Mon compte
    Netflix : John Boyega quitte la production du film Rebel Ridge en plein tournage
    4 juin 2021 à 11:35
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Animé par les œuvres engagées, les films de genre, les documentaires ou encore l’univers de Xavier Dolan, il partage également sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Alors qu'il tournait le nouveau long métrage de Jeremy Saulnier, "Rebel Ridge", John Boyega a dû quitter la production pour "des raisons familiales".

    SGP / BESTIMAGE

    Pris par le nouveau film de Jeremy Saulnier, intitulé Rebel RidgeJohn Boyega a dû subitement quitter la production en plein tournage. Netflix, qui a acheté les droits du long métrage, justifie ce départ en parlant de "raisons familiales", sans apporter plus de précisions.

    Si ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit, il est tout de même rare qu'un acteur, qui plus est engagé dans un premier rôle, quitte un projet alors que le tournage est déjà bien entamé. Le média américain Variety rapporte que Netflix et l'équipe du film s'affairent pour rapidement trouver un remplaçant.

    Rebel Ridge
    Rebel Ridge
    De Jeremy Saulnier
    Avec Don Johnson, Erin Doherty, James Badge Dale, James Cromwell, Zsane Jhe

    La star de la dernière trilogie Star Wars avait rejoint le casting de Rebel Ridge en février 2020 pour un tournage prévu durant le printemps de la même année, mais la pandémie de Covid-19 a considérablement changé les plans de la production.

    Connu pour ses thrillers Blue Ruin et Green Room, l'Américain Jeremy Saulnier souhaite avec ce nouveau projet aborder les injustices américaines à travers un thriller mêlant séquences d'action impressionnantes, suspense et humour noir. Le cinéaste avait déjà collaboré avec la plateforme Netflix pour son film Aucun homme ni dieu, sorti en 2018.

    Don Johnson, James Cromwell, James Badge Dale, AnnaSophia Robb, Emory CohenZsane Jhe et Al Vicente complètent la distribution de Rebel Ridge. Après ce film, John Boyega devrait enchaîner avec une autre production Netflix, They Cloned Tyrone, aux côtés de Jamie Foxx et Teyonah Parris, récemment vue dans WandaVision.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Small Axe sur SALTO : que vaut la série historique de Steve McQueen avec John Boyega et Letitia Wright ?
    • Star Wars : John Boyega raconte son expérience difficile en tant qu'homme noir
    Commentaires
    • Good guy
      Car tu crois tout ce que Hollywood te dit :)
    • cyril b.
      si on le sait !! prend donc l'article comme argent comptant et LIE John Boyega qui a dû quitter le projet pour des raisons familiales pas compliqué d'ouvrir les yeux au lieux de partir dans des délires...
    • mollet83
      C’est pareil partout en fait… ça reste une excuse bidon
    • cyril b.
      un décés tous simplement....
    • andiran23
      Pourquoi y croire moyen ? Imagine ton père ou ta mère est gravement malade, par exemple, tu vas avoir beaucoup de mal à continuer à travailler, surtout en tant qu'acteur où c'est des horaires de dingue et un besoin d'attention constante dans un environnement qui t'en demande beaucoup émotionnellement. Ca peut parfaitement se comprendre
    • Cyrielle F.
      Le communiqué en question:Rebel Ridge est en pause temporairement alors que nous cherchons à remplacer John Boyega qui a dû quitter le projet pour des raisons familiales. Nous restons engagés dans le film extraordinaire de Jeremy Saulnier et sommes impatients de reprendre la production. Nous sommes également impatients de poursuivre notre partenariat avec UpperRoom Productions de John Boyega, en plus de notre prochain film They Cloned Tyrone, dans lequel il joue également.Je ne vois aucune divergence là-dedans, ils semblent même planifier d'autres projets avec lui.Perso, je pense que Boyega est un acteur dont le talent est facilement remplaçable, mais s'il quitte le projet, ça ne regarde que lui et Netflix, et il a parfaitement le droit de ne pas s'étaler sur ses problèmes familiaux. Au pire on dira qu'il doit à son public un film. Mais en aucun cas il ne leur doit sa vie privée.
    • Cooper1992
      qu'un acteur en lead quitte un film en plein tournage, ça reste rarissime, j'y crois moyen les raisons familiales.
    • Madolic
      Pour quitter un 1er rôle, ça ne doit pas être anodin ...
    • Madolic
      Les communiqués de ce genre se font d'un commun accord.S'il y a avait eu divergence artistique, ce serait marqué divergence artistique.Je vois mal Boyega impliquer sa famille pour justifier un départ.L'excuse du je peux pas venir taffer, ma grand-mère est morte ça se vérifie vite quand tu es célèbre ^^
    • Good guy
      John Boyega est un activiste. Un film parlant des inégalités est un sujet qu’il prend aux sérieux et cela me semble bizarre qu’il quitte un tel projet pour des différences artistiques. Après on ne sait rien.
    • David M
      raisons familiales ou plutôt divergence artistique ?
    Voir les commentaires
    Back to Top