Mon compte
    Bande-annonce Godzilla vs Kong : choc des titans entre les deux célèbres monstres
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    En mars prochain, deux des plus célèbres monstres de l'Histoire du cinéma vont en venir aux mains dans "Godzilla vs Kong". Et il devrait y avoir des dégâts comme le montre la bande-annonce spectaculaire.

    Ils ne se sont croisés qu'une seule fois, le temps d'un long métrage produit en 1963 et sorti dans l'Hexagone en 1976, et nombreux sont les fans qui attendaient la revanche. Ce sera chose faite grâce à Godzilla vs Kong, attendu le 17 mars en France (sous réserve que les cinémas aient pu réouvrir) et neuf jours plus tard aux États-Unis, où il sera visible simultanément dans les salles obscures et sur la plateforme HBO Max, comme tous les films du line-up 2021 de la Warner. Sur le papier, le choc des titans s'annonce dantesque, et les premières images n'y vont pas par quatre chemins avec quelques passages spectaculaires qui devraient faire des dégâts autour des deux monstres.

    Réalisé par Adam Wingard (You're Next, Death Note), le long métrage s'inscrit dans l'univers partagé mis en place en 2014 avec le reboot de Godzilla, auquel sont ensuite venus s'ajouter sa suite ainsi que Kong - Skull Island. Situé pendant les années 70, ce dernier nous montrait le célèbre gorille géant alors qu'il n'était qu'un enfant. Il a donc continué de grandir pendant les décennies qui ont précédé son affrontement avec le lézard radioactif, ce qui explique sa taille dans la bande-annonce, et le fait qu'il soit potentiellement capable de lui tenir tête. Au vu des quelques dialogues, c'est même pour cette raison que le personnage incarné par Alexander Skarsgard décide de le faire capturer et le ramener vers la civilisation : car "le monde a besoin de lui. Pour empêcher ce qui arrive."

    Godzilla vs Kong
    Godzilla vs Kong
    Sortie : 21 avril 2021 | 1h 54min
    De Adam Wingard
    Avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,6
    Streaming

    Si l'on se fie à ce que nous montre la bande-annonce, la menace en question ne serait autre que Godzilla, en colère pour une raison que nous ignorons actuellement. Mais ne doit-on pas s'attendre à ce que d'autres créatures débarquent et forcent ces deux monstres à s'allier, comme Doomsday avec Batman et Superman dans le film de Zack Snyder ? Une guerre ancestrale entre les Titans est en effet mentionnée, et il se pourrait bien que son enjeu ne concerne pas uniquement le lézard et le gorille. Peut-on imaginer voir la pieuvre gigantesque Oodako, présente lors de leur premier affrontement ? Le kaiju Destroyah, présenté comme le monstre ultime dans un film sorti en 1995 ? Ou même le retour du Ghidorah, dragon à trois têtes dont le méchant joué par Charles Dance avait récupéré une partie du cadavre dans la scène post-générique du dernier opus en date ?

    Spectaculaire et peu avare en images impressionnantes, la bande-annonce soulève quelques questions auxquelles nous aurons la réponse dans quelques mois. Mais elle prend soin de nous montrer les humains qui seront impliqués, de plus ou moins près, dans ce duel au sommet. Des revenants comme Millie Bobby Brown ou Kyle Chandler, présents dans Godzilla - Roi des monstres et qui seront de nouveau impliqués. Et plusieurs petits nouveaux : Alexander Skarsgard donc, mais également Julian Dennison (A la poursuite de Ricky Baker), Brian Tyree Henry (Atlanta), Eiza Gonzalez (Baby Driver) ou encore Rebecca Hall (Le Prestige). Le personnage de cette dernière devrait avoir un rôle important puisque liée à la petite Jia (Kaylee Hottle), orpheline capable de calmer King Kong et le rendre plus humain comme Ann Darrow, jouée par Fay Wray puis Naomi Watts dans les versions de 1933 et 2005.

    En attendant d'en savoir plus, les deux combattants semblent affûtés, l'essence de chaque monstre semble respectée, et leur affrontement s'annonce musclé. Et apocalyptique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top