Mon compte
    Clem saison 11 : une grossesse inattendue au centre des nouveaux épisodes ?
    31 mars 2021 à 19:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 11 de "Clem" débutera le 11 avril sur TF1. Et les fans s'interrogent déjà sur ces nouveaux épisodes à cause d'une photo sur laquelle l'héroïne jouée par Lucie Lucas porte un bébé dans ses bras. Alors, qui sont les parents de cet enfant ?

    Christophe Lartige/Merlin Productions/TF1

    Moins d'un an après la diffusion du dernier épisode inédit en date, Clem sera de retour le 19 avril sur TF1 pour une saison 11 "pleine de surprises" qui promet de revenir vers davantage de comédie et de légèreté, après des saisons 9 et 10 plus sombres, consacrées à l'accident dont avait été victime l'héroïne campée par Lucie Lucas. Et qui suscite déjà la curiosité des fans, étonnés par le premier visuel promotionnel dévoilé hier par la chaîne.

    En effet, sur cette affiche de la saison 11, on aperçoit Clem, qui va débuter un nouveau chapitre professionnel en tant qu'assistante juridique auprès de Nathalie (Cristiana Reali), porter un bébé dans ses bras. Une situation inattendue qui a interpelé les internautes dès l'annonce de la diffusion de cette nouvelle fournée par Lucie Lucas sur son compte Instagram.

    "Mais d'où sort ce bébé dans tes bras ?", "C'est qui ce bébé ?", ou encore "Est-ce que Clem pourrait être maman une troisième fois ?", les messages de fans choqués n'ont pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

    Alors, Clem pourrait-elle être tombée enceinte de Fred (Guillaume Faure), l'homme dont elle s'était éprise à sa sortie du coma et qui avait fini par être envoyé en prison la saison dernière ? Ou les scénaristes de la série à succès de TF1, qui a fêté l'an dernier ses 10 ans d'existence, nous réservent-ils une surprise encore plus énorme, qui prendrait tout le monde de court, comme lors des décès de Julien (Mathieu Spinosi) et de Caro (Victoria Abril) ?

    Possible quand on sait que le synopsis officiel de cette onzième saison de Clem annonce que Clara (Marion Seclin), l'ex de Valentin (Thomas Chomel) "a une nouvelle importante pour lui" et que cette nouvelle "va tout changer" pour Valentin et pour la tribu Boissier-Brimont. De là à penser que Valentin va devenir papa dans ces nouveaux épisodes, il n'y a donc qu'un pas.

    Clem
    Clem
    Sortie le 22 février 2010 | 52min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Agustin Galiana, Élodie Fontan, Élodie Fontan
    Spectateurs
    3,1
    Streaming

    Mais il pourrait tout aussi bien s'agir du bébé de Victoire (Elsa Houben) et de Joris (Gabriel Dryss) puisque Agustin Galiana, l'interprète d'Adrian, révélait récemment à Télé Star que la saison 11 allait revenir "à la base de Clem, au début de Clem". "Une maman qui tombe enceinte, avec un papa très jeune aussi. Qu'est-ce qu'on va faire avec cet enfant ? Comment l'arrivée de cet enfant va bouleverser toute la famille ? Comment on va résoudre cette situation ?", teasait le comédien qui figure également depuis plusieurs mois au générique d'Ici tout commence.

    Bref, quoi qu'il en soit, c'est très probablement un gros choc qui attend les héros - et les fans - de Clem à l'occasion du retour de la série le 19 avril sur TF1. Et un tel rebondissement, s'il vient à se confirmer, serait plutôt bien vu de la part des auteurs puisqu'il permettrait à la série de boucler la boucle. Après tout, c'est par le grossesse de l'héroïne, alors adolescente dans la première saison, que débutait la série il y a maintenant onze ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top