Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : quelle astuce a été utilisée pour que Boromir ait vraiment l'air mort ?
    25 juin 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pour que le personnage de Boromir ait vraiment l'air mort à la fin du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau", le réalisateur Peter Jackson a eu recours à une petite astuce en post-production.

    L'une des scènes les plus marquantes du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau est sans conteste celle de la mort de Boromir, après que celui-ci ait prononcé ses ultimes mots devant Aragorn. Une mort que Peter Jackson a rendue plus vraie que nature en ayant recours à un petit "truc" au stade de la post-production.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Sala Baker, Viggo Mortensen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    "Il y a quelque chose à savoir sur la mort de Boromir", révèle ainsi le cinéaste néo-zélandais dans le commentaire audio de la version longue du film. "Lors de l'étalonnage des couleurs par ordinateur, on a réussi à faire pâlir son visage quand il meurt et lui ôter un peu sa teinte chair."


    Le trépas de Boromir a donc été rendu particulièrement crédible par la grâce de la technologie. Et on notera que Sean Bean aura eu droit à un autre "truc" pour les derniers instants de son personnage puisque dans la scène où la dépouille de Boromir est transportée par les eaux, ce n'est pas l'acteur qui est sur le bateau. Sean Bean ayant quitté le tournage au moment du tournage de la scène, la production a en effet utilisé un mannequin pour l'occasion.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "La Communauté de l'Anneau" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je ne serai pas aussi indulgent : la matière est toujours là mais il ont décidé de ne plus se creuser la tête.
    • Antoine Roufineau
      Quelle infos... Quelle investigation... Haletant... Je suis soufflé... C'est fascinant !
    • Urb 7
      Toujours aussi PASSIONNANT vos articles! BRAVO!
    • Le commandant Sean Ramius
      vu la pauvreté du cinéma en ce moment ils doivent se rabattre sur des commentaires audio de films d'il y a 20 ans, il faut bien manger. :-)
    • Might Guy
      Et pour convaincre les plus sceptiques, Jackson n'aurait pas hésité à incruster un boromir en cgi avec des ailes et une harpe s'élevant doucement dans le ciel. WETA les doigts dans le nez...
    • Tommy Shelby
      Si il y a bien un acteur pour lequel il n'y a pas besoin de trucage pour ce genre de scène, c'est bien Sean Bean.Il est rodé...à mort.
    • singeou7
      Plus de 12 heures à exploiter !
    • Mathan-Ancalimon
      Une scène magnifique et culte
    • andiran23
      Ah oui donc en fait on disait ça pour la blague mais vous faites VRAIMENT un article par extrait de 30 secondes du commentaire audio ... (soupir)
    • Gozer
      Il a fermé les yeux peut être ?
    Voir les commentaires
    Back to Top