Notez des films
Mon AlloCiné
    Red Sonja : le film trouve sa scénariste !
    Par Laëtitia Forhan — 1 mars 2021 à 12:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sur les rails depuis plus de 10 ans chez Millenium Films, Red Sonja fait de nouveau parler de lui ! L'adaptation de la BD Marvel des années 70 vient en effet de trouver une scénariste : Tasha Huo.

    Marvel Comics

    Après avoir été mise en stand-by en février 2019, Red Sonja, l'adaptation de la bande-dessinée Marvel d'heroic fantasy, semble de nouveau être sur la bonne voie ! En développement depuis 10 ans chez Millenium Films, la production vient d'engager la scénariste Tasha Huo pour écrire le film. Cette dernière vient de terminer l'écriture de la série animée Tomb Raider pour Netflix et Legendary et travaille sur The Witcher: Blood Origin. Le film sera mis en scène par Joey Soloway à qui l'on doit la série Transparent. L'artiste précise: "J'ai toujours aimé Red Sonja et je suis honoré.e de commencer ce voyage cinématographique. C'est une héroïne ancienne qui a une vocation épique, et traduire cela à l'écran est un rêve devenu réalité pour moi en tant que cinéaste. J'ai hâte de collaborer avec Tasha sur cette vision".

    Jonathan Younger, co-président de Millennium, ajoute : "Nous sommes très heureux de produire Red Sonja. Cela a été long à venir. Avoir Joey Soloway à la tête de cette franchise emmené par une icône féministe est la recette parfaite pour une aventure magique. C'est exactement ce dont le monde a besoin aujourd'hui".

    Aucune actrice n'est encore attachée à ce nouveau projet mais les castings devraient débuter sous peu.

    Red Sonja
    Red Sonja
    De Joey Soloway

    Apparue pour la première fois dans le comic-book Conan the Barbarian en février 1973, le personnage créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Barry Windsor-Smith est inspiré de Sonya de Rogatino, un personnage inventé par l'écrivain Robert E. Howard dans le roman The Shadow of the Vulture. Dans la BD Marvel, Red Sonja est une guerrière barbare vêtue d'un bikini en cotte de mailles qui évolue à l'époque de Conan le barbare. Ce personnage a déjà été incarné au cinéma en 1985 par Brigitte Nielsen dans le film Kalidor, la légende du talisman de Richard Fleischer. La comédienne danoise interprétait la guerrière aux côtés d'Arnold Schwarzenegger qui tenait le rôle de Kalidor.

    Dino De Laurentiis Productions
    Brigitte Nielsen en Red Sonja dans Kalidor
    Un projet qui date de plus de 10 ans


    Dès 2008, Robert Rodriguez souhaite réaliser une adaptation du comics avec Rose McGowan dans le rôle-titre mais en 2010 la comédienne quitte le projet. Dès février 2011, le producteur Avi Lerner déclare au magazine Empire que Red Sonja est toujours d'actualité avec une toute nouvelle équipe puisque Simon West (Lara Croft : Tomb raider, Les Ailes de l'enfer) serait à la réalisation tandis qu'Amber Heard se glisserait dans la peau de la guerrière médiévale.

    Mais une fois de plus, le projet est mis en pause. En 2018, le réalisateur Bryan Singer est en négociations pour mettre en scène l'adaptation mais suite aux accusations de viol sur mineur, ce dernier est finalement black-listé et le projet une nouvelle fois retardé.

    Gageons qu'après le succès de Wonder Woman et de Captain Marvel, ce projet porté par une nouvelle héroïne verra cette fois-ci bien le jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top