Mon compte
    Manifest annulée : pas de saison 4 pour la série de science-fiction
    15 juin 2021 à 10:20
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusée en France sur TF1 et sur Salto, la série high concept "Manifest", emmenée par Josh Dallas et Melissa Roxburgh, vient d'être annulée par la chaîne américaine NBC après 3 saisons, faute d'audience.

    Quelques jours seulement après la diffusion du final de la saison 3 outre-Atlantique, la chaîne américaine NBC a décidé d'annuler Manifest, qui n'aura donc pas droit à une saison 4 et s'arrête après 42 épisodes.

    Portée par Josh Dallas, Melissa Roxburgh, Matt Long, ou encore J.R. Ramirez, la série de science-fiction lancée en 2018 et diffusée en France sur TF1 et sur Salto fait les frais d'audiences décevantes aux États-Unis. 

    Selon TVLine, cette troisième fournée n'a rassemblé en moyenne que 3,2 millions d'Américains chaque semaine, pour un faible taux de 0.5 sur les 18-49 ans. Ce qui consitue une baisse de 19 et de 29% sur ces deux indicateurs par rapport à la saison 2.

    Manifest
    Manifest
    Sortie le 24 septembre 2018 | 42min
    Série : Manifest
    Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis, J.R. Ramirez, Luna Blaise
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    L'annulation de Manifest vient donc compromettre le plan sur six saisons établi dès le départ par son créateur Jeff Rake. Et si la saison 3, disponible en US+24 sur Salto mais encore inédite sur TF1, aura apporté quelques réponses, la frustration devrait se faire grandement ressentir du côté des fans puisque le final, diffusé le 10 juin sur NBC, est notamment marqué par la mort d'un personnage principal et par un twist énorme concernant Cal (Jack Messina), le fils de Ben et de Grace Stone.

    Selon Deadline, Warner Bros Television, qui produit la série, devrait essayer dans les jours à venir de trouver un nouveau diffuseur pour Manifest.

    Mais malgré de bons scores sur Netflix aux États-Unis, où elle est proposée en seconde fenêtre après NBC, les chances pour que la série de science-fiction soit sauvée par une plateforme ou par une autre chaîne semblent très minces. Et les circonstances exactes de la disparition du vol 828 devraient donc à jamais rester un mystère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pascal B
      le profit immédiat ne peut pas être compatible avec de long scénarios, il faut un certains temps pour que le succès arrive, mais maintenant on attend plus
    • Pascal B
      Il y en a marre de ces série qui s'arrêtent en plein milieu de scénario faute de rentabilité. On ne peut plus voir les série sans être sûr de ne pas être planté au milieu de l'histoire. J'ai déjà été énormément déçu du lâchage de la série OA sur Netflix en plein milieu de l'intrigue et ce n'est pas un cas isolé. C'est comme si on nous plantais en plein milieu d'un film parce que le taux d'audience immédiat n'est pas satisfaisant. Marre d'être pris en otage en tant que spectateur.
    • Othello H
      Pff n'importe quoi !Vu le dernier épisode, nous laisser comme ça !
    • Joanny
      Crotte ! J'aime beaucoup cette série, elle a un réel potentiel ! Je croise les doigts pour qu'une plateforme la reprenne.
    • meiyo
      Dommage ! J'espère pour le coup que Netflix récupérera la série pour lui donner une vraie fin.
    • Mad Man In The Blue Box
      Ah. Moi j'avais lu qu'il y avait pourtant des chances réelles que la série trouve un nouveau point de chute. L'avenir nous le dira. Mais bon, en l'état, c'est un peu dommage. C'est clairement un sous Lost qui utilise des mêmes ressorts, mais en moins bien, cependant la série se regarde encore facilement. J'espère donc que le show sera repris, ne serait-ce que pour proposer une vraie fin.
    Voir les commentaires
    Back to Top