Mon compte
    Clem : pourquoi Stéphane (Yann Sundberg) est-il absent de la saison 11 ?
    26 avr. 2021 à 20:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Présent au sein du casting principal de "Clem" depuis 2017, Yann Sundberg, l'interprète de Stéphane, n'apparaît pas dans la saison 11 actuellement diffusée sur TF1. La productrice artistique de la série nous a expliqué la raison de cette absence.

    Riche en surprises et en bouleversements pour les téléspectateurs et pour la tribu Boissier, la saison 11 de Clem, qui est diffusée chaque lundi sur TF1, est notamment marquée par l'arrivée au casting de Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) dans le rôle de Matthieu Colina, un avocat qui ne laisse pas insensible l'héroïne campée par Lucie Lucas.

    Mais aussi par la confirmation de personnages introduits la saison dernière, tels que Nathalie (Cristiana Reali), Amélie (Karina Testa), ou Achille (Rémi Pedevilla), qui semblent avoir rejoint la famille Clem pour de bon. Cependant, les fans de la série familiale à succès de la Une n'auront pas manqué de remarquer l'absence notable d'un comédien qui faisait partie de la distribution principale ces dernières années : Yann Sundberg, l'interprète du docteur Stéphane Minassian.

    Clem
    Clem
    Sortie le 22 février 2010 | 52min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Agustin Galiana, Élodie Fontan, Thomas Chomel
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Apparu pour la première fois en saison 7, durant laquelle il était en couple avec Clem, Stéphane était ensuite tombé amoureux d'Inès (Maëva Pasquali), la tante de cette dernière, et avait vécu une histoire d'amour sans nuages avec elle au cours des saisons 8, 9, et 10. Et si son départ n'avait pas été amorcé l'an dernier par les scénaristes, on apprenait au cours du premier épisode de la saison 11, diffusé lundi dernier sur TF1, qu'Inès et lui avaient fini par rompre, sans plus de précisions.

    "Stéphane n'est pas là en saison 11, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il ne sera pas là en saison 12 s'il y a une saison 12. Ou en saison 13 ou 18 (rires)", nous a expliqué la productrice artistique de Clem Vanessa Clément lorsque nous l'avons intérrogée sur l'absence de Yann Sundberg.

    Christophe Lartige/Merlin Productions/TF1

    "On avait déjà beaucoup de personnages et beaucoup d'intrigues à traiter cette année. Et même si ça peut être attristant pour le téléspectateur de ne pas retrouver chaque année tout le monde au même endroit, on pense aussi qu'il faut laisser de la place aux personnages. Donc cette saison nous avons fait le choix de mettre le personnage de Stéphane un peu en sourdine pour laisser davantage d'espace aux autres. Mais ça n'augure rien de la suite. Clem c'est une grande famille, les gens peuvent venir, partir, et revenir sans souci".

    Bref, même si Inès semble pour l'instant beaucoup en vouloir à Stéphane, tout espoir n'est pas perdu pour ce couple emblématique de la série. "Inès est vite remontée (rires)", avoue, amusée, Vanessa Clément. "Elle pourrait aussi pardonner rapidement".

    Vu récemment dans Ici tout commence, dans le rôle de Hugues Leroy, et dans En Famille, Yann Sundberg exerce également une activité de scénariste en parallèle de son métier de comédien. Il écrit notamment pour la shortcom de M6 (il a participé à l'écriture du prochain prime "Le mariage de Marjorie"), mais aussi pour Askip, la série préado de la plateforme jeunesse de France Télévisions Okoo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top