Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Remplaçant sur TF1 : y aura-t-il une suite ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 12 avr. 2021 à 21:30

    TF1 diffuse ce soir "Le Remplaçant", une nouvelle fiction scolaire, dans la veine de "Sam", avec JoeyStarr dans le rôle d'un prof anticonformiste et inspirant. S'agit-il d'un téléfilm ou d'autres épisodes sont-ils prévus par la chaîne ?

    Mise à jour (13/04/2021) : Suite au carton d'audience du pilote, qui a réuni en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs hier soir (pour une part d'audience de 33% sur la cible prioritaire des FRDA-50), TF1 a confirmé la commande de nouveaux épisodes qui se tourneront cet été.

    Quelques jours seulement après la fin de Gloria sur TF1, le comédien et rappeur JoeyStarr est de retour sur la chaîne dans Le Remplaçant, une nouvelle fiction composée de deux épisodes de 52 minutes dont il a eu l'idée et dans laquelle il campe un professeur de français anticonformiste, dans la veine de Sam et du héros de La Faute à Rousseau.

    Entouré de Barbara Schulz, Stéphane Guillon, Sébastien Chassagne, Armelle, ou encore Héléna Noguerra, JoeyStarr prête ses traits à Nicolas Valeyre qui, par ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage, fait office d'OVNI dans la salle des profs. Mais il dérange autant sa hiérarchie qu'il inspire naturellement confiance à ses élèves. Car sous ses dehors d’ours mal léché, c’est un hypersensible passionné, prêt à tout pour les aider à trouver leur voie.

    Le Remplaçant
    Le Remplaçant
    Sortie le 12 avril 2021 | 45min
    Série : Le Remplaçant
    Avec JoeyStarr, Barbara Schulz, Héléna Noguerra, Stéphane Guillon, Sébastien Chassagne
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Comme ce fut déjà le cas par le passé pour Contact ou pour Louis(e), TF1 propose ce lundi soir un "pilote" qui a pour but de tester le potentiel du Remplaçant avant de commander d'autres épisodes et d'en faire une série potentiellement récurrente. Contactée par nos soins, la Une nous a confirmé qu'une décision concernant l'avenir du programme sera prise une fois les audiences de cet épisode introductif connues.

    Mais la volonté de faire du Remplaçant une série est bel et bien là puisque Le Parisien révèle que deux épisodes supplémentaires sont d'ores et déjà en préparation. Pour un tournage attendu au mois de juillet. En cas de succès ce soir, donc.

    En attendant d'en savoir plus, les téléspectateurs de TF1 pourront bientôt découvrir une autre héroïne déjantée sous les traits d'Audrey Fleurot dans HPI, qui sera diffusée à partir du jeudi 29 avril et suivra les enquêtes d'une femme de ménage au QI hors norme qui devient consultante pour la police.

    Une des nombreuses nouveautés qui viendront enrichir l'offre de séries de la Une cette année puisque Une Affaire française, inspirée de l'affaire du petit Grégory, Plan B, portée par Julie de Bona, Rébecca, adaptation française de Marcella avec Anne Marivin, ou encore le remake français de Luther arriveront à l'antenne dans les mois à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top