Mon compte
    Les 4400 bientôt de retour : un reboot de la série commandé par la CW
    10 févr. 2021 à 12:45
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série de science-fiction "Les 4400", diffusée en France sur M6 dans les années 2000 et actuellement disponible sur MyTF1, sera bientôt de retour à la télévision sous la forme d'un reboot que la chaîne américaine The CW vient de commander.

    14 ans après la diffusion de son dernier épisode aux États-Unis, Les 4400 s'apprête à faire son grand retour. Ou presque. La série de science-fiction portée par Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, Mahershala Ali, et Patrick Flueger ne reviendra en effet pas sous la forme d'une suite, mais plutôt par le biais d'un reboot que la chaîne américaine The CW vient de commander, pour une diffusion attendue fin 2021 ou courant 2022. En développement depuis 2018 sous l'impulsion de plusieurs équipes créatives successives, cette revisite des 4400 sera finalement chapeautée par Ariana Jackson (Riverdale), qui écrira également le premier épisode, et par Anna Fricke, qui vient de rebooter avec succès Walker Texas Ranger pour la CW avec Jared Padalecki (Supernatural) dans le rôle-titre.

    Comme la série originale, dont il devrait sans aucun doute moderniser la trame, ce reboot commandé directement en série, sans passer par la case pilote, racontera l'histoire de 4400 personnes, sous-estimées ou marginalisées, qui ont disparu sans laisser de trace au cours des cent dernières années et qui refont tout à coup surface, toutes au même moment, sans avoir pris une ride et sans souvenir de ce qui leur est arrivé. Une mystérieuse réapparition qui va pousser le gouvernement à analyser la menace potentielle que peuvent bien représenter ces "revenants", tandis que les 4400 eux-mêmes vont devoir accepter le fait qu'ils sont revenus avec quelques "améliorations" (c'est-à-dire des facultés hors du commun) et tenter de comprendre la raison bien précise qui se cache derrière leur retour.

    Les 4400
    Les 4400
    Sortie : 11 juillet 2004 | 42 min
    Série : Les 4400
    Avec Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, Mahershala Ali, Laura Allen, Patrick John Flueger
    Spectateurs
    3,1

    Diffusée à l'origine sur USA Network, Les 4400 avait permis à la chaîne câblée américaine de renouveler son offre au milieu des années 2000. Mais la série, diffusée en France sur M6, avait été annulée au terme de sa quatrième raison, suite à une baisse d'audience et à des problèmes budgétaires, et avait ainsi laissé de nombreux fans sur leur faim puisque le dernier épisode s'achevait sur un cliffhanger. Espérons donc que ce reboot saura corriger le tir et parviendra à raconter son histoire dans son intégralité. Avec une vraie fin à la clé. Le succès de Manifest, qui reviendra bientôt pour une saison 3 sur NBC, n'est certainement pas étranger à la volonté de CBS Studios, qui produisait Les 4400 et sera à nouveau derrière le reboot, de relancer l'un des dramas "high-concept" les plus populaires de ces quinze dernières années. Même si, depuis, de pâles copies comme The Crossing ont peiné à convaincre.

    En commandant cette nouvelle version des 4400, The CW prouve une fois de plus qu'elle est la chaîne des reboots puisque, outre Walker, lancée en janvier outre-Atlantique, Charmed, Roswell, New Mexico, et Dynastie font également partie des séries diffusées par le network américain depuis maintenant plusieurs saisons.

    La série orginale Les 4400 est actuellement disponible gratuitement sur MyTF1.

    Les 4400, Buffy, Charmed... vos séries préférées de la Trilogie du samedi :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    La Trilogie du Samedi : vos 10 séries préférées du programme culte de M6
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Ah bah le plaisir des séries CBS et CW, ouais
    • andiran23
      Bah la 5 je l'ai trouvée sympa, sans plus. Je l'ai trouvée nettement moins bonne que la 4, que j'avais adorée après un début un peu confus. J'ai surtout trouvé que la faction de Diyoza (et elle-même) n'étaient pas très intéressants par rapport aux menaces précédentes, mais sinon, Maddi, les évènements dans le bunker, et certains autres trucs, j'ai trouvé ça très cool. J'étais méfiant pour la saison 6, mais j'avais envie de continuer, et ... bah j'ai trouvé qu'il y avait une chute vertigineuse de qualité. J'ai détesté, vraiment détesté, oui, la direction dans laquelle c'est parti, j'ai trouvé ça ennuyeux, ridicule, les personnages ne faisaient plus rien d'intéressant à mon goût et j'aime un ou deux nouveaux persos, c'est tout. Après c'est toujours joli visuellement. Mais même la musique j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien et ramollissait même la saison (et pareil pour la 7), pourtant c'est le même compositeur depuis la saison 3, et ça m'avait pas posé problème dans les saisons 3, 4 et 5, ça marchait pas mal, tout en méritant une meilleure composition. Quant à la 7, disons que si tu penses que ça commence à partir loin dans la 6, t'as pas idée d'où on va avec la 7, c'est quelque chose !
    • Leonzat
      De toute façon pour ce que la chaîne est devenue... : tu n'as pas à t'excuser.
    • Seke
      Oups je m'aperçois à peine de mon erreur ^^
    • meiyo
      Pas forcément concurrentes pour autant. Tout dépendra de la programmation.
    • meiyo
      Pas vu jusque là mais c'est le syndrôme NCIS : user une série jusqu'à la corde.
    • KEYSERLECTER
      Moi j'avais vu la quatrizième sur M9... ;)
    • Joanny
      Arrête, la saison 5 avec les prisonniers d'Elysium était excellente. Pour moi, c'était toujours de la survie. On allait pas avoir une lutte contre les Azgeda et les Natifs pendant toute la série, fallait bien se renouveler et changer un peu la typologie des ennemis.Je reconnais que la six et les Princeps était déroutante, mais la encore on était sur le thème de la survie, même si ça devenait très différent du propos de départ.Pas encore vu la dernière, j'attends la VF.
    • Leonzat
      Cette série a bercée mon adolescence, je ne ratais pas un épisode le samedi soir sur la 6 dans La trilogie du samedi : c'est une œuvre unique, des acteurs plutôt excellents, j'aimerais voir une suite, une résolution : pas un remake, ça sert à quoi de raconter deux fois la même chose ? Et puis c'est CW quoi... : on repassera pour toute la mythologie et la complexité des personnages...
    • andiran23
      Bah y'avait bien The 100, mais elle a duré trois saisons de trop et sur les deux dernières c'est parti en vrille comme jamais. Non, vraiment, j'ai JAMAIS vu une série dériver autant de son concept de base, c'était douloureux, et c'était affligeant surtout. Mais c'est à peu près tout
    • Seke
      J'avais vu la 1ère saison (ou 2ères?) sur M7 et j'avais bien aimé
    • Joanny
      Mon point était plutôt que les deux séries se retrouveront à l'antenne en même temps.
    • meiyo
      CBS quoi ! :)
    • meiyo
      Manifest est plutôt inspiré de Lost.
    • meiyo
      Faîtes un article la prochaine que CW proposera une série vraiment originale, parce qu'à part des reboots et des spin-offs, je n'ai pas l'impresssion qu'elle sorte grand-chose d'intéressant.
    • Joanny
      Même si ce n'est pas la même chaîne, ça risque de faire redite avec Manifest.
    • Madolic
      The CW quoi ...
    • boss324
      Toujours la même équipe de scénariste, il faut savoir innover.ça devient triste
    Voir les commentaires
    Back to Top