Mon compte
    L'acteur Abubakar Salim (Raised by Wolves) passe un accord avec Electronic Arts
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'acteur Abubakar Salim, vu notamment dans la série "Raised by Wolves", passe un accord avec l'éditeur Electronic Arts, pour financer et développer un jeu vidéo au sein de Silver Rain Games, un studio de développement qu'il a cofondé en 2019.

    Si l'on met de côté les contributions ponctuelles des talents hollywoodiens aux séances de performance capture pour les besoins d'un jeu vidéo, très rares sont les acteurs à avoir poussé encore plus loin leur implication dans l'univers vidéoludique, au point d'avoir fondé leur propre studio. Les exemples les plus emblématiques sur ce point étant Vin Diesel, qui avait cofondé Tigon Studios, ou Elijah Wood, qui a lancé SpectreVision en 2010, à l'origine en 2018 d'un thriller interactif en V.R., Transference, co-développé avec Ubisoft.

    En décembre 2019, c'était au tour de l'acteur britannique Abubakar Salim de venir grossir les rangs, en cofondant aux côtés de Melissa Phillips, ancienne responsable des programmes et événements des BAFTA Games, le studio de développement Silver Rain Games.

    Si le grand public connait Abubakar Salim pour ses contributions aux séries TV, comme Black Mirror, Raised by WolvesFortitude ou Jamestown : les conquérantes, le comédien a fait plusieurs contributions vocales dans les jeux vidéo, dont la voix de Bayek dans Assassin's Creed Origins.

    Au sein de son studio Silver Rain d'ailleurs, il a recruté Lou Rigoudy, un artiste venu d'Hollywood spécialisé dans les effets visuels, qui a notamment travaillé sur Godzilla II : Roi des monstres et L'Appel de la forêt ; ainsi que la compositrice Nainita Desai, qui a signé la BO du bouleversant documentaire Pour Sama. Depuis son lancement, le studio s'est rapidement développé et accueille désormais 20 employés actuellement en télétravail.

    Le studio vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec l'éditeur Electronic Arts à travers son label EA Originals, tourné vers les partenariats avec des studios Indépendants. L'éditeur fournira des fonds pour la nouvelle propriété intellectuelle encore confidentielle du studio, ainsi que des conseils et un soutien afin d'aider l’équipe à apporter une nouvelle perspective aux jeux et à l’industrie.

    "Au cours de cette année difficile, nous avons réuni une équipe extraordinairement créative et cosmopolite impatiente de travailler sur des projets qui donneront vie à leurs perspectives mondiales. Ensemble, nous allons construire un univers passionnant qui libérera toute la puissance et l'impact de la narration" a déclaré le comédien, dans un communiqué accompagnant l'annonce. Il y a fort à parier que l'on devrait découvrir très prochainement la teneur de ce jeu développé par le studio.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Elijah Wood : "Il faut traiter les jeux vidéo avec respect et sérieux !"
    • Hogwarts Legacy : il sera possible de créer un personnage transgenre dans le jeu Harry Potter
    Commentaires
    Back to Top