Notez des films
Mon AlloCiné
    Nomadland : Chloé Zhao, favorite des Oscars, décroche un nombre record de récompenses
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 16 févr. 2021 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Précédé d'un excellent bouche à oreille après les festivals de Venise et Deauville notamment, "Nomadland" de Chloé Zhao confirme son statut de favori de la saison. Sa réalisatrice décroche déjà un nombre record de récompenses.

    Annoncé comme l'un des favoris de la saison des prix aux Etats-Unis et dans le monde, Nomadland de Chloé Zhao poursuit sa belle trajectoire, semée de récompenses. Le site Variety, toujours à la pointe sur l'actualité de l'industrie du cinéma aux Etats-Unis, observe quels films se démarquent cette année, et confirme que la cinéaste domine cette saison.

    Selon leurs comptes, Chloé Zhao cumulerait pas moins de 56 prix en cette saison si l'on cumule ses récompenses en tant que réalisatrice (34 prix), scénariste (13 prix) et pour le montage (9 prix). Toujours selon Variety, elle devient ainsi la personnalité la plus primée d'une saison des prix de l'ère moderne, devançant ainsi Alexander Payne (Sideways), qui détenait ce record. Auparavant, ces records avaient été détenus par Steven Spielberg (La Liste de Schindler) et Curtis Hanson (L.A. Confidential).

    Nomadland
    Nomadland
    De Chloé Zhao
    Avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest, Linda May, Charlene Swankie
    Sortie le 9 juin 2021

    Habituée des récits intimistes de l'Amérique rurale, Chloé Zhao reste dans cette même lignée pour Nomadland, attendu dans les cinémas en France le 24 mars 2021. Le film est porté par l'actrice oscarisée Frances McDormand. Auparavant, Zhao a mis en scène Les Chansons que mes frères m'ont apprises (sur la vie des Amérindiens en réserve) et The Rider (sur une star du rodéo grièvement blessée). Elle s'attaque cette fois à la population nomade des États-Unis.

    Nomadland : on a vu le favori des Oscars 2021

    L'histoire de Nomadland se présente ainsi : après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Le Roi en Jaune
      C'est vrai? Où tu as trouvé cette info?
    • andiran23
      1 - C'est quoi ta source ? Je trouve rien en cherchant chloe zhao ouighours ou la même chose en anglais2 - Et quand bien même, faut prendre en compte le fait qu'elle a grandi en Chine, tu sais ce que ça fait aux gens la propagande d'une dictature comme ça ? Faut prendre ça en compte
    • Craspeck
      tu peux développer je suis pas au courant de ses prises de position ?
    Voir les commentaires
    Back to Top