengers Endgame pour mieux partir explorer l'univers avec les Gardiens de la Galaxie. Et elle devrait elle aussi être concernée par la partie amoureuse du titre. En juin 2019, la comédienne annonçait que son personnage, devenu roi, allait devoir "trouver sa nouvelle reine. Ce sera donc son premier sujet, et elle a quelques idées..." Et si l'heureuse élue faisait, elle aussi, partie des revenantes de la saga ?

    LADY SIF (JAIMIE ALEXANDER)
    The Walt Disney Pictures

    Retenue par le tournage de BlindspotJaimie Alexander n'avait pas pu apparaître dans Thor Ragnarok. Ce qui a peut-être permis d'épargner son personnage de Lady Sif, car les autres compagnons du héros avaient tous été rapidement massacrés par Hela (Cate Blanchett) et son homme de main Skurge (Karl Urban). Le final de sa série ayant été diffusé le 23 juillet 2020 aux États-Unis, la comédienne va donc pouvoir revenir dans l'univers Marvel. Mais la teneur de son rôle dans l'intrigue n'a pas été précisée : s'agira-t-il d'une petite apparition, ou sera-t-elle amenée à intervenir de façon plus importante ? Y aura-t-il par exemple une rivalité entre Jane Foster et elle dans le cœur du fils d'Odin ? Ou sera-t-elle la future reine de Valkyrie ?

    GORR (CHRISTIAN BALE)
    Marvel

    Il s'agit pour le moment du seul nouveau venu au casting. Mais son arrivée risque de faire grand bruit : parce qu'il s'agit du retour de Christian Bale dans l'univers des super-héros, dix ans après la fin de la saga The Dark Knight de Christopher Nolan, et parce que son personnage de méchant est surnommé "le Massacreur de Dieux". Vieux de plusieurs millénaires, il maîtrise diverses formes de combat et peut ainsi tenir tête à n'importe quelle divinité, avec la Nécrolame, son arme de prédilection. Dans les comic books, où il est apparu en 2013, cet extra-terrestre est parvenu à capturer Thor, afin de faire parler son goût pour le meurtre et la torture, et c'est peut-être cet événement qui conduira Jane Foster à récupérer les pouvoirs du héros. Et ainsi nous offrir des retrouvailles musclées entre Christian Bale et Natalie Portman, très loin de l'ambiance aérienne de Terrence Malick, qui les avait dirigés dans Knight of Cups il y a quelques années.

    LES GARDIENS DE LA GALAXIE
    The Walt Disney Pictures

    A la fin d'Avengers Endgame, Thor confiait le royaume d'Asgard à Valkyrie pour s'envoler avec les Gardiens de la Galaxie, rebaptisant leur petit groupe "Les Asgardiens de la Galaxie" au passage. Des joyeux compères que nous retrouverons dans Love and Thunder, puisque les personnages lancés par James Gunn sur grand écran seront eux aussi de retour : Star-Lord (Chris Pratt) est le premier à avoir été confirmé, suivi par Groot (doublé par Vin Diesel). Puis Dave Bautista (Drax) et Karen Gillan (Nebula) ont été aperçus en Australie au même endroit que Chris Hemsworth, avant que la comédienne ne confirme les raisons de sa présence sur place en expliquant s'être coupé les cheveux pour pouvoir enfiler de nouveau le faux crâne chauve de son personnage.

    Interprète de Mantis, la francophone Pom Klementieff sera également de la partie, et c'est le réalisateur Taika Waititi qui l'a confirmé un commentant "Dépêche-toi" sous un post Instagram sur lequel la comédienne laissait très clairement entendre qu'elle se rendait (ou était déjà ?) en Australie, avec une peluche de koala tenant le drapeau du pays. Portée disparue à la fin d'Avengers Endgame, Gamora (Zoe Saldana) ne devrait pas être présente, pour mieux faire son retour dans Les Gardiens de la Galaxie 3, prévu pour 2023. Et pour le moment, seule la présence de Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper) n'a pas été confirmée, mais son absence serait étonnante vu le duo de choc qu'il formait avec Thor dans Infinity War.

    Comme pour Lady Sif, la question de leur importance dans le récit se pose, et la logique voudrait que les Gardiens soient présents au début, pour faire la transition avec la fin d'Endgame. Et peut-être permettre de faire intervenir Gorr dans l'intrigue. Car ce pourrait être au cours de l'un de ses voyages avec ses nouveaux compagnons que Thor trouve le Massacreur de Dieux sur sa route.

    KORG (TAIKA WAITITI)
    The Walt Disney Pictures

    Comme Jon Favreau dans les deux premiers Iron Man, ou Joe Russo dans Captain America - Le Soldat de l'HiverCivil War puis Avengers Endgame, Taika Waititi fait partie de ces réalisateurs du MCU que l'on retrouve à la fois derrière et devant la caméra dans leurs propres films. Car c'est bien le metteur en scène qui incarnait le rocailleux Korg en motion capture dans Thor Ragnarok. Également aperçu dans Endgame, en coloctaire du héros, il reprendra son rôle dans Love and Thunder. Et on espère que son ami, l'insecte géant Miek, sera aussi présent, le 4 mai 2022 sur nos écrans.

    Avez-vous remarqué les détails cachés de "Thor Ragnarok" ?

    Aviez-vous remarqué ? Thor Ragnarok
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Ce serait plutôt les soaps l'overdose.
    • Mickael Bail
      oui ces histoire de m'occupé le clavier et puis j'ai encore le droit de dire se que je pense mais bon je doit avoir affaire a un lobotomisé du cinéma de merde
    • remuslupin33
      Ce genre d'info on s'en fout... pas assez pour que tu la consultes et la commentes... mdr
    • Mickael Bail
      bin déjà qu'il sorte les films qui n'arrivent pas a sortir au lieu de nous parler des futur films a sortir un jour car pour l'instant ce genre d'info on s'en fous et puis Marvel ces bon l'overdose
    • meiyo
      A part Korg, rien de nouveau sous le soleil.
    Voir les commentaires
    Back to Top