Notez des films
Mon AlloCiné
    MacGyver : le reboot avec Lucas Till s'arrête après 5 saisons
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 8 avr. 2021 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne américaine CBS a annoncé l'arrêt de "MacGyver", le reboot de la série culte porté par Lucas Till, après 5 saisons et 94 épisodes. Le dernier épisode sera diffusé le 30 avril outre-Atlantique.

    Annette Brown/CBS

    Fin de parcours pour MacGyver. La chaîne américaine CBS a annoncé hier l'arrêt de la série après 5 saisons. Le dernier épisode du reboot de la série culte, porté par Lucas Till, sera diffusé le 30 avril aux États-Unis.

    En moyenne, les 12 premiers épisodes de la saison 5 ont rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs, pour un taux de 0.8 sur la cible des 18-49 ans. Des scores en baisse de 22% par rapport à la saison 4, selon TVLine, qui ont visiblement poussé la chaîne à mettre un stop définitif à la mission d'Angus "Mac" MacGyver.

    MacGyver (2016)
    MacGyver (2016)
    Sortie le 23 septembre 2016 | 42min
    Série : MacGyver (2016)
    Avec Lucas Till, Tristin Mays, Justin Hires, Tristin Mays, Justin Hires
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,3
    Streaming

    La série devrait cependant avoir droit à une vraie conclusion puisque le président de CBS, Kelly Kahl, a déclaré dans un communiqué :

    "CBS est extrêmement reconnaissante du travail incroyable effectué par Lucas et le reste du casting, ainsi que Monica Macer, les scénaristes et la totalité de l'équipe. (...) Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos fans loyaux l'opportunité de dire au revoir à leurs personnages préférés de la manière attentionnée qu'ils méritent".

    Lucas Till, qui incarne le héros de MacGyver depuis la diffusion du premier épisode en 2016, n'a pas tardé à réagir à l'annonce de la fin de la série. "Par où commencer ? Les cinq dernières années resteront sans aucun doute comme les plus formatrices de ma vie", a écrit le comédien dans un long message posté sur Instagram.

    "Beaucoup de moments durs, beaucoup d'amour. Je me suis fait des amis pour la vie. En fait, non, je me suis constitué une famille. J'ai appris à repousser mes limites. J'étais nerveux de reprendre le flambeau d'une icône, mais vous m'avez accueilli dans vos foyers et m'avez accepté. Je suis désormais le Roger Moore des MacGyvers grâce à votre soutien".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Lucas Till (@lucastill)

    MacGyver n'est pas la seule série emblématique de CBS à s'arrêter cette année puisque NCIS : Nouvelle Orléans et Mom ont également été annulées après 7 et 8 saisons respectives.

    Mais la chaîne américaine ne manque pas de projets puisqu'elle a récemment commandé un revival des Experts ainsi qu'un deuxième spin-off de FBI, intitulé FBI : International. Et toujours côté séries dérivées, un spin-off de NCIS se déroulant à Hawaii serait également à l'étude.

    En France, MacGyver est diffusée sur M6 qui n'a pas encore proposé la saison 4 à ce jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top