Mon compte
    Dernier train pour Busan : le remake américain du film de zombies a-t-il trouvé son réalisateur ?
    19 févr. 2021 à 12:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans les cartons depuis plus de deux ans, le remake du film coréen Dernier train pour Busan aurait enfin trouvé un metteur en scène !

    Succès surprise de l'année 2016, Dernier train pour Busan avait attiré plus de 11 millions de spectateurs en Corée du Sud. Le film de Sang-Ho Yeon avait également marqué les esprits dans le monde entier, suscitant la convoitise d'Hollywood.

    Dernier train pour Busan
    Dernier train pour Busan
    Sortie : 17 août 2016 | 1h 58min
    De Sang-Ho Yeon
    Avec Gong Yoo, Yu-mi Jung, Ma Dong-seok
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Il y a deux ans, New Line Cinema obtenait les droits d'adaptation pour un remake américain. Aujourd'hui, nous avons enfin des nouvelles du projet. Selon Deadline, le studio serait en négociations avec le réalisateur indonésien Timo Tjahjanto. Il devrait prendre les commandes de ce blockbuster zombiesque appelé à devenir une franchise en cas de succès. Pour rappel, le récit relate la survie de passagers d'un train face à une horde de zombies.

    The Last Train To New York
    The Last Train To New York
    De Timo Tjahjanto

    Le metteur en scène est notamment connu pour son thriller d'action, The Night Comes For Us, sorti sur Netflix en 2018. On lui doit également Killers et Headshot, deux longs-métrages d'action d'une redoutable efficacité. Il a également mis en scène un segment de V/H/S 2 et la petite pépite horrifique Macabre. Un spécialiste du genre action/horreur qui a dû taper dans l'oeil du studio et qui saura sûrement adapter au mieux l'oeuvre originale coréenne.

    À noter que le remake sera produit par un autre spécialiste de l'épouvante, James Wan (Saw, Insidious, Conjuring), et écrit par Gary Dauberman (Annabelle, La NonneÇa chapitre 1 et 2). Ce dernier dirigera ensuite une nouvelle adaptation du Salem's Lot de Stephen King, avec Wan à la production. Le remake de Dernier train pour Busan n'a pas encore de date de sortie.

    EN ATTENDANT, LA SUITE DE DERNIER TRAIN POUR BUSAN, PENINSULA, EST DISPONIBLE EN DVD/BLU RAY

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top