Mon compte
    Clem : sur le tournage de la saison 11 avec Lucie Lucas, Loup-Denis Elion, et Thomas Chomel [EXCLU]
    15 avr. 2021 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Clem" revient lundi sur TF1 pour une saison 11 pleine de surprises. Rencontrés sur le tournage, Lucie Lucas, Thomas Chomel, Jean Dell, et Loup-Denis Elion, qui rejoint la série cette année, nous disent tout sur ces nouveaux épisodes.

    Après des saisons 9 et 10 plus dramatiques, centrées notamment sur l'accident de l'héroïne et sur le combat de la tribu Boissier pour sauver Emma, empoisonnée à cause des agissements d'une usine de textile locale, Clem revient ce lundi 19 avril sur TF1 pour une saison 11 davantage orientée vers la "dramédie", qui réserve de nombreuses surprises aux fans de la série.

    AlloCiné a eu la chance de se rendre en janvier dernier dans les coulisses de cette onzième fournée et d'assister à quelques séquences tournées dans l'un des nouveaux décors de la série : le tribunal, où Clem (Lucie Lucas) va évoluer tout au long de la saison, en tant qu'assistante juridique de Nathalie (Cristiana Reali).

    Présents ce jour-là pour mettre en boîte des séquences des derniers épisodes de la saison 11, Lucie Lucas, Thomas Chomel (Valentin), Jean Dell (Michel), et Loup-Denis Elion, qui rejoint la série dans le rôle de Matthieu Colina, un ténor du barreau de retour à Cheynouville pour une raison bien précise, nous ont parlé de ces nouveaux épisodes et de ce qui attend leurs personnages respectifs dans les semaines à venir sur TF1.

    Clem
    Clem
    Sortie le 22 février 2010 | 52min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Agustin Galiana, Lucie Lucas, Élodie Fontan
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Dans notre reportage, visible dans le player ci-dessus, Lucie Lucas évoque notamment la rencontre entre son personnage et "le rayon de soleil" qu'est Matthieu. Un avocat qui va tout d'abord énormément l'agacer avant qu'elle ne réalise qu'il a, en réalité, "un coeur énorme". Et qui va "séduire" Clem et venir "perturber son monde professionel et sa vie sentimentale" selon Loup-Denis Elion.

    Cette nouvelle saison de Clem sera également l'occasion pour les scénaristes de faire un focus important sur Valentin, le fils de l'héroïne désormais âgé de 17 ans, qui entre en terminale et va devoir faire des choix importants. "Il y aura une grosse intrigue sur le bac et sur comment il va gérer tout ça", confie Thomas Chomel.

    Mais dès le premier épisode, Valentin aura droit à une surprise de taille qui va complètement chambouler sa vie. "On va avoir des nouvelles de Clara au début de la saison et ce sera assez déterminant pour la suite". Une grosse intrigue qui va permettre à Clem d'opérer un retour aux sources rafraîchissant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top